“Propre et très bon rapport qualité prix”

Melia Madeira Mare Resort & Spa
N° 25 sur 88 Hôtels à Funchal
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 17 novembre 2012

Nous y avons passé une semaine du 27/10 au 03/11.
L’hôtel est situé un peu à l'écart et le centre ville est à 20 bonnes minutes de marche sinon il y a des bus tout près.
Notre chambre était spacieuse, propre et très bien équipée. La literie de belle qualité juste les oreillers trop mous à mon goût (mais c'est perso). La salle de bain était très bien avec baignoire + douche à l'italienne, double lavabo et WC+ bidet.
Design moderne dans tout l'hôtel. Lobby confortable avec plein de canapés pour se détendre.
Piscine intérieure avec cascade et jacuzzi. Vous avez des peignoirs et des chaussons à disposition dans votre chambre ainsi qu'une carte pour prendre des draps de bains pour la piscine.
Nous avons loué une voiture et l'hôtel met à notre disposition un parking sous terrain GRATUIT qui fonctionne avec votre carte de chambre tout simplement et accès direct à l'ascenseur. Que demander de plus.
Côté petit déjeuner : c'est l’opulence.Œufs au plat /omelette à la demande/ coque, jambon /saucisses/ champignons/ tomates... des petits pains, des toasts à grille, du sucré : yaourt/ muesli divers et céréales /fruits frais / jus de fruits/ vin pétillant...viennoiseries variées, gâteaux locaux . Il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur avec un pareil buffet. et sans oublier le café - thé - lait et les grands classiques. Je ne déjeune pas comme ça chez moi, mais là en vacances, c'est un plaisir de prendre son temps.
Pour conclure, je suis ravie de mon séjour dans cet hôtel et je le recommande sans hésiter. Bien sûr, rien à voir avec les 5* français mais là on est tout de même dans une gamme de prix plus abordable alors tout ne peu pas être parfait. Si vous voulez vraiment du grand luxe et service en gants blancs et voituriers, allez plutôt au Reid's Hôtel mais là ce n'est pas moi qui paierai l'addition !!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 856)

Avis publié : 26 octobre 2012

Hôtel propre ,petit déjeuner moyen pendant les 5 jours pas de variation dans le buffet.dommage qu'il ne parle pas le français .point positif :c'était l anniversaire de ma femme et ils ont déposé une corbeille de biscuit de madère sur le lit avec une jolie carte.la chambre étais très bien. Il manque à notre avis une douche séparée .

Avis publié : 13 octobre 2012

Pas un hôtel à 5 étoiles, le petit déjeuner était acceptable, mais rien de spécial , le buffet le soir était médiocre, pas de show cooking , presque pas de poissons frais (faut pas oublier qu'on se trouve près de la mère), la chambre était tout à fait en ordre, spacieuse,vue mer, belle terrasse, propre etc. Le service ,le service à l'exception de l'un ou l'autre était bout, pas génial. Heureusement autour de l'hôtel il y avait de vraiment bons restaurant , qualité-prix , service et aimabilité excellent.Bref, je ne recommande pas cet hôtel sauf si on fait des randonnées et on ne prend que le petit-déjeuner

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 octobre 2012

Prestations indignes d'un 5 étoiles. Personnel agréable mais manque de savoir être pour un hotel qui se dit haut de gamme. Service a table moyen, politesse minimale, bar extérieur constamment fermé en soirée alors que le climat permettrai de prendre le digestif en extérieur.

Pas de verre d'accueil à l'arrivée, un apéritif de bienvenue est organisé 1 fois par semaine !
Nous avons monté nous même nos bagages dans la chambre...

Concernant le service a table : un gros cafouillage, les serveurs ne semblent pas avoir de tables attitrées. Le placement à table se fait 1 fois sur 3, Les tables sont débarrassées en mettant les miettes au sol, la nappe n'est pas changée pour les suivants.
Clientèle très "décontractée", dans la tenue et l'attitude...Le personnel en fait donc tout autant (sauf exceptions, il convient de le souligner...)

L'aspirateur sur le balcon n'est pas passé tous les jours, le ménage dans la chambre est limité à l'hygiène minimale (pas de serviettes "déco", couettes pliées dès le deuxième jour et posées sommairement sur une chaise...)
Les verres mis à disposition en chambre pour les boissons du mini bar (verres a eau, identiques a celui de la salle de bain....) ne sont pas changés tous les jours....
La piscine est nettoyée en fin d'après midi, par un membre du personnel qui aspire entre les chaises longues et donc les clients...Les matelas à poser sur les chaises ne sont pas très propres et encore humides du prédécesseur...
L'entretien de l'extérieur pourrait se faire à l'aube avant les PDJ, comme dans les établissements qui ont effectivement le standing d'un 5 étoiles.

