“Paysage unique”

Levada do Rabacal, 25 fontaines, excursion en jeep et à pied
Classé n° 23 sur 254 choses à voir/à faire à Madère
Détails de l'activité
Avis publié : 29 juin 2013

Cette randonnée de 3-4 heures avec plusieurs pauses offre une vue magnifique sur un paysage composée de montagnes, de vallées et de chutes d'eau magnifiques. Le chemin emprunté n'est pas trop difficile mais il faut tout de même faire attention à voir où on met les pieds car il manque clairement de sécurité sur une grande portion de la randonnée et le chemin mesure 1 mètre de largeur et se situe juste à côté de la vallée! Randonnée Magnifique.

Avis publié : 26 juin 2013

Nous avons fait les 2 ballades en une matinée (compter entre 3 et 4h de marche). Il faut laisser la voiture sur un parking prévu à cet effet et rejoindre la maison forestière par une route interdite aux voitures. Il y a une navette qui peut vous emmener mais honnêtement, garder vos sous pour reprendre la navette au retour (car après les 3h de marche le long des lévadas, on est bien content de refaire en navette les 3 kms pour retrouver sa voiture, car je peux vous assurer que la route grimpe au retour !) Pour l'aller, la route pour rejoindre la maison forestière est très agréable et ça descend : donc les 3 kms sont vite avalés ! les 2 ballades (Risco et 25 fontaines) sont superbes mais dés que la "foule" arrive ça devient moins agréable. Nous avons commencé vers 9h mais si vous pouvez être là avant c'est encore mieux car les groupes à la queuleuleu : ça gâche un peu le paysage si sublime soit-il ! Le retour est plus fatigant car ça monte (escaliers) et le souffle en prend un coup (pourtant je suis sportive) mais ça n'est pas très long. Ai été très contente de m'asseoir dans la navette pour retrouver la voiture au parking après cette belle marche. Très bonne organisation ! AU TOP

Avis publié : 16 mai 2013

On laisse son véhicule assez loin des levadas. Il faut donc parcourir à pied la route qui descend à la maison forestière. Cette balade peut être évitée en utilisant une navette qui coûte 5 euros.
La levada qui mène à la cascade de Risco est assez large et a plutôt l'aspect d'un chemin. La cascade en elle-même est assez belle. En retournant sur ses pas, on croise un escalier qui mène à la levada des 25 fontaines. Cette dernière se situe en contrebas et l'escalier est assez difficile surtout dans le sens de la montée car ses marches sont hautes et inégales. Par contre la levada est un véritable bonheur avec un chemin très étroit où l'on ne peut pas se croiser. C'est vraiment resté comme tel. Il est donc préférable de ne pas croiser les groupes qui peuvent atteindre jusqu'à 40 "moutons". Il faut se lever tôt, commencer cette excursion au moins avant 9h00. Les groupes mangent à midi à la cascade des 25 fontaines. Cette dernière est aussi très belle.
Il faut compter 2h30 à 3h30 pour faire les deux levadas au départ de la voiture. Le chemin d'accès prend 1 heure aller-retour. Le retour n'est pas très engageant surtout que la pente est raide

Avis publié : 6 mars 2013 par mobile

Tres Belle balade! Avec un final époustouflant!

Il y a eu de fortes chutes d'eau avant que nous allions faire cette balade ce qui mis plus en valeur ces belles cascades...vraiment très chouettes!
En plus c'est une balade accessible à tous.
Il y a une pente au début de 2 km qui peut être remontée en navette gratuite. L'autre pente vers les 25 sources, est accessible avec le rythme de chacun. Le reste de la marche suit une levada, et est donc à plat. Il y a qqs passages avec du vide à côté mais tout est très bien sécurisé.

Avis publié : 25 décembre 2011

Une promenade relativement facile si, comme nous, vous n'essayez pas une piste fermée un peu plus loin pour cause d'éboulement et non signalée. En dehors de cela, la marche se fait sur un terrain assez plat, irrigation oblige, avec quelques escaliers.
Pensez à prendre des vêtements chauds car il fait un peu frais à l'ombre.

Les voyageurs ayant consulté 25 Fontes and Cascada da Risco ont aussi consulté

Vous connaissez 25 Fontes and Cascada da Risco ?