“Un 3 * Superior mais pas un 5*”

Melia Madeira Mare Resort & Spa
N° 23 sur 86 Hôtels à Funchal
ÉcoLeadersNiveau Platine
Vaud, Geneve, Switzerland
“Un 3 * Superior mais pas un 5*”
Avis écrit le 18 avril 2014

Suite à mon séjour dans cet hôtel à mi-mars 2014 voici :

Points positifs :
Hotel :
Très bien situé, avec une superbe vue sur la mer, propre à l'intérieur.
Personnel :
Personnel de service et chambres :
Au bar de la piscine accueillant, équipe des chambres un grand bravo pour leur disponibilité et travail
Chambre :
Chambre spacieuse, bonne literie, armoires avec beaucoup de rangement.
Propreté de la chambre et salle de bains très bien.
Piscine :
Intérieure et extérieure chauffée. Excellent vu sur la mer depuis la piscine extérieure
Parking de l'hôtel :
A l'intérieur, souterrain et gratuit.

Point négatifs :
Petit-déjeuner en chambre :
Attention une taxe de 5€ sera à payer par petit-déjeuner apporté en chambre. Incroyable du jamais vu. Information qui n’est pas communiqué lors de votre arrivé, ni se trouve pas dans dossier explicatif de l'hôtel qui se trouve dans la chambre.
Personnel :
Bar de l'hôtel : Vu de la surcharge de travail de le Barman, l'accueil et le sourire ne sont pas au rendez-vous
Réception : manque le sourire en un peu de sympathie.
Piscine intérieur :
En fin d'après-midi cours de natation pour des personnes et enfants externes à l'hôtel. Beaucoup de bruit. Pas possibilité de se reposer. Aucune information de la part de la réception de ces cours
Les jets dans la piscine et jacuzzi ne fonctionnent pas. Après avoir informé la réception de cette situation, la réponse de tous les jours c'était que le nécessaire allé être fait. Aucune promesse ont été réalisés.
Le sol n'est pas lavé et désinfecte, des zones avec de la moisissure.
Piscine extérieure :
Le sol n'est pas lavé et balayé tous les jours, donc de déchets au sol et des tâches de boissons telles que bière, coca etc.
Les parasols quelques-uns avec la toile déchiré ayant de la peine pour les ouvrir, les matelas des transats après utilisation ne sons pas nettoyé.

Dans l'espoir que la Direction de l'hôtel puisse prendre en considération les informations et réclamations des clients.

Astuce pour la chambre : En géneral les chambres ont tous une vue sur la mer meme si c'est latéral

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

J'ai passé une semaine dans cet hôtel fin mars et j'ai été vraiment satisfait. L'hôtel est situé à quelques encablures du centre de Funchal, là où se concentrent la plupart des touristes de la ville. Avantage : pas mal de restaurants internationaux et de bars, un centre commercial pas loin, des boutiques, des taxis en un claquement de doigts. Inconvénients : pas très typique. Mais ça reste sympathique et rallier la ville est chose rapide.

J'avais opté pour une chambre avec vue sur la mer. Très propre et spacieuse, décoration récente et moderne, très belle salle de bain avec douche et baignoire. Un grand lit extrêmement confortable et un lit bébé ajouté sur demande. La vue donnait sur la piscine extérieure et sur l'océan. Point positif : le wifi est gratuit et on capte très bien, même à la piscine.

Point de vue équipement c'était excellent : petite piscine extérieure avec transats, parasols et petite table. Bar à proximité. Idéal pour prendre le soleil. La piscine intérieure est aussi géniale : chauffée, éclairée de lumière naturelle, avec jaccuzzi, massages hydrauliques, activités proposées à certains horaires et ouverte jusqu'à 22h00. La salle de gym est extrêmement bien équipée avec des appareils de cardio et de musculation. Enfin, le parking est gratuit.

Le buffet du petit-déjeuner était varié et approvisionné : sucré, salé, fruits frais, œufs et bacon, petits gâteaux, pains variés. N'étant pas en demi-pension, je n'ai pas testé le dîner servi sous forme de buffet, mais ça avait l'air correct. L'hôtel propose en outre pas mal d'activité en soirée : dîners thématiques, concerts, musiciens dans certaines zones de l'hôtel, promotions ponctuelles, cours de sport, etc.

Enfin le personnel était très disponible, souriant et attentif.

Bref, ce n'est pas l'hôtel le plus luxueux du quartier, mais il reste vraiment très très agréable. Je recommande.

Séjour du mars 2014
Suisse
Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Très bon hôtel chambre très propre et belle petit déjeuner bien personnel très accueillent situation de l hôtel très bien tous proche de funchal 20-25 minutes à pieds ou arrêt de bus locaux tous proche (1,30€) ou également bus touristique même arrêt et bus pour l'aéroport aussi taxi conter 8a10€ Nous recommandons cette hôtel

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Funchal
Avis écrit le 27 mars 2014

Cet hotel est du niveau d'un 4 étoiles a la Française.
Chambre confortable,belle vue sur l'océan,meme en latérale.
Piscine et coin plage très agréable.
Petit déjeuner correct,servi en terrasse.
Je recommande cet hotel!

Funchal
Avis écrit le 13 mars 2014

hôtel très agréable avec un personnel très gentil et disponible, la salle de sport est superbe et il y a toujours un coach pour nous aider et proposer des exercices , situation nickel juste devant la mer dont on a une super vue de la piscine mais aussi de nos chambres. le bar de la piscine nous sert des plats copieux quelque soit l'heure et de très bonne qualité. hôtel à recommander même avec des enfants il y a une piscine intérieure et un maître nageur pour eux

Reims
Avis écrit le 6 mars 2014

hotel classe et confortable. La piscine interieure est tres appreciable. Le petit dejeuner et tres copieux et tres varié. il contentera tout le monde. Tout est tres propre. Le personnel est tres serviable et poli

Reims, France
Avis écrit le 1 mars 2014

Concernant la chambre : Une chambre très agréable et très confortable avec une belle salle de bain.
Concernant le personnel de l'hôtel et du restaurant : très accueillant et toujours aux petits soins
Concernant la localisation de l'hôtel : très bien situé en bordure littorale avec un accès à Funchal qui se fait en une petite demi-heure à pied
Concernant les repas (étions en demi-pension petit-déjeuner et dîner) : un petit-déjeuner vraiment excellent avec beaucoup de choix mais un repas du soir qui laisse quelque peu à désirer pour un 5 étoiles (peu de variété d'un soir à l'autre, plats mangeables mais pas toujours bons)
Concernant l'hôtel : Des lieux très propres, spacieux et chics
Concernant la piscine intérieure : très agréable après une journée d'excursion (juste attention aux horaires -->le soir souvent de 5 à 7 il y a régulièrement des cours)
Concernant la piscine extérieure : malheureusement nous ne pouvons pas juger car elle était en réfection lors de notre séjour (dommage car cela semblait vraiment sympa)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux