“que demander de plus ,”

Melia Madeira Mare Resort & Spa
N° 25 sur 88 Hôtels à Funchal
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 12 septembre 2013

Arrivés à 12 h 30 à l’hôtel après des problèmes de bagages à l'aéroport, le réceptionniste très aimable nous annonce que notre chambre n'est pas prête, qu'il y a un problème de réservation. Le cauchemard semblait continuer. On nous invite à revenir après 14 h. Après le déjeuner, nous sommes de retour et le réceptionniste nous explique que la direction a décidé de nous donner une chambre face à la Mer plutôt que vue jardin pour nous remercier de l'attente. Quelle surprise, ce n'est pas une chambre mais une suite qui nous est donnée. Outre la suite superbe, nous avons dîné 2 fois au restaurant de l’hôtel "il massimo", excellent et profité des piscines ( intérieure et extérieure ), ainsi que du petit déjeuner buffet très complet. Si nous revenons à Madère, nous savons déjà où aller !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2013

Bon hôtel avec un emplacement idéal pour profiter d'une petite plage de gros galets à 20/30 minutes à pied du centre ville de Funchal (belle promenade sans voiture aménagée le long de l'océan). Superbe centre de spa parfaitement équipé (bains turc, sauna, jacuzzi, plusieurs types de massages proposés). 2 piscines (extérieures et intérieures) avec un nombre conséquent de transat permettant à tous de trouver une place sans réservation.
Petit problème avec la douche à l'arrivée et nettoyage moquette résolu très rapidement par la réception avec un changement de chambre.
Voyage dernière semaine août. Impression qu'il faudrait plus de personnel pour s'occuper de cet hôtel de 10 étages. exemple : 4/5 bars existent mais dans la journée seul celui de la piscine est ouvert. personnel souriant essayant de parler français.
Bel espace dans les chambres et la salle de bain. Belle terrasse avec vue latérale sur l'océan et sinon face à face avec les autres hôtels 5 étoiles (séparation par rue et parking latéral). J'étais au 10ème étage. Très bonne insonorisation. Buffet pas immense mais varié et de bonne qualité. prix des boissons abordables pour la catégorie de d'établissement (ex. 2,80 € le coca cola, 2,40 € petite bouteille eau gazeuse / 4,30 € la grande, env 4,50 € le cocktail).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 septembre 2013

J'ai séjourné au Mélia durant une semaine à la fin du mois d'août.
L hôtel est plutôt récent et sobre. Les Chambres sont "modernes" et la literie de bonne qualité.En revanche, la climatisation est assez bruyante de jour comme de nuit, je l'ai d'ailleurs stoppée dés le 1er jour j'ai gardé la fenêtre ouverte malgré le bruit extérieur.
Ma vue de chambre "mer latérale" donnait de face sur une rue très pentue et ses places de stationnement, mais en tournant la tête sur le balcon, nous pouvions en effet apercevoir la mer.
Le personnel est plutôt sympathique (surtout les femmes de ménage) mais n'est certainement pas à la hauteur d'un hôtel qui se voudrait de luxe.
Si vous êtes en demi-pension comme je l'étais, le buffet est plutôt correcte mais ne vaut certainement pas les 26 euros proposés aux autres clients et affichés à l'entrée du restaurant.
Le prix des consommations au bar est plutôt élevé rendant les divers bars de l'hôtel constamment vides, ce qui est plutôt dépriment en soirée.
Piscines plutôt petites pour le nombre de chambres de l'hôtel et il est certain jour très difficile de pouvoir y trouver un transat libre.
Impossible de faire le check in avant au mieux 14h (notre avion ayant atterri à 7h30), idem pour le chek out (l'hôtel, malgré ma demande, a catégoriquement refusé de le faire après 12h). Pas un verre proposé pour patienter, juste une invitation à revenir à l'heure dite. J'ai vraiment trouvé cette attitude très moyenne pour un censé 5 étoiles.
Bref, un hôtel sans intérêt particulier que je ne conseille pas sauf à profiter, comme ce fut le cas pour moi, d'une importante réduction via le voyagiste choisi

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 15 au 22 août en famille.
Le personnel est chaleureux et très accueillant, la chambre est confortable et la restauration est variée et de bonne qualité.
La situation géographique est également appréciée.
Le seul point négatif est le manque de confort des lits de piscine et la vétusté des matelas extérieurs (dommage quand on sait que les clients passent une bonne partie de leur journée au bord de la piscine)...

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 11 août 2013

Hôtel luxueux et sans surprise. Chambre design et spacieuse avec wifi dans la chambre. Garage en sous-sol gratuit (nécessaire dans cette zone hôtelière du lido).
Service de qualité. Le seul inconvénient est la capacité de l'hôtel qui accueille de très nombreux résidents.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 10 août 2013

hôtel situé face à l'océan, belle chambre avec grand lit très confortable, salle de bains spacieuse . Personnel très souriant, poli et aimable , que ce soit au service restaurant ou femme de chambre qui font bcp d'effort pour parler français. Piscine intérieure assez grande ainsi que celle de l'extérieure (seul bémol, les matelas des transats seraient à renouveler pour un 5* c'est limite) Buffet correct (sauf pour les desserts, pas terrible ainsi que les fruits sans gout sauf les bananes qui proviennent de l'ile) très bon petit déjeuner...Petite animation tous les soirs de la semaine avec une soirée madérienne de brochettes extra avec sangria à volonté puis un groupe de danse folklorique qui a su mettre une super ambiance pendant la soirée. Le directeur prend soin de ses clients et veillent que tout ce passe bien...Coté visite, pas de problème pour se déplacer, les transports sont simple et régulier...bus ouvert à l'étage pour une promenade de l'ile ...à faire le téléphérique (15e )pour les jardins en hauteur (10e le grand) (un conseil, mettez de bonnes chaussures, car c'est assez raide) visite 3h à peu près mais très beau !!! jolie ville de Funchal à visiter surtout le marché de légumes et de fleurs (vendredi et samedi matin à conseillé) attention éviter de monter à l'étage car les vendeurs sont agressifs (on vous prévient dès votre arrivée) !! Et enfin, le beau temps était de la partie toute la semaine...ce qui a contribué à rendre ces vacances inoubliables !!

Avis publié : 9 août 2013

Hotel assez luxueux situé au coeur du lido de Funchal. Notre chambre disposait d'une terrasse avec vue mer de face. Confort digne d'un hôtel quatre étoiles en France avec cependant un gros bémol : la clim ne fonctionne pas la nuit !
La restauration sous forme de buffet est de qualité et variée. Boissons un peu chères : bouteille d'eau à 4,5€ et vin correct sans plus à 20€ alors que dans les restaurants on trouve du vin excellent pour un prix inférieur. Service très professionnel et agréable.
Parking sous terrain gratuit très pratique.
Conclusion : un bel hôtel que l'on peut recommander.