“Quand les ors et stucs se dérident”
Avis sur Tavares Rico

Tavares Rico
Réservez avec
Tavares Rico n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 392 sur 4 352 Restaurants à Lisbonne
Cuisines : Moderne
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Bairro Alto, Bica et Cais do Sodré
Avis publié : 7 septembre 2012

La distance obséquieuse avec laquelle le maître d'hôtel vous accueille sied au décorum, à l'histoire, aux stucs et miroirs - plus ou moins d'origine - de l'endroit. Au fil du dîner, le service, très à l'écoute - au point de nous parler en français -, se déride, et finirait même par paraître chaleureux en fin de repas. Malgré les conseils de la serveuse, qui nous a mis en garde contre des portions réputées trop copieuses, nous avons opté pour des menus à six plats. Une cuisine soignée dans les accords entre les saveurs comme dans la présentation, parfois inventive, à défaut d'audace véritable. On pourra seulement regretter le manque de maîtrise de certaines cuissons, tant au niveau des viandes que des poissons. Et si certains plats revendiquent leurs racines portugaises, la carte se plie non sans ingéniosité au cosmopolitisme de la gastronomie contemporaine.

Avis publié : 4 mai 2012

Lorsque vous entrez vous êtes tout de suite attiré par les dorures. Sur le cadre, il n'y a rien à dire. En revanche, la première remarque désagréable que je ferai concerne le maître d'hôtel. Il nous a d'abord vérifié notre réservation alors qu'il n'y avait que 2 tables de 2 personnes qui étaient occupées et qu'en plus il était 20 h 30. On nous a amenés à table sans nous regarder ni même nous faire un sourire, on avait vraiment l'impression de l'ennuyer et qu'il voulait terminer tôt... Pour le repas, vous retrouvez la même chose au menu ou à la carte mais avec des prix différents. Nous avons opté tous les 4 pour le menu à 89 € (obligatoire pour toute la table) ; franchement, vraiment rien, mais rien d'extraordinaire et en plus dans des quantités minimes ; l'entrée choisie représentait la dimension de deux carrés de sucre mis l'un au dessus de l'autre... le plat principal était de la morue dans une feuille de chou (avec un nom bien pompeux) mais qui ne nous a pas trançander puis vint le dessert qui avait l'air sorti d'une boîte de chez Picard (qui est une très bonne marque) mais que l'on s'étonne de retrouver dans un restaurant qui a soit disant un "macaron".... Nous sommes partis comme nous sommes venus sans un regard, ni un remerciement, ni un sourire du maître d'hôtel et franchement quelle idée a eu notre ami de nous envoyer là-bas. Je déconseille fortement sauf si vous voulez y aller pour le "bling, bling".

Avis publié : 14 janvier 2012

Une adresse qui devrait être la meilleure de la ville mais qui fut une immense déception - personnel froid, pas du tout attentionné - une carte qui en jète mais qui reste uniquement faite sur des jeux de mots et donc compliquée à interpreter - des mets tres passables pour un étoilé - un service médiocre pour un étoilé - le pain est servi à la main - on vous pousse a prendre les vins les plus chers n'hésitant pas â critiquer vos choix personnels - le foie gras est à éviter , il n'est pas dénervé... et le dessert au chocolat avait plus gout de bruler que de chocolat - pres de 400 euros a 3 avec un vin et de l'eau - une note salée - personne ne vous ouvre la porte - vous repartez comme vous êtes arrivés, le porte monnaie plus léger....

Avis publié : 5 janvier 2012

Avec mon épouse nous sommes des épicuriens à la recherche de bonne chair et de bon vins. Nous écumons donc certains établissements qui pour nous représente un équilibre entre une cuisine gastronomique,un accueil, et une ambiance générale.
Nous avions pensé qu'avec les sublimes critiques des guides culinaires, nous allions passer une superbe soirée, hélas il en fut tout autre!.
La cuisine est sincèrement quelconque, le travail exécuté par le chef et son équipe n'est franchement pas à la hauteur des critiques des différents guides. De plus les portions servies sont franchement inacceptables (j'ai cru que l'entrée, un foie maison, était une mise en bouche, c'est vous dire!!!!!!), le patissier vendu comme un maitre européen dans son art, nous a servi un dessert une miniature au chocolat qui franchement nous a laissé sur notre faim. Quand au service, j'ai commandé un single malt que je n'ai jamais eu, et le premier plat à été servi sans vin ni eau, il a fallu que je fasse le service moi même avec l'arrivée du deuxième plat. LA CONCLUSION : Fuyez ce restaurant qui ne correspond plus du tout à une institution locale, mais à un piège pour touriste exigent. Dirigez vous plutôt vers le eleven, le largo ou encore le feitoria qui eu sont à la hauteur de leur réputation.

Avis publié : 15 mai 2011

Le cadre est agréable, le service très moyen, ce n'est jamais la même personne qui s'occupe de votre table. Conseil sur les vins absent.
Les plats ont peu de gout, bref pour un anniversaire de mariage c'était raté.
Cerise sur le gâteau; erreur sur l'addition en notre défaveur !

A éviter.

Les voyageurs ayant consulté Tavares Rico ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Tavares Rico ?