“Très bien placé, très confortable”

Bairro Alto Hotel
N° 17 sur 248 Hôtels à Lisbonne
Clermont-Ferrand, France
“Très bien placé, très confortable”
Avis écrit le 9 octobre 2012

Cet hôtel est idéalement situé dans le quartier du Bairro Alto comme l'indique son nom. Il est luxueux mais sans chichi. Les chambres sont bien décorées : moderne mais quand même avec une petite touche "portugaise". Bien que la place et les rues alentours soient très animés, on n'entend aucun bruit dans les chambres elles sont très bien isolées. Salle de bain bien équipée mais un peu petite, dans notre chambre, les toilettes étaient dans la SDB, un peu limite pour un 5*...
Le petit déjeuner peut être servi sur la terrasse qui offre une superbe vue sur la ville et le Tage au loin. Buffet correct, assortiment de produits sucrés et salés, rien d'original mais cela suffit. Accueil agréable en français.
Dommage que le wIFI soit payant pour des chambres à ce prix là. L'heure gratuite est appréciable mais pas du tout suffisante!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Phnom Penh, Cambodge
Avis écrit le 21 juin 2012

Bel Hôtel en haut du Bairro Alto sur la place du même nom ..... Belle terasse avec vue sur le Tage ..... Hôtel luxueux mais sans tapage avec un service présent mais pas omniprésent .... tout de suite dans le coeur de Lisbonne et prêt à s'envoler pour n'importe quelle rue ou place ..... Le Bairro Alto c'est l'assurance d'une qualité d'hôtellerie loin des standards mais qui apportera le confort nécessaire à l'aventurier des villes .... et puis la halte au bar restaurant est savoureuse ....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Brest, France
Avis écrit le 17 juin 2012

Hôtel très bien situé, proche du centre historique,des boutiques et des restaurants, arrêt de la ligne 28 du tram à quelques pas.
Accueil pro et souriant parlant français.
Nous avions une chambre supérieure au premier étage avec vue sur la place, agréable, assez spacieuse, propre, bonne insonorisation car la place est animée le week end ...
Petit déjeuner complet.
Le grand plus de l'hôtel est sa terrasse avec une vue magnifique, très agréable tout au long de la journée et très prisée le soir ...
Nous avons passé un excellent séjour et nous recommandons fortement cet hôtel !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Roubaix, France
Avis écrit le 26 janvier 2012

Idealement situé au coeur de ville de Lisbonne, cet hôtel a tout pour plaire: accueil sympathique, pro et ... Polyglotte ! , chambre spacieuse et impeccable..
La terrasse du 6eme est en effet une merveille...
Un bemol: le wifi est payant (20 € la journée !!) ce qui n'est pas digne d'un hôtel de ce standing...

• Séjour du janvier 2012
Saint-Ouen-de-Thouberville, France
Avis écrit le 26 juin 2011

Nous avons passé un très bon séjour dans cet établissement. Le personnel est sympathique et serviable. Notre chambre (Prestige) était à la hauteur de nos attentes: spacieuse et très propre. Le bar sur le toit est très agréable, bien sûr les prix y sont plus élevés mais le confort et la vue en valent la peine, il faut d'ailleur ne pas arriver trop tard pour avoir une place. Il y a aussi un bar au rez de chaussée avec une ambiance plus piano bar. Les petits déjeuner sont de bonne qualité avec assez de choix pour que chacun puisse se faire plaisir. Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel, préférant les petits restaurants aux alentours. L'hôtel est très bien situé, avec les lignes de tramway juste à côté et pas loin du centre à pied.
Lisbonne est une très belle ville, pleine de richesse historique avec des habitants très chaleureux

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Jette, Belgique
Avis écrit le 3 juin 2011

Voici un hôtel, ou dès la première minute l’on se sent bien. J’aime lire les commentaires sur « Trip Advisor », ils montrent bien les différences d’appréciations. En effet si pour vous un 5 étoiles est luxe clinquant et snobismes en cascade, vous êtes ici à la mauvaise adresse. Mais si au contraire vous souhaitez un hôtel bien situé, de proportion humaine, ou tout le personnel est souriant et semble vraiment vouloir vous être agréable, ou les chambres (et suites) sont bien équipées, ou l’on mange bien, ou vous n’êtes non pas un n° de chambre, mais bien Monsieur X, alors ici vous ne souhaiterez qu’une seule chose revenir. Vraiment je crois que ceci est le type même de l’hôtel de classe, mais à visage humain. Depuis la réception jusqu'à la femme de chambre, en passant par le bagagiste et le service du petit déjeuner tout le monde prend soin de vous.
Alors pas de reproche, si un évident, mais conséquence du type de bâtiment (c’est-a-dire, lieu de charme dans un ancien bâtiment rénové). La salle de restaurant est un peu petite, cela se ressent surtout le matin au petit déjeuner. Mais à part cela, j’ai pour ma part l’impression d’avoir trouvé « mon chez moi » à Lisbonne.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 mai 2011

L'hôtel Bairro est cité dans de nombreuses revues spécialisées et donc je craignais que ce soit surfait. En réalité, non. L'hôtel est parfaitement situé dans la vieille ville et les transports en commun sont faciles d'accès. Les environs méritent néanmoins une petite balade. La terrasse du dernier étage de l'hôtel (citée comme étant le lieu à voir) est effectivement sympathique et offre une très belle vue, encore faut-il s'y présenter en dehors des périodes de cohues, principalement pas des visiteurs extérieurs.
Dîner de qualité. Petit déjeuner simple mais varié. Les chambres (supérieures) sont simples mais complètes et bien isolée du bruit et de la chaleur. En somme c'est l'hôtel idéal pour passer un agréable we; ce qui fut notre cas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux