“Tellement mieux...: ailleurs...!”
1 sur 5 bulles Avis sur O Jango

O Jango
Classé n° 216 sur 606 Restaurants à Funchal
Conseillé pour : Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
La Buisse, Rhone-Alpes, France
“Tellement mieux...: ailleurs...!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Certes la réputation de ce restaurant est notoire. Certes sa fréquentation en est certainement la conséquence. Certes son positionnement dans la rue la plus passante de Funchal le soir y est pour quelque chose. Certes leur accueil est sympathique (ils offrent même un verre aux clients qui attendent trop longtemps.
Mais la vraie question à se poser serait : "comment ont-ils pu se faire une telle réputation alors qu'on y mange si mal ?".
Sans conteste l'endroit de Madère où nous avons le plus mal mangé ! Et pourtant notre choix c'était porté sur une de leurs "spécialité" : la brochette de poissons... Crevette trop cuites, poissons caoutchouteux et trop cuit, légumes insipides... A part le vin qui nous a permis de faire passer le peu que nous avons réussi à manger, rien n'était à la hauteur...!
Finalement, ce soir là, peut-être aurions nous du nous restaurer dans un de ces fast-food américain un peu trop répandu ?
Bon ! Heureusement qu'il y a plein d'autres belles adresses qui nous ont permis de profiter pleinement de la bonne cuisine madérienne...

• Finnois d'abord
Ceyreste, France
“Mauvais choix de restaurant”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons commandé un riz au marisco, après 45 minutes d'attente nous avons été servi.
Le riz avait le gout de l'eau les crevettes étaient froides.
Les crevettes comme les 4 moules étaient des produits congelés. C'était franchement pas bon peut être avons nous fait le mauvais choix ?

Ormesson-sur-Marne, France
“Frequenté”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Après un refus du restaurant "Du Fort", visiblement ils ne savaient plus où ils en étaient de leurs réservations et un refus de notre part d'aller au "Mozart" et leurs panoplies ridicules (les pauvres), nous nous décidâmes pour le "O Jango".
Préférant la terrasse exigüe certes mais plus aérée que l'intérieur, nous y avons dîné le 21 août, après une attente d'une vingtaine de minutes.
Le poisson était très bon mais avons évité les desserts vraiment quelconques!
Un peu trop touristique.

Albi, France
“bon rapport qualité prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Malheureusement comme partout à funchal, ce restaurant bénéficie d'un flot continu de touristes. Donc....pas besoin de fidéliser et surtout de tenir compte d'une réservation passée le matin pour le soir. Pas de table à notre arrivée, le personnel qui court après les pourboires fait mine de se défoncer pour trouver une solution mais on doit attendre comme les autres debout dans la rue. Serveurs marrants, bonne cuisine, je recommande le thon à la mode du chef une merveille. Si on parle anglais c'est encore mieux....

Le Luc, France
“Bonne cuisine...intérieur exigu !!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Conseillé par notre hôte , ce petit restaurant de la vieille ville est un des rares qui ne pratique pas le racolage .Peut être sa réputation en est elle la cause puisque en ce samedi soir , la terrasse extérieure est bondée ...mais pas les salles à l'intérieur ou l'on nous fait prendre place avec le sourire et en Français en plus .Ceci dit , tous les restaurants fréquentés à Funchal auront ils eu au moins un serveur parlant notre belle langue !!
Nous sommes donc installé en intérieur et il faut dire que les salles sont relativement petites et certaines tables ont été placées afin d'optimiser plus l'espace que le confort du client qui voudra se lever en milieu de repas sans avoir à faire lever également la table d'à côté dans certains coins !!
Après un apéritif servi assez rapidement nous ferons l'expérience d'une attente relativement longue avant que nos plats arrivent .Nous y sommes venus 2 fois et à chaque fois l'attente fut la même : interminable !! Le pain à l'ail fut le bienvenu pour accompagner nos verres de Madère en attendant de pouvoir déguster nos plats !!
Passé cet inconvénient , la nourriture quand à elle a été très bonne , excepté peut être la morue de ma compagne baignant plutôt copieusement dans le gras .Si vous êtes au régime , évitez ce plat . Les sardines grillées furent beaucoup plus légères . Pour ma part mes 2 repas aux poissons , brochettes et poisson du jour , furent excellent et copieux comme un peu partout d'ailleurs dans les restaurants fréquentés .
Une bonne adresse donc , pas meilleure que d'autres et ou il vous faudra réserver si vous voulez bénéficier de la terrasse extérieure mais ou le service pêche un peu par sa longueur .

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté O Jango ont aussi consulté

Funchal, Madère

Funchal, Madère

Vous connaissez O Jango ?