“Un problème de bruit”

SANA Malhoa Hotel
N° 54 sur 255 Hôtels à Lisbonne
Avis publié : 6 décembre 2007

Si vous prévoyez de descendre dans cet hôtel, assurez vous de ne pas prendre une chambre avec portes communicantes, ce qui se solde par un très faible niveau d'insonorisation. Je pouvais entendre les gens dans la chambre d’à côté se parler, faire glisser les portes de l’armoire, et pire que tout, j’entendais leurs pas sur le parquet de la salle de bains. Ça a été encore pire une nuit lorsqu’un groupe est venu toquer à leur porte et qu’ils se sont mis à discuter.

Mis à part ça l’hôtel et son emplacement répondaient à des standards quatre étoiles (à 5 minutes du métro. Un pass d’une journée, bilhete um dia, avec carte électronique, valable aussi dans les bus et les trams, coûte 3,35 euros. Il y a un centre commercial dans l’autre direction). Le métro est bondé même à 09h30 du matin.

Le petit déjeuner était au-dessus de la moyenne, bien que personnellement j’aie été assez déçu qu’ils ne servent pas de marmelada (confiture de coings) !

Avis publié : 1 décembre 2007

C’est un très bon hôtel, le petit-déjeuner est excellent, le service est bien. Un peu loin du centre ville, mais accessible en métro ou en taxi pas cher. L’hôtel est propre avec de nombreuses commodités. En revanche l’usage de clés magnétiques posait toujours un problème. La connexion Internet aurait pu être sans fil et moins chère. Une petite remarque : fumeurs et non-fumeurs ne sont pas séparés dans la salle du petit-déjeuner, ce n’est pas très agréable de sentir l’odeur de la cigarette de quelqu’un pendant que vous être entrain de manger…

Avis publié : 28 septembre 2007

J'ai réservé via ratestogo.com en bénéficiant de leurs offres de dernière minute. J'ai séjourné au Sana Malhoa à 5 reprises ces 2 dernières années. Super personnel, chambres très agréables avec un petit déjeuner copieux. Pas loin du métro de la place d'Espagne. A quelques pas du centre commercial El Corte Ingles où l'on trouve de tout, à manger et à boire, et notamment le MEILLEUR pain frais... (vous devez tester le bar tapas au Corte Ingles). Il y a également une station de métro en-dessous du centre commercial. Dans le même bâtiment de l'hôtel, on trouve un petit café/pastelaria qui sert un délicieux déjeuner pour moins de 6 €. La poste est à l'angle et il y a 3 distributeurs ATM à moins de 200 mètres. Si vous avez besoin de changer de l'argent, marchez jusqu'à la banque Millennium. Les tarifs à l'hôtel sont généralement assez élevés. De l'autre côté de l'hôtel, il y a la route qui permet d'aller à Tajus, Sintra, Estoril et au pont de Tajus.

Avis publié : 24 juillet 2007

Nous avons séjourné à 2 reprises à l'hôtel Sana Malhoa. Nous avons eu un prix spécial sur internet et nous avons trouvé que c'était intéressant niveau prix. Les chambres étaient propres et spacieuses. Les lits et les draps étaient de bonne qualité. Les produits de toilette dans la salle de bain étaient d'un grand standing. On pouvait entendre le son de la télévision de la salle de bain. La douche était assez grande. Il y a des chaînes de télévision dans la plupart des langues, avec pas mal de chaînes en anglais.

Avec la grande fenêtre, on n'entend pas beaucoup de bruit. Mais on sait que l'aéroport fonctionne car la zone d'atterrissage est toute proche. Personnel sympa et efficace. Petit déjeuner parfait inclus dans le prix de la chambre. Le parking à l'hôtel coûte 10 € par jour. Situé dans un quartier d'affaires au nord-ouest du centre-ville. La station de métro Praça de Espanha se trouve à 6/7 min, en marchant depuis l'entrée arrière de l'hôtel à travers le parking. Ça n'est pas très agréable. La gare de Sete Rios (pour aller à Sintra) se trouve à 6/7 min dans la direction opposée. Le taxi pour aller à l'aéroport coûte 5 € en période creuse.

Avis publié : 3 juillet 2007

Je suis resté une semaine dans cet hôtel parce que j’avais des rendez-vous d’affaires. Le lit était très dur (je crois que le sol était plus mou), heureusement les oreillers étaient super. La chambre était bien, et assez grande pour les standards européens.

La salle de bains était immense pour un hôtel européen et très bien fournie. L’hôtel est très fonctionnel et n’a aucun charme. La salle de bains était immaculée et bien décorée. Le petit-déjeuner était couci-couça. Il y avait beaucoup de choix, mais la plupart n’avaient pas l’air bons. La viande et les œufs avaient toujours une apparence douteuse ; après avoir goûté et constaté que leur goût laissait aussi à désirer, j’en suis personnellement resté au fromage (mais le café était bon).

Le personnel de l’hôtel était serviable et plus que désireux de recommander des restaurants (ils ont même fait plusieurs fois les réservations), des endroits où faire du shopping où des sites à visiter. L’hôtel n’est pas dans un quartier touristique, mais le métro est seulement à quelques minutes à pied et un taxi demandera entre 4 et 6 euros pour vous emmener n’importe où.

Le plus gros défaut de cet hôtel était le lit et l’Internet payant à 10 euros par jour. De nos jours, on s’attend à ce qu’un hôtel accueillant majoritairement des voyageurs d’affaires fournisse un accès Internet gratuit.

Avis publié : 13 juin 2007

C’est un très bon hôtel et un bon rapport qualité prix pour qui a réservé en ligne. Le lit était un peu dur, mais dans l’ensemble la chambre était très, très bien, ce qui semble être l’adjectif qui décrive le mieux cet endroit. Ça manque de personnalité ou de charme, mais c’est sympathique et de bon goût. La salle de bains était immaculée et tout l’espace était bien décoré. Le personnel était très serviable, bien qu’un peu pincé.

Le seul défaut : Si je n’ai pas vérifié ce que valait le petit déjeuner, ce que j’ai mangé d’autre là-bas n’était pas très bon. Et il y a d’autres restaurants autour de l’hôtel qui sont ouverts tard le soir.

Avis publié : 10 avril 2007

Nous avions peur que ce soit trop loin, mais ce n’était qu’à cinq minutes de la station Sete Rios (Sintra) et du musée Gulbenkian, et à quelques minutes du métro Praca Espanha. Pour ceux qui veulent faire du shopping c’est aussi tout près à pied du El Corte Ingles (centre commercial/supermarché/cafés), et l'on peut traverser le parc Edouard VII pour accéder à la ville. Le petit-déjeuner était incroyable et inclus dans le tout petit prix ; le personnel était agréable, et le taxi de l’aéroport jusqu’à l’hôtel coûte moins de 10 euros. À côté il y a le restaurant végétarien Green Apple. La nourriture est délicieuse partout dans Lisbonne, mais l’hôtel était une super affaire. Merci Trip Advisor !