“calme, joli, mais pas un 5*”

Melia Madeira Mare Resort & Spa
N° 23 sur 86 Hôtels à Funchal
ÉcoLeadersNiveau Platine
“calme, joli, mais pas un 5*”
Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

chambre pas tres spacieuse. bon accueil. service aimable sauf certaines serveuses au restaurant de l'hotel car pas chaleureuses. tarifs trop excessifs. buffet du soir pas digne d'un 5*. trop de choses a payer pr les activités et autres. mieux vaut manger ds le centre de funchal. paysage tres agreable. neanmoins pas d'endroits pr faire la fete. bcp de gens du 3eme age. l'excursion en bateau pour voir les dauphins est juste lamentable car aucun mammifere en vu, juste quelques nausees à bord.

• Séjour du septembre 2013

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

• Séjour du septembre 2013
VIRY
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons découvert Madère à Funchal dans le quartier hotelier du LIDO, bord de mer et calme pour une concentration d'hotels,La reservation c'est effectuée via voyages privées(tour operateur Thalasso N°1. nous avions pris un supplément pour chambre superieure et vue mer, pas de désillusion à ce sujet la chambre environ 30 m2 et une terrasse face à la mer de 30 m2 avec 2 transat et au calme . Restauration systeme buffet assez varié , boisson (uniquement vin portugais)personnel trés serviable.SEUL BEMOL les coussins de transat de piscine sont en piteux état cela fait franchement tache pour un 5*. A conseiller vivement

Astuce pour la chambre : Les chambres numérotées 400 à 405 ont une terasse en bois ralongée et face à l'océan
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2013

Arrivés à 12 h 30 à l’hôtel après des problèmes de bagages à l'aéroport, le réceptionniste très aimable nous annonce que notre chambre n'est pas prête, qu'il y a un problème de réservation. Le cauchemard semblait continuer. On nous invite à revenir après 14 h. Après le déjeuner, nous sommes de retour et le réceptionniste nous explique que la direction a décidé de nous donner une chambre face à la Mer plutôt que vue jardin pour nous remercier de l'attente. Quelle surprise, ce n'est pas une chambre mais une suite qui nous est donnée. Outre la suite superbe, nous avons dîné 2 fois au restaurant de l’hôtel "il massimo", excellent et profité des piscines ( intérieure et extérieure ), ainsi que du petit déjeuner buffet très complet. Si nous revenons à Madère, nous savons déjà où aller !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Niort, France
Avis écrit le 5 septembre 2013

Bon hôtel avec un emplacement idéal pour profiter d'une petite plage de gros galets à 20/30 minutes à pied du centre ville de Funchal (belle promenade sans voiture aménagée le long de l'océan). Superbe centre de spa parfaitement équipé (bains turc, sauna, jacuzzi, plusieurs types de massages proposés). 2 piscines (extérieures et intérieures) avec un nombre conséquent de transat permettant à tous de trouver une place sans réservation.
Petit problème avec la douche à l'arrivée et nettoyage moquette résolu très rapidement par la réception avec un changement de chambre.
Voyage dernière semaine août. Impression qu'il faudrait plus de personnel pour s'occuper de cet hôtel de 10 étages. exemple : 4/5 bars existent mais dans la journée seul celui de la piscine est ouvert. personnel souriant essayant de parler français.
Bel espace dans les chambres et la salle de bain. Belle terrasse avec vue latérale sur l'océan et sinon face à face avec les autres hôtels 5 étoiles (séparation par rue et parking latéral). J'étais au 10ème étage. Très bonne insonorisation. Buffet pas immense mais varié et de bonne qualité. prix des boissons abordables pour la catégorie de d'établissement (ex. 2,80 € le coca cola, 2,40 € petite bouteille eau gazeuse / 4,30 € la grande, env 4,50 € le cocktail).

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 5 septembre 2013

J'ai séjourné au Mélia durant une semaine à la fin du mois d'août.
L hôtel est plutôt récent et sobre. Les Chambres sont "modernes" et la literie de bonne qualité.En revanche, la climatisation est assez bruyante de jour comme de nuit, je l'ai d'ailleurs stoppée dés le 1er jour j'ai gardé la fenêtre ouverte malgré le bruit extérieur.
Ma vue de chambre "mer latérale" donnait de face sur une rue très pentue et ses places de stationnement, mais en tournant la tête sur le balcon, nous pouvions en effet apercevoir la mer.
Le personnel est plutôt sympathique (surtout les femmes de ménage) mais n'est certainement pas à la hauteur d'un hôtel qui se voudrait de luxe.
Si vous êtes en demi-pension comme je l'étais, le buffet est plutôt correcte mais ne vaut certainement pas les 26 euros proposés aux autres clients et affichés à l'entrée du restaurant.
Le prix des consommations au bar est plutôt élevé rendant les divers bars de l'hôtel constamment vides, ce qui est plutôt dépriment en soirée.
Piscines plutôt petites pour le nombre de chambres de l'hôtel et il est certain jour très difficile de pouvoir y trouver un transat libre.
Impossible de faire le check in avant au mieux 14h (notre avion ayant atterri à 7h30), idem pour le chek out (l'hôtel, malgré ma demande, a catégoriquement refusé de le faire après 12h). Pas un verre proposé pour patienter, juste une invitation à revenir à l'heure dite. J'ai vraiment trouvé cette attitude très moyenne pour un censé 5 étoiles.
Bref, un hôtel sans intérêt particulier que je ne conseille pas sauf à profiter, comme ce fut le cas pour moi, d'une importante réduction via le voyagiste choisi

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bois colombes
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 15 au 22 août en famille.
Le personnel est chaleureux et très accueillant, la chambre est confortable et la restauration est variée et de bonne qualité.
La situation géographique est également appréciée.
Le seul point négatif est le manque de confort des lits de piscine et la vétusté des matelas extérieurs (dommage quand on sait que les clients passent une bonne partie de leur journée au bord de la piscine)...

• Séjour du août 2013