“un beau lieu, une belle rencontre”

VBJ - Villa Branca Jacinta
Avis publié : 7 mars 2013

quoi de plus merveilleux qu'une charmante demeure ? Une belle rencontre ! Alors lorsque les deux sont au rendez vous , vous êtes certains d'y revenir.
Maria vous accueillera (en Français) avec sourire ,enthousiasme, attention, simplicté et discretion. Vous serez ces hôtes. Elle n'aura pour seul but que votre séjour soit agréable. Sa maison a une âme.Son goût pour la décoration et l'art est présent sans ostentation . Elle vous préparera le plus merveilleux petit déjeuner de tout Sintra dans une charmante salle . Patisseries et jus de frais maison garanties. Tartes aux pommes ou crêpes encore tiède, salade de fruits maison,hummm ..et croyez en un gourmand.La maison est idéalement située. Au calme, à 2min à pied en retrait du centre historique.La chambre est douce et romantique, le lit est grand (pas si courant au Portugal) et confortable. Nous avons adorez.
Bref ! Sintra oui ! Mais Sintra à la Vila Branca Jacinta chez Maria !
(nos amis y séjournent en ce moment même les vénards !!)
Laurent et Corinne

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2012

Accueil et confort remarquables, Maria josé sait recevoir et se rendre disponible pour donner tous les bons conseils sur Sintra et la région, avec enthousiasme et convivialité! Une bonne adresse!
Nous avons parcouru les sentiers et chemins pédestres, pour acceder à la forteresse Maure, en contournant les embouteillages, très appréciable!

Avis publié : 30 juillet 2012

Nous avons passé une nuit dans cette charmante maison. L'ensemble est rénové avec beaucoup de goût, le jardin est bien entretenu, la literie fort confortable, la salle de bain super jolie et agréable. De plus l'hôte est attentionnée et le petit déjeuner qu'elle prépare dans un petit salon lumineux est délicieux (salé, sucré, crêpes...). Sa situation permet de regagner la ville à pied en quelques minutes et donc de profiter des petits restaurants fort bien conseillés par notre hôte.
L'ensemble est donc très accueillant, très confortable: à recommander et à refaire!

Avis publié : 23 juillet 2012

Avant toutes choses: ne manquez pas Sintra. Village inoubliable et essentiel pour comprendre le raffinement portugais. Si vous avez visité Lisbonne, Sintra est juste à 1/2 heure de voiture.
Villa Branca Jacinta est une maison ancienne, rénovée avec goût. Le jardin de la villa est bien entretenu avec un sol en petits pavés calcaires typiques du Portugal. Le petit déjeuner (avec des crêpes !) est un must. Les chambres simplement blanchies sont sobres et reposantes. Les sanitaires ont été refaits récemment. L'hôtesse parle français et nous indique les meilleurs adresses de Sintra. La villa est idéalement située: en sortant, tourner à droite, traverser l'artère principale et se promener en remontant vers le centre de Sintra. Sintra se découvre à pied, pas en voiture ! Il faut flaner dans les rues pour apprécier le charme des villas.
Dans Sintra ne pas manquer " Quinta da Regaleira". Située à 5 minutes du centre ville, cette Quinta a été construite au début du 20ème siècle par un portugais fortuné, qui avait amassé une grande fortune au Brésil et qui a choisi un architecte-scénographe italien - Manini - pour réaliser son rêve. La propriété est dominée par le Palais mais il y a aussi les jardins avec des grottes, des statues, un labyrinthe, le puits, le lac, des tours... comme si tout le domaine n'était qu'un décor d'opéra. Le style est un mélange de néogothique, manuelin et renaissance; le symbolisme, la mythologie, le mysticisme, tout y est présent.
Aux alentours de Sintra, visiter le couvent des Capucins dont la sobriété contraste fortement avec le raffinement des palais et autres villas. Si vous êtes amateur, Sintra est situé non loin de Guincho, un des plus beau spots de windsurf/kite d'europe. (attention: gros niveau pour le windsurf: waterstart obligatoire vite et dans toutes les positions, sinon les vagues ne pardonnent pas)

Bon séjour !

Avis publié : 15 mai 2012

Cette chambre d'hôte est vraiment parfaite. Très jolie tout d'abord avec une chambre spacieuse, parquet ancien, belle salle de bain totalement refaite à neuf.
Le petit déjeuner est un régal : les crêpes tièdes et les fraises nous ont charmés.
Et la propriétaire des lieux est tout sourire!
Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2011

Allez-y, sans réfléchir!!! Sintra est situé idéalement à 15min de Lisbonne et à 30 min de l'océan. C'est une endroit unique, un peu un village de princesse.... Je suis partie seule et ai découvert Villa Branca Jacinta par hasard sur internet. Je recherchais calme, repos et voulais aussi un endroit ou nous ne sommes pas considéré comme des numéros. Maria,la proprio, est extra. Accueil chaleureux, maison accueillante. C'est un peu comme si on rentrait chez soi. De plus Maria vous donne des conseils de visite, des itinéraires...des petits trucs qu'on ne peut pas savoir en étant touriste.On dort bien, on a le droit à un gros petit dej! bref J'ai adoré et ai déjà prévu d'y retourner. Maria, Merci mille fois pour tout. ;-)

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 2 octobre 2011

Voici une bonne addresse pour faire une petite escapade á Sintra, ville magnifique. La Villa Branca Jacinta, qui est très bien située, offre un séjour bien agréable. En effet, c´est une très jolie maison avec un jolie jardin. Les chambres sont très clean! Tout est bien blanc et propre. Le petit-déjeuner est três copieux. La propriétaire est très gentille. Nous reviendront certainement!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille