“José avillez est parti” 3 sur 5 bulles
Avis sur Tavares Rico

Tavares Rico
Réservez avec
Tavares Rico n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 313 sur 4 016 Restaurants à Lisbonne
Cuisines : Européenne, Portugaise, Moderne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Bairro Alto, Bica et Cais do Sodré
“José avillez est parti”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2012

Le Maxims de Lisbonne connaît des ahuts et des bas. Son chef de premier plan a changé de crèmerie mais décor amusant. il y a de meilleurs options pour ce prix là.

Dordogne – Périgord, France
“Bonne expérience”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous n'avions pas réservé (un mardi soir en novembre) et avons pu diner sans problème.
Le cadre, tout en dorure et miroirs est la la hauteur de la réputation de l'établissement.
Nous avons étés très bien accueillis (les deux serveuses parlaient très bien le français).
Le repas s'est bien déroulé et le menu choisi ( seduçao : 6 plats) nous a parfaitement convenu.
La présentation est très originale et les mets délicieux.
N'ayant pas bu de vin hormis une coupe de champagne en apéritif très généreusement servie, nous n'avons pas de commentaire sur cette partie.
A noter que le terminal carte bancaire est tombée en panne au moment où les premiers clients ont du payer. Cette information a été immédiatement répercutée aux autres clients de la salle. Cela ne fait pas très sérieux, mais nous sommes au Portugal... Paiement liquide fréquent...
A part cette annecdote, pas de point négatifs

• Visité en novembre 2012
    • 3 sur 5 bulles
Strasbourg, France
“UN ETOILE DECEVANT”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2012

C'est le seul étoilé au michelin 2012 du centre de Lisbonne, mais cela a été une grande déception pour nous. D'abord par son accueil, car le responsable de la salle ne sait pas sourire et donne presque l'impression de terroriser ses 2 acolytes, mais aussi par une cuisine sans éclat, sans originalité, et avec des mets cuits séparément donc les saveurs ne se mélangent pas. A noter aussi l'absence de mise en bouche en début de repas. Heureusement qu'il y avait le décor à regarder.

Visité en octobre 2012
“Quand les ors et stucs se dérident”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2012

La distance obséquieuse avec laquelle le maître d'hôtel vous accueille sied au décorum, à l'histoire, aux stucs et miroirs - plus ou moins d'origine - de l'endroit. Au fil du dîner, le service, très à l'écoute - au point de nous parler en français -, se déride, et finirait même par paraître chaleureux en fin de repas. Malgré les conseils de la serveuse, qui nous a mis en garde contre des portions réputées trop copieuses, nous avons opté pour des menus à six plats. Une cuisine soignée dans les accords entre les saveurs comme dans la présentation, parfois inventive, à défaut d'audace véritable. On pourra seulement regretter le manque de maîtrise de certaines cuissons, tant au niveau des viandes que des poissons. Et si certains plats revendiquent leurs racines portugaises, la carte se plie non sans ingéniosité au cosmopolitisme de la gastronomie contemporaine.

• Visité en septembre 2012
Bondues, France
“Superficiel”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012

Lorsque vous entrez vous êtes tout de suite attiré par les dorures. Sur le cadre, il n'y a rien à dire. En revanche, la première remarque désagréable que je ferai concerne le maître d'hôtel. Il nous a d'abord vérifié notre réservation alors qu'il n'y avait que 2 tables de 2 personnes qui étaient occupées et qu'en plus il était 20 h 30. On nous a amenés à table sans nous regarder ni même nous faire un sourire, on avait vraiment l'impression de l'ennuyer et qu'il voulait terminer tôt... Pour le repas, vous retrouvez la même chose au menu ou à la carte mais avec des prix différents. Nous avons opté tous les 4 pour le menu à 89 € (obligatoire pour toute la table) ; franchement, vraiment rien, mais rien d'extraordinaire et en plus dans des quantités minimes ; l'entrée choisie représentait la dimension de deux carrés de sucre mis l'un au dessus de l'autre... le plat principal était de la morue dans une feuille de chou (avec un nom bien pompeux) mais qui ne nous a pas trançander puis vint le dessert qui avait l'air sorti d'une boîte de chez Picard (qui est une très bonne marque) mais que l'on s'étonne de retrouver dans un restaurant qui a soit disant un "macaron".... Nous sommes partis comme nous sommes venus sans un regard, ni un remerciement, ni un sourire du maître d'hôtel et franchement quelle idée a eu notre ami de nous envoyer là-bas. Je déconseille fortement sauf si vous voulez y aller pour le "bling, bling".

• Visité en avril 2012
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Tavares Rico ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Tavares Rico ?