“propre, proche métro et aeroport dans quartier sympa”

Hotel Olissippo Oriente
N° 86 sur 247 Hôtels à Lisbonne
IDF
“propre, proche métro et aeroport dans quartier sympa”
Avis écrit le 24 mars 2013

J'ai séjourné une dizaine de jours dans cet hôtel pour le boulot. Le personnel est très serviable, souriant et en général sympathique. Comme déjà stipulé dans les autres avis, cet hôtel est très proche du métro, de l'aéroport et du centre commercial Vasco de Gama, et aussi à coté d'un casino. Il y beaucoup de restos alentours et le quartier est vraiment agréable et très safe même le soir.
Le buffet du petit déj (de 07h à 10h) est vraiment délicieux à l'exception du jus d'orange qui est tout simplement ...beurk.
Je n'accorde pas 5 points car il reste une marge de manoeuvre pour atteindre la perfection. quant on arrive dans le couloir pour atteindre sa porte de chambre, l'éclairage est automatique mais il s'allume toujours après la bataille et je trouve cela très glauque. Quand on rentre dans la chambre c'est un peu sombre car la fenêtre n'est pas assez grande à mon gout, surtout que cet hotel est engoncé entre deux autres batiments relativement proches.
La télé est minuscule, cela en est grotesque et si vraiment vous souhaitez regarder la télé vous devrez le faire en portugais ou en anglais parce que les 2 chaines françaises disponibles n'ont guère d'intéret (tv5 monde et je ne sais quoi d'autre).
Cet hotel n'échappe pas à la règle, comme dans la plupart des cas l'isolation acoustique avec l'extérieur du batiment est parfaite par contre entre les chambres, aïe aïe aïe, d'un coté on entend son voisin qui vise parfaitement la cuvette des toilettes et de l'autre des discussions. Fort heureusement durant mon séjour tout le monde semblait dormir à peu près en même temps.
Dans la salle de bain, si vous êtes grand, il faudra vous plier pour vous voir dans le miroir car curieusement il est assez bas.
Quoi qu'un peu vieillissante, ma chambre dans son ensemble était tout de même agréable, la literie très confortable et qu'on ne s'y trompe pas, outre mes commentaires sur ce qui est perfectible, je considère cet établissement comme une valeur sure et si je dois retourner travailler dans ce secteur je retournerai probablement à l'Olissippo Oriente.
J'allais oublier, agréable surprise, le wifi est gratuit et fonctionne très bien pour de la consultation web/mail.
Dernier point, la majeur partie des chambres sont équipées de 2 lits simples, donc si vous souhaitez un lit double je vous invite à bien le stipuler lors de la réservation.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Colombes, France
Avis écrit le 13 novembre 2012

Premier essai a l'Olissippo,
En week end sans ma famille je voulai changer de mes "habitudes" lisboetes, et j'ai été satisfait par cet hotel idéalement situé au coeur d'un quartier génial et trés vivant, trés accessible en voiture et bien desservi par les transports en commun avec bien sur le Metro (aéroport à 5min et centre de Lisbonne 20min).
Hotel moderne au design agréable, le personnel est souriant, polyglotte et efficace. Proprété et service irréprochable.
J'ai réservé directement via l'hotel à un prix super compétitif.
Trés bon hotel pour affaires, solo, ou couple, j'ai peur que les chambres soient petites pour les familles.
Bémols (il en faut) : chambres mal insonorisées, petit déjeuner de qualité mais limité en choix pour un 4 étoiles (breakfast anglais minimaliste). Une piscine ou une terrasse serait un vrai plus.

Je recommande!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 8 novembre 2012

Excellent hôtel dans le quartier des Nations, tout près de la Gare Oriente et du centre commercial Vasco da Gama. Chambres très calmes et confortables. Très bon petit déjeuner buffet. Il manque juste un petit fitness pour se remettre en forme. À 25 minutes de métro du centre ville. Personnel parle anglais et français.

• Séjour du novembre 2012
Annecy, France
Avis écrit le 25 septembre 2012

Hôtel très confortable à proximité aéroport (3 stations, moins de 10 minutes en métro) au cœur du quartier des affaires (ancien site de l'Expo 1998).
Proche Tage, Casino, Restaurant et nombreuses boutiques.
Facile d'accès pour le centre historique.
Personnel disponible et serviable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Chateauneuf-sur-Isere, France
Avis écrit le 28 août 2012

Très proche de la gare Oriente et du métro, c'est hôtel est idéal pour ceux qui ne souhaitent pas loger au centre de Lisbonne et qui recherche un bon confort à prix raisonnable. Chambre très confortable. Petit déjeuner buffet très complet. Situé en face du casino de Lisbonne, cet hôtel ravira les amateurs de jeux. A proxilité également du Parc des Nations, lieu de l'exposition universelle. L'accès au centre de Lisbonne est très simple par le métro ou le bus. Un très bon choix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ste cecile du cayrou
Avis écrit le 15 novembre 2010

Très bon accueil. Chambre spacieuse, grands lits jumeaux, coffre fort, TV murale, bonne insonorisation.
Petit dej copieux et varié.
Nous avons beaucoup apprécié le parking au sous sol et la proximité de promenade au bord du Tage;
Très bon séjour à Lisbonne.
Vraiment un très bon hotel

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 15 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Super hôtel !
Les chambres sont très spacieuses, modernes et très bien décorées ! Le lit était super confortable et la salle de bains très propre et jolie. Le petit-déjeuner aussi était super. J’ai tout simplement adoré ! Super rapport qualité-prix ! Je dirais que c’est un des secrets les mieux gardés de Lisbonne.
Situé dans le Parque das Naçoes, c’est un peu loin du centre historique, mais toujours dans un des meilleurs et des plus beaux coins de Lisbonne. C’est un quartier moderne et très sûr, à deux pas du casino de Lisbonne et du centre commercial Vasco de Gama où il y a des cinémas. C’est aussi tout près d’une douzaine de bars et de restaurants, et aussi d’attractions comme Oceanário, Torre Vasco da Gama et Pavilhao do conhecimento. Bien desservi par le métro (Oriente, ligne rouge), les bus, le train (station Oriente) et pratique pour l’aéroport. Ne passez pas à côté !