“Excellent rapport qualité/prix”

Olissippo Castelo
N° 42 sur 248 Hôtels à Lisbonne
“Excellent rapport qualité/prix”
Avis écrit le 18 décembre 2012

Un hôtel de très bon niveau. Le personnel est agréable, compétent et serviable. Le wifi est disponible sans surcoût, l'ordinateur et son imprimante rendent de bons services lorsqu'il s'agit d'imprimer au dernier moment ses cartes d'embarquements.
Le petit déjeuner est complet et bon marché compte tenu de sa qualité (7,5 euros). Le room service est également d'un excellent rapport qualité prix. je recommande les fruits autant au petit déjeuner qu'en room service. Situation dans le vieux centre, idéale pour découvrir la ville. Un petit détail : la climatisation pourra vous sembler bruyante mais cela ne m'a pas gêné personnellement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous somme parti à Lisbonne en amoureux et avons jeté notre dévolu sur cet établissement
Bon choix en effet car l'Olissipo est un vrai 4 étoiles au tarif d'un 3
Nous avons été surclassé (par chance) mais notre chambre avec terrasse était parfaite (spacieuse, propre, jolie vue sur le nord de la ville, en très bon état, avec tout le confort même si nous aurions préféré une douche à une baignoire)
Le petit déjeuner était très bien (sans être exceptionnel)
Le personnel d'une grande gentillesse
L'emplacement est parfait pour qui aime être un peu en retrait du monde (au calme) mais pas loin tout de même des lieux à voir (juste derrière le Castelo et le magique Alfama et à 10 mn du Baixa)
Et puis le tramway 28 (et 12) passe à coté, le taxis est bon marché et rien ne vaut une bonne marche pour découvrir l'ambiance d'une ville qui ne manque pas de charme
Très bon hôtel donc même s'il y a certainement mieux à Lisbonne (mais à quel prix?)
Nous sommes parti de Lisbonne et de l'Olissipo à regret
Nous recommandons!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Reims
Avis écrit le 29 juillet 2012

Très belle bâtisse avec une vue imprenable sur la ville ;
Chambres spacieuses,calmes avec possibilité petite terrasse, très agréable.
Le personnel, très sympa est à votre écoute.
Un peu loin du centre ville, mais les taxis étant tellement bon marché, ce n'est pas un problème.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 juillet 2012

Très bel hotel, très calme, isolé de l'agitation de la Baixa et cependant proche des nombreux trésors du Castelo et de l'Alfama. Le personnel est professionnel, attentif et discret. Les chambres sont très bien tenues, vastes et la terrasse permet de jouir d'une vue sur la Mouraria et la Graça. Très bon petit déjeuner. La proximité des nombreux tramways (le charme des lignes 28 et 12 !) permet de rejoindre tous les quartiers de Lisbonne très rapidement. C'est un lieu qu'il ne faut pas hésiter à découvrir !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Copenhague, Danemark
Avis écrit le 27 juin 2012

A Lisbonne pour 4 jours et pour la premiere fois. Un hotel vraiment tres sympa et calme, juste en dessous du chateau St Jorges et a deux pas de l'Alfama. Descendre a Baixa prend seulement 15 mn par des pittoresques petites ruelles.
L'hotel est un sur une colline relativement escarpee donc l'avantage est que la vue est fantastique de la chambre. Pour la remontee, les taxis sont tres peu chers donc c'est une option.

Je conseillerais de prendre une chambre avec terasse, pour un bain de soleil apres une longue journee de visite, une verre de vinho verde a la main.

Les prix du room service sont tres bas, cela vaut le coup d'en profiter. Petit dejeuner ok, tres classique mais de qualite.
J'ai lu sur un autre avis que le style des chambres avaient besoin d'etre raffrachi, mais j'ai trouve au contraire que c'etait tres propre, de bon gout et neuf. Seule la terrasse pourrait etre amelioree.

Mais ce que j'ai apprecie le plus dans cet hotel, c'est d'etre loin du flot de touristes qui se ruent tous sur Baixa et Bairro Alto, quartiers tres bruyants et ou tout est fait finalement pour le touriste. Prendre le temps de deambuler le long de la Rua do Castelo jusqu'a Alfama ou a la Place de Las Portas del Sol, prendre le tramway 28 pour rentrer a son hotel depuis le centre ville, des petites choses qui font au final toute la difference et permettent d'avoir une vue plus authentique de Lisbonne.

Astuce pour la chambre : Chambre avec terrasse.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
evian
Avis écrit le 12 juin 2012

l,Olissipo hotel (castelo ) est un hotel bien placé malgré un accès difficile sauf pour les taxis
nombreux et peu honéreux qui le connaissent bien .
sa situation offre une vue splendide sur les bas quartiers populaires et authentiques de Lisbonne

les chambres sont spacieuses et possèdent toutes une belle terrasse ( dont les murs de séparation ne laissent néanmoins que peu d'intimité quand on admire la vue ....)

les salles de bains sont de bonne qualité et de bonne taille

le petit plateau bouilloire avec thé et café est tout à fait appréciable
les petits déjeuner sont un peu standard et international mais on sait bien que l'on ne trouve plus de beurre à la coupe et de confitures " maison " dans les hôtels

très bonne literie et entretien de la chambre

bon accueil aux petits soins

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 27 février 2012

bon hotel, séjour agréable mais manque quelques touches pour mériter les 4*, exemple : toaster au petit déjeuner (par ailleurs complet, croissants très bons), vanne thermostatique à la douche, propreté ok mais pas top (faut dire qu'avec des tapis ce n'est point évident), service chambre inconstant. Accueil très agréable et personnel avenant. wifi dispo. Pc dispo près de l'accueil. Localisaétion ok mais pas de restaurant top tout près

• Séjour du février 2012 - voyage en famille