“un lieu idéal pour passer un bon moment à Madère”
Avis sur Hotel Escola

Hotel Escola
Avis publié : 11 février 2014

nous avons particulièrement apprécié notre séjour à l’hôtel Escola.Nous manquions d'informations pour le dénicher dans funchal à 20 heures, dans le noir et nous avons été guidés au téléphone par une personne très gentille et patiente , parlant bien le français,ce qui nous a bien rendu service. En demie pension , nous avons apprécié les repas excellents, avec à chaque fois le choix entre poisson , 2 sortes de viande .Les boissons sont à des prix abordables.Le petit déjeuner est aussi de bonne qualité(bon pain,fromage, charcuterie fruits frais) , sauf le café et les confitures.Le cadre du restaurant est agréable et le personnel stylé.les chambres sont confortables avec une salle de bain de bonne taille.dommage que l'on ait droit à une baignoire plutôt qu'à une vraie douche mais l'ensemble est tout à fait satisfaisant. Seul petit bémol , les oreillers très épais peu confortables pour les cervicales mais il y a possibilité d'en demander d'autres plus plats .L'hôtel est bien situé pour rayonner dans l'île

Astuce pour la chambre : c'est beaucoup plus agréable d'avoir une chambre avec vue sur la mer
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

2026 avis sur 144

Avis publié : 14 octobre 2013

bonjour à tous
je recommande cet hôtel à ceux qui recherchent le calme et la bonne cuisine
de plus l 'accueil est exemplaire
les repas sont très bon les chambres sont au calme si vous avez besoin d 'un renseignement
ils sont là pour vous
c 'est un hôtel ou on se sent bien
un petit plus à l 'accueil
mm

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013

Très bon hôtel et excellent rapport qualité/prix pour les chambres (très spacieuses avec petite terrasse privée et vue sur la mer, attention simplement aux oreillers dignes de vous refiler un bon torticolis vue l'épaisseur) mais aussi pour les repas proposés par l'école hôtelière (14,5 euros pour un menu avec boissons comprises). Personnel prévenant et sympathique, beau buffet le matin au petit déj, piscine agréable toujours au soleil et avec vue sur la mer en contrebas. Il faut juste savoir que l’hôtel est loin du centre ville de Funchal (4 km environ) donc une voiture est pratique mais cela a des côtés positifs (tranquillité et plus facile pour rayonner dans tout le reste de l'île).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2013

Excellent hotel ET restaurant : limite gastronomique pour un très bon rapport qualité/prix.

personnel agréable : sympa mais discret
emplacement idéal : hors de l'agitation de la ville mais accès à la via rapida en quelques minutes.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2013

Très bon hôtel, un peu en retrait du centre de funchal, mais très accessible en bus.
Accès depuis l'aéroport avec une navette qui s’arrête en bas de la rue.
Très bonne prestation, chambres propres, avec balcon, vue sur l'océan et sur le coucher de soleil.
Seul bémol pour la chambre: oreiller et matelas pas super confortables (mais convenable)
Plage de sable noir à portée de jambe.
Nombreux commerce de proximité.
Petits déjeuner très copieux.
Le soir, menu réalisé par les étudiant, 14euros50 (amuse bouche, plat , vin , dessert , café)
Jolie petite piscine mais non chauffée malheureusement.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012

L'hôtel est un peu excentré du centre de Funchal, mais un arrêt de bus à proximité mène au centre-ville en dix minutes.
Le personnel est vraiment à l'écoute. L'agent d'accueil s'est décarcassée pour nous trouver un bon guide de randonnée en un temps record et pour pas cher. Elle nous a aussi conseillé de belles excursions.
Les repas de l'école servis à l'hôtel sont fins (nous avons adoré les calamars farcis au riz et au chorizo).
Les chambres sont propres, la notre avait une vue superbe sur la mer.
Seuls points négatifs : pas de wifi dans les chambres, petit déjeuner pas très varié bien que suffisamment fourni.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012