Le petit + : distributeur de glaçon à l'étage... mais plus que nécessaire.
En effet, le mini bar de la chambre qui contenait seulement sodas, eau et bière (pas de mignonnettes, pas de vin pétillant...) ne réfrigérait quasiment pas et diffusait une chaleur dans toute l'armoire......

Heureusement que Madère est une île dépaysante, reposante et que certains restaurants à Funchal offrent d'excellents repas avec un service en rapport.....

Avis publié : 5 octobre 2012

Situation idéale: Hôtel à 3-4 km du centre. commerces, resto et locations de voiture à côté. Pas besoin de louer à l'avance. Nous avons même été dans un loueur proche et plus petit, aucun soucis

Hôtel : Chambre super confortable et spacieuse avec minibar et coffre gratuit. Salle de bain superbe. Une vue latérale sur mer serait même suffisante (nous avions vue sur mer, chambre sup mais avons vu les autres chambres). Personnel très attentionné parle anglais parfaitement (ne compter pas sur le français).

Infrastructure impeccable : Piscine intérieur grande et gratuite avec 1 jacuzzi, extérieur pas trop de monde (fin sept), transat confortable avec matelas, service de serviette efficace. Piscine chauffée! Niveau soin et spa : ils sont au prix de chez nous! trop cher je trouve.

Repas : demi pension : déjeuner, rien à redire! des Oeufs dans toutes les formes, du pain à volonté, des fruits, desserts et plusieurs jus de fruit. Inclus également vin pétillant gratuit au déjeuner. Le soir, entrée un peu limité (en gros limité à qq pates froides et des légumes), chaud très complet, soupes + 2 viandes et 2 poissons + légumes chaud. Dessert bcp de gateaux. Service un peu lent à débarrasser. question boissons : cher! (4€ une bière, alors qu'elle est à 1.5€ dans les resto voisins!)

Conclusion : Cet hôtel vaut bien un 5 étoiles. En septembre la population est plutôt agéée et donc très calme. Beaucoup d'anglophone. Si vous voulez passer d'agréable vacances, cet hôtel vaut le rapport qualité/prix surtout en chambre avec vue latéral sur mer.
Attention : prévoir des habits un peu classe le soir (chemise et pantalon pr les hommes au minimum)

Conseil sur la destination : Fin septembre nous avons eu un temps moyen, nuage, pluie et soleil, mais chaud (28°C à funchal et 14°C en altitude). Location de voiture indispensable si vous voulez visiter ou alors qq bon deal de voyages en bus... mais ca monte, ca tourne et c'est étroit, faut pas être malade. (j'ai pris une smart, c'est suffisant pr 2, on ne passe jamais la 4ème, mais suspension dure) A refaire, je vais à Madère en Mai - Juin pr le paysage et fleur. Prévoir de bonnes bottines de marche pr quelques levada ou la point nord-est.
nourriture hors hôtel : vraiment pas cher! j'adore le bolo do caco à essayer. (Prévoir +/-30€ pr 2 (pates et boisson) ou 20€ pr snack.
Besoin de renseignement, n'hésitez pas.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

La première fonction d'un hôtel est d'offrir la possibilité de dormir à ses clients.
DOMMAGE que cette fonction ne soit pas assurée dans un hôtel qui se dit 5 étoiles.
La climatisation des chambres fait un bruit épouvantable, vous l'arrêtez vous avez trop chaud, vous voulez ouvrir les fenêtres et là vous avez un bruit épouvantable : les moteurs de climatisations extérieurs.
Hôtel à déconseiller absolument lorsque vous devez mettre la climatisation mais comme elle a la fonction chauffage, je suppose que cela doit faire le même bruit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Très bel hôtel avec des chambres et des salles de bains spacieuses.
Animation "live" agréable tous les soirs avec un programme varié.
Le personnel est d'une grande courtoisie et le service est impeccable.
La t° de la piscine extérieure était de 26/28°.
La ballade "digestive" du lido est très sympa. On peut prendre un verre dans un bar où l'on peut écouter du jazz.
C'est vraiment un endroit formidable pour se reposer, se ressourcer (spa).
Madère est une très belle destination. Les papilles retrouvent le bonheur de déguster des fruits et des légumes savoureux. Par contre, pour des ados/jeunes, c'est trop calme. Donc à favoriser en couple.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille