“Pourvu que ça dure....”

Cuisines : Fusion
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Bairro Alto, Bica et Cais do Sodré
Avis publié : 27 mai 2013

Bon, pour l'instant c'est plutôt bien parti. Découvert il y' a plusieurs années à une époque ou trip advisor n'existait pas,( Lisbonne n’était pas encore la capitale "fancy" et festive qu'elle est devenu et le bas du barrio alto s'il était certes charmant, n'en demeurait pas moins très peu animé), j'y suis depuis retourné, j'y retourne régulièrement, j'y était il y' a peu et je crois que j'y retournerais encore!!! Qu'est-qui n'as pas changé depuis? L'accueil sans doute. C'est important l'accueil dans un restau et a la Velha Gruta il est et à toujours été aussi chaleureux. Sinon pour le reste, la carte évolue et se modifie c'est naturel, mais toujours dans le bon sens de ce style franco-tugais qui les caractérise. La carte des vins et dans la lignée. C'est du multi ethnique, elle est variée mais sans être exhaustive et même si on est pas dans les "grands crus", on a pas non plus droit au Château Malofront ou au Domaine de la Barre. On est dans l' espiègle,l'abordable et le bon, voire le très bon, c'est selon. Sinon, pour le service, a mon gout il est "esthétique" et efficace et pour ce qui est de la déco, on reste dans le convivialo/chaleureux bien que je me doive d'avouer n' avoir jamais réussi à dépasser la première salle depuis le temps que j'y viens!!! Peut-être que les salles du fond sont austères est glaciales...je sais pas, faudra que j' aille vérifier ça lors de ma prochaine visite en terre lusitanienne.
Bon, vous l'aurez compris, pour moi c'est un must et il faut y aller. Niveau prix on est pas dans du restau d'entrée de gamme mais c'est pas excessif non plus, l'ambiance est là, les patrons/le service charmants et la ville magnifique...ou l'inverse.
Voilà, tout restant perfectible, je ne mettrais pas la note maximum mais allez-y, c'est du tout bon, moi j' arrête là la littérature.
A++++

Avis publié : 15 mars 2013

tout est parfait!le patron derrière son bar la patronne aux commandes dans une ambiance super sympa,la cuisine délicieuse pour un prix tout à fait correct! a ne pas manquer de passage à lisbonne

Avis publié : 6 février 2013

Remarquable cuisine, delicieuse et raffinee. La proprete des lieux est irreprochable. Je reviendrai pour encore apprecier la cuisine et me detendre dans la bonne humeur.
Merci aux patrons!

Avis publié : 5 février 2013

un lieu incontournable de Lisbonne des fêtards accueil des patrons (français) super sympa, installés depuis plusieurs années au portugal. Grand choix de plats variés portugais/français. berf courez-y..........

Avis publié : 4 février 2013

Ambiance pour moi ,primordial :Elle est au rendez -vous . Un Resto incontournable ,À la bonne ''franquette ":je traduis -expression pour dire atmosphère détente ,cool,sans se prendre la tête....Le reste ,je vous le laisse découvrir .si vous êtes globe trotteur ,vous aimerez

Les voyageurs ayant consulté Velha Gruta ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Velha Gruta ?