“Excellent rapport qualité/prix !” 4 5 étoiles
Avis sur Lavra GuestHouse

Lavra GuestHouse
Le Havre
“Excellent rapport qualité/prix !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2009

Pension à la déco assez moderne nous n'avons pas été déçu. Nous avons séjourné 4 nuits à Lavra et nous avons pu profiter de Lisbonne à fond!
L'accueil est très sympathique (en Français), la chambre était très propre; la literie confortable et la vue exceptionnelle (depuis le 4eme étage à l'arrière du bâtiment).

La situation est idéale pour visiter la ville à pied (5 minutes à pied du Rossio). Bien que la pension soit située en haut d'une colline, la remontée se fait bien (j'étais enceinte de 5 mois et j'y suis parvenue tous les soirs; le funiculaire étant en panne...à mon rythme évidemment!). Mais c'est comme ça dans tout le Portugal et c'est ce qui fait le charme de Lisbonne!

Il est possible de manger très bon marché dans le bas de la rue (très typique du Portugal mais ce n'est pas le grand luxe). Le petit déjeuner peut être pris dans une boulangerie en face pour pas cher (5 euros pour deux maxi pour une boisson chaude, une pâtisserie et un jus de fruit chacun!)

Le seul (petit) problème est la taille de la chambre, assez petite et le manque d'étagère pour se poser (compensé par la vue je trouve). Si vous aimez l'espace vous risquez d'être frustré. La salle de bain était refaite mais la pression de l'eau n'était pas toujours très forte.
L'hôtel n'était pas très plein, il est possible qu'il y est un peu de bruit à l'intérieur quand toutes les chambres sont occupées mais de l'extérieur la situation est très calme.

Nous gardons un très bon souvenir de notre passage à Lavra!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

Un endroit agreable ou passer 2-3 jours. Nous avons ete enchantes de notre choix.

Nous avons passé 2 nuits dans cette charmante pension. Avons pris la chambre avec la belle vue, et n'avons pas été déçus.
La chambre était très sympa, calme et propre. Tout était parfait. La seule chose - le rideau de douche n'a pas été changé depuis longtemps. C'est la même chose pour les draps et les serviettes de bain - un peu vieux...
Ce petit détail corrigé, et cela serait parfait..
Je retournerais volontiers. Et prendrais la chambre avec la belle vue, même si monter les 4 étages à pied, après avoir déjà marché beaucoup en ville est un exploit :).

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
La Seyne-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2008

Très bien situé, le centre est à quelques minutes à pied, pour le retour par contre la pente est rude mais c'est comme ça dans tout lisbonne ( il y a un funiculaire pour les moins courageux :) et les taxis sont très bon marché 4€50 max pour revenir de Bairro Alto ). Le quartier de Sant'ana est très pittoresque, on a pu manger d'excellents petits déjeuners dans les petites échoppes du bas de la rue.
La décoration des parties communes est charmante, plus neutre pour les chambres.
Le personnel est accueillant, certains parlent le français sinon tous parlent anglais.
Pour la salle de bain, contrairement à ce que j'ai lu, la notre était petite et ancienne mais tout fonctionnait correctement et c'était propre.

• a aimé — La situation.
  • n'a pas aimé — L'isolation des chambre.
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)