“Une nuit avant d'aller à l'hotel fenix”

Hotel Açores Lisboa
N° 66 sur 247 Hôtels à Lisbonne
Boulogne-Billancourt, France
“Une nuit avant d'aller à l'hotel fenix”
Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel car le Fenix hôtel qui était complet pour la première nuit de notre séjour. Nous pouvons donc comparer les deux et dire que si nous avions su nous serions restés tout le séjour (4 jours) à Acores. L'accueil très bien, station de métro au pied de l’hôtel, chambre propre, lit douillet et petit déjeuner extra et copieux. Si on devait revenir à Lisbonne c'est dans cet hôtel que nous irions sans hésiter même s'i est un peu excentré. Avec le métro on est au centre en quelques minutes. Le seul souci a été lors du check out où il nous a été impossible de payer en carte bleue car l'appareil ne fonctionnait pas, il mettait une erreur à chaque fois qu'on composait le code.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 mars 2013

Très bien, idéalement situé pour visiter Lisbonne du Nord au Sud, d'Est en Ouest, métro au pied de l’hôtel.Personnel fort agréable ,avenant la direction est toujours très disponible. Le restaurant est vraiment a faire.
Les chambres sont très confortables

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Honfleur, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Hotel **** situé à proximité immédiate de la station de métro "praça de Espanha" (environ 20 m). Idéal pour visiter Lisbonne.

A 10 mn à pied de la Fondation Calouste Gulbenkian, l'hôtel offre des chambres spacieuses et confortables. Le personnel est avenant et les petits déjeuners sont de bonne qualité.

Le seul bémol : le wifi dans les chambres est payant (5 € pour l'ensemble du séjour).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie
Avis écrit le 28 mai 2012

Nous ne l 'avions pas choisi , il était compris dans le pack vol-hôtel .
Il n 'est pas en centre ville , certes, mais sur la ligne bleue , le centre est à 15 minutes max.
Le métro est au bas de l 'hôtel ainsi que l 'arrêt de l 'aéro-bus (ligne 3 ° de l 'aéroport qui vous amène en 25 minutes de la porte de l 'avion à celle de l 'hôtel, (gardez votre ticket de 3,50€ valable 24H bus , métro , tram )
Les arrêts des bus , par ex le 726 qui vous promène en pleine ville et amène presque au terminus du tram 28;
Les chambres sont spacieuses , agréablement décorées et très bien insonorisées.
Le petit déjeuner est parfait copieux, viennoiseries , gâteaux portugais( pasteis) , thés divers , cafés, chocolat, fruits frais épluchés, pains divers, charcuterie, oeufs brouillés, ect....
Le restaurant du soir est très bien : cuisine inventive et bien présentée, gouteuse , et pas forcément plus chère qu 'ailleurs.
Personnel adorable.
En plus , vous êtes à 300m du musée Gulbekian et du musée d 'Art-moderne ( cafétéria super , pas chère et avec une vue magnifique du jardin).un bon plan aussi.
Bref , un excellent choix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 décembre 2011

Nous avions passé une nuit dans cet hôtel, choisi d'abord par son emplacement proche du métro (station juste devant l'hôtel) puis agréablement surpris par la prestation de cet hôtel.
Le hall, les ascenseurs tout est design (les chambres un peu moins mais elles restent jolies).
Le petit déjeuner est copieux et délicieux.
Parking
Le point négatif : dans ce quartier il n'y a que des hôtels

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MEULAN
Avis écrit le 15 novembre 2011

Bon hôtel 4*. Décoration moderne, chambres pas très vastes mais suffisantes, bonne literie, bons sanitaires. Petit déjeuner copieux et varié. Personnel agréable et dévoué parlant l'anglais et un peu le français. Wi fi gratuit dans tout l'hôtel, et une demi heure gratuite au busines center avec 2 ordinateurs (très bien pour imprimer la carte d'embarquement de l'avion). Métro à la sortie de l'hôtel, et également nombreux bus. Peu d'attente pour les taxis.
Légèrement excentré par rapport au centre ville mais à quelques minutes en métro.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Aix les Bains
Avis écrit le 22 août 2011

Énormément déçu par les fausses prestations proposées par l’hôtel et scandalisé par l'attitude du responsable de réception M. Jorge Candeias.

1er problème : Nous avions une réservation où il était stipulé très clairement que nous avions réservé 2 chambres avec lit double (et non pas avec lits twin, soit 2 lits simples) ce qui nous a donc conduit à aller voir la réception pour régler ce problème. Après avoir parlé avec le réceptionniste nous avons parlé au responsable de la réception. Nous avons donc eu à faire à une personne très hautaine et malhonnête, qui a essayé de nous embobiner en nous faisant croire qu'il n'y avait plus de chambres lit double et que quoi qu'il en soit, il n'était pas précisé dans la réservation que nous voulions 2 chambres en lit double ce qui était faux, réservation papier à l'appui... Au final, après avoir feinté d'appeler la centrale de réservation, il s'est avéré que le réceptionniste a pu trouver des chambres lits double avec un simple coup de téléphone, en quelques secondes.... Conclusion : l’hôtel a essayé de nous embobiner ( en restant poli).

2eme problème : sur internet, au moment de la réservation, il est précisé que l'hôtel possède un parking fermé gratuit pour la clientèle. Or, une fois sur place on nous dit qu'il n'y a plus de place sur le parking de l’hôtel (apparemment le parking n'est accessible que selon la disponibilité...) on nous conseille donc de nous garer sur un parking "sauvage" à quelques mètres de l’hôtel et après quelques heures de stationnement, nous avons été victime d'une tentative de vol (vitre de la voiture brisée, intérieur retourné...) à seulement quelques mètres de l'hôtel...

Donc globalement, très déçu des prestations de l’hôtel une fois sur place, du manque d'informations et de conseils quand à l'utilisation des parkings hôtel et extérieur et de la qualité de communication de la réception, notamment le responsable de la réception.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis