“excellent adresse”

VBJ - Villa Branca Jacinta
Garches, Ile-de-France, France
“excellent adresse”
Avis écrit le 23 juillet 2012

Avant toutes choses: ne manquez pas Sintra. Village inoubliable et essentiel pour comprendre le raffinement portugais. Si vous avez visité Lisbonne, Sintra est juste à 1/2 heure de voiture.
Villa Branca Jacinta est une maison ancienne, rénovée avec goût. Le jardin de la villa est bien entretenu avec un sol en petits pavés calcaires typiques du Portugal. Le petit déjeuner (avec des crêpes !) est un must. Les chambres simplement blanchies sont sobres et reposantes. Les sanitaires ont été refaits récemment. L'hôtesse parle français et nous indique les meilleurs adresses de Sintra. La villa est idéalement située: en sortant, tourner à droite, traverser l'artère principale et se promener en remontant vers le centre de Sintra. Sintra se découvre à pied, pas en voiture ! Il faut flaner dans les rues pour apprécier le charme des villas.
Dans Sintra ne pas manquer " Quinta da Regaleira". Située à 5 minutes du centre ville, cette Quinta a été construite au début du 20ème siècle par un portugais fortuné, qui avait amassé une grande fortune au Brésil et qui a choisi un architecte-scénographe italien - Manini - pour réaliser son rêve. La propriété est dominée par le Palais mais il y a aussi les jardins avec des grottes, des statues, un labyrinthe, le puits, le lac, des tours... comme si tout le domaine n'était qu'un décor d'opéra. Le style est un mélange de néogothique, manuelin et renaissance; le symbolisme, la mythologie, le mysticisme, tout y est présent.
Aux alentours de Sintra, visiter le couvent des Capucins dont la sobriété contraste fortement avec le raffinement des palais et autres villas. Si vous êtes amateur, Sintra est situé non loin de Guincho, un des plus beau spots de windsurf/kite d'europe. (attention: gros niveau pour le windsurf: waterstart obligatoire vite et dans toutes les positions, sinon les vagues ne pardonnent pas)

Bon séjour !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Puteaux, France
Avis écrit le 15 mai 2012

Cette chambre d'hôte est vraiment parfaite. Très jolie tout d'abord avec une chambre spacieuse, parquet ancien, belle salle de bain totalement refaite à neuf.
Le petit déjeuner est un régal : les crêpes tièdes et les fraises nous ont charmés.
Et la propriétaire des lieux est tout sourire!
Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 octobre 2011

Allez-y, sans réfléchir!!! Sintra est situé idéalement à 15min de Lisbonne et à 30 min de l'océan. C'est une endroit unique, un peu un village de princesse.... Je suis partie seule et ai découvert Villa Branca Jacinta par hasard sur internet. Je recherchais calme, repos et voulais aussi un endroit ou nous ne sommes pas considéré comme des numéros. Maria,la proprio, est extra. Accueil chaleureux, maison accueillante. C'est un peu comme si on rentrait chez soi. De plus Maria vous donne des conseils de visite, des itinéraires...des petits trucs qu'on ne peut pas savoir en étant touriste.On dort bien, on a le droit à un gros petit dej! bref J'ai adoré et ai déjà prévu d'y retourner. Maria, Merci mille fois pour tout. ;-)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 octobre 2011

Voici une bonne addresse pour faire une petite escapade á Sintra, ville magnifique. La Villa Branca Jacinta, qui est très bien située, offre un séjour bien agréable. En effet, c´est une très jolie maison avec un jolie jardin. Les chambres sont très clean! Tout est bien blanc et propre. Le petit-déjeuner est três copieux. La propriétaire est très gentille. Nous reviendront certainement!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
bruxelles
Avis écrit le 13 juillet 2011

Nous avons beaucoup aimé notre séjour dans cette superbe maison de maître. La décoration est très intégrée dans le style de la maison. Le jardin est très accueillant avec toutes ses fleurs et ses vieux arbres. Les chambres sont très propres et le petit-déjeuner très généreux. La propriétaire est très accueillante et d´une grande gentillesse. Nous reviendrons très certainement! Merci Mme Villa Branca Jacinta!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 5 juin 2011

Belle villa très bien placée pour visite de Sintra car proche du centre ville .
La propriétaire est très aimable et reçoit les visiteurs avec beaucoup de gentillesse.
Les chambres et l'intérieur de la villa sont décorés avec beaucoup de gout car la propriétaire est très pro. dans ce domaine .
petit déjeuner soigné comme tout le reste .
donc à recommander pour ceux qui aiment le coté Maison de charme et qui ne veulent pas le coté standard des hotels classiques .
Maria conseille également de bons restaurants en ville à quelques centaines de mètres .
Excellente adresse pour visite de Sintra qui vaut vraiment le coup .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux