“Petit bijou au cœur de l'Alfama”

Memmo Alfama Hotel
N° 13 sur 248 Hôtels à Lisbonne
Delémont
“Petit bijou au cœur de l'Alfama”
Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

C'est hôtel est une excellente surprise et correspond à ce que nous cherchions à Lisbonne.
Très bien situé, à deux pas du château et du baixa, moderne, propre, cosy et contemporain..
Vue splendide, service impeccable, petit déjeuner top et chambre très charmante à la literie exceptionnelle... Ça devient rare de pouvoir aussi bien dormir dans un hôtel...Un établissement où l'on retournera. Sans hésitation.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 novembre 2013

Une très belle adresse où ne sommes malheureusement resté qu'une nuit. L'hôtel est neuf, chic, chaleureux, les détails bien pensés, les matériaux très agréables et surtout la vue est incroyable! Le personnel est charmant et à l'écoute.
Ma seule déception est que la chambre était plus petite que je l'avais imaginé d'après les photos et que la terrasse "privative" donne en fait sur la terrasse commune, et a donc peu d'intérêt.

Mais, je recommande très vivement ce superbe lieu.!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 8 octobre 2013

3 jours à Lisbonne et 1 nuit dans ce superbe hôtel.
Service irréprochable, personnel très accueillant et aux petits soins, vue exceptionnelle, décoration design ...

Nous ne manquerons pas d'y retourner pour profiter encore une fois de la superbe piscine et de cette charmante ville

Avis écrit le 5 octobre 2013

Cet hôtel sent le neuf et mérite une tonne de compliments. Courez y avant que la liste d'attente ne s'allonge. Il est placé à deux pas de la cathédrale au fond d'une impasse. L'hotel cache une terrasse qui surplombe le quartier de l'Alfama, un véritable mirador privé et design. Vous l'aurez compris l'hotel est idéalement placé pour flaner dans l'Alfama, au Castello, partir à l'assaut des versants des collines de Lisbonne et rentrer harassé de fatigue, profiter de la terrasse de l'hotel pour admirer la beauté des lieux, un admirable coucher de soleil et tout cela autour d'un verre et d'une assiette de charcuterie.
J'ai pu bénéficier d'une chambre sans vue directe sur le Tage mais pleine de charme, très bien agencée, au décor moderne et épuré. L'insonorisation des chambres et une literie impeccable vous assureront un sommeil de qualité.

Vraiment rien à redire sur cet hotel. Je n'ai qu'une envie y retourner.

paris
Avis écrit le 3 octobre 2013

2 jours à lisbonne dans un hotel au top
Design de qualité (on se sent un peu comme ds un appart)
Personnel vraiment adorable
Bien situé
Piscine
Vue
Bref, je recommande !!!
Attention, c est dommage certaines chambres dites "mansardés" n'ont pas de vues (car un mur bloque une partie de la fenêtre)
Mais ca reste un detail .....

Astuce pour la chambre : demander la chambre mansardée mais avec la vue ....
Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons été 100% séduits par cet hôtel dans lequel nous séjourné 2 nuits. L'établissement a ouvert au début du mois de septembre, il est donc tout neuf et offre des prestations hyper qualitatives.

Ce qui nous a particulièrement plu :
- La situation : le quartier de l'Alfama, qui a énormément de charme, très proche de Baixa / Chiado. La vue sur le Tage et les ruelles est imprenable du point de vue de l'hôtel. Plein de petits restos sympas à proximité.
- Le concept : une ambiance chaleureuse, détendue, "comme à la maison", avec un personnel aux petits soins, généreux en conseils pour la visite de la ville. L'hôtel est flambant neuf, mais reprend des éléments d'origine du lieu (vieilles pierres). S'il fait beau, vous aurez la chance de profiter d'une petite piscine à débordement, sur la terrasse, avec vue sur le Tage.
- Le petit déjeuner-buffet : de grande qualité, très varié (fruits frais, pasteis de nata, fromages portugais, céréales, pain et café délicieux, jus d'orange pressé maison, viennoiseries...).
- La chambre : excellente literie, très belle vue sur le Tage, salle de bain fonctionnelle et design.

Les tarifs sont un peu élevés mais cela vaut vraiment le coup, compte-tenu de la qualité de l'accueil et de la hauteur des prestations. Lors de notre prochain séjour, nous reviendrons, c'est certain !!