“Peut mieux faire” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Platine
paris
“Peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel en mai 2014. Et à notre arrivée, mauvaise surprise. On nous avait préparé une chambre avec vue latérale sur la mer (normal, c'est ce que nous avions réservé), mais par contre avec vue directe sur un magnifique parking. Nous avons du palabrer pendant vingt minutes pour obtenir une chambre qui n'avait pas vue sur un parking! Pour rappel, l'hôtel était loin d'être plein, cela aurait donc pu être fait à la réservation.
Le petit-déjeuner n'est pas digne d'un hôtel de ce soi-disant standing. Les produits servis sont bas de gamme, les jus de fruits insipides et les rares fruits frais pas sucrés. Un comble à Madère.
La chambre présente bien: Elle est spacieuse, claire et bien aménagée. Si vous faîtes abstraction des petits défauts de type douche qui fuit, porte de placard qui touche la bouche d'aération ou bien porte de salle de bain qui ne ferme pas, la chambre est même très bien. La literie est super.
Le personnel est neutre, cela signifie qu'ils ne sont ni sympas ni antipathiques. Pas du genre à vous saluer lorsque vous passez devant l'office...
Bref, un hôtel sans grand caractère, une espèce de Canada Dry d'un cinq étoile.

Astuce pour la chambre : Demander à ne pas avoir vue sur le parking...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
NANCY
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

De retour du Melia Madera Mar, nous sommes très contents de cet hôtel. Il est bien situé, à environ ,5 km du centre de Funchal (35 mn environ à pieds, sinon bus à côté de l'hôtel)
Le personnel est sympathique et serviable, et fait l'effort de parler français. La chambre était propre, spacieuse, TV écran plat (une seule chaîne française TV5monde mais on ne vient pas à Madère pour regarder la TV), coffre fort gratuit, accès wifi gratuit, bouilloire à disposition avec échantillons de café, thé, tisane et lait réapprovisionnés chaque jour, tout comme les échantillons de toilettes. La piscine extérieure était propre et l'eau chauffée, avec transat en suffisance (du moins durant toute la semaine que nous avons passée). La salle de fitness est top avec beaucoup d'appareils modernes avec une piscine intérieure à côté.
Côté restauration, petit déjeuner bien garns avec produits salés et sucrés en quantité, jus de fruits,... le café, est servi directement par les serveurs qui passent régulièrement pour reremplir nos tasses. Pour le dîner; les entrées sont assez nombreuses, mais moins de choix côté légumes; avec 2 viandes et 2 poissons, donc suffisants (il y avait toujours des pates, du riz et des pommes de terres). Côté dessert, majorité de gâteaux, peu de crèmes, pas du tout de glace, mais il y a des fruits. Par contre, il n'y a pas de jardin, seul petit bémol. En résumé, excellente semaine et très bon hôtel.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent plus ou moins sur la mer, soit de façon directe, soit de façon latérale...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Gisors, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

L hôtel est idéalement situé à quelques KM de Funchal. On peut donc s'y rendre à pied, en bus ou en taxi. L'hôtel est grand et propre, je pense que l'on voit la mer dans toutes les chambres. Il y a deux piscines: une à l'extérieur qui est chauffée et face à la mer et l'autre à l'intérieur ouverte jusqu'à 22h. Le buffet du petit déjeuner est varié et abondant: Viennoiseries, fruits frais, du salé, du sucré... Il y en a pour tous les goûts. Le buffet du soir est beaucoup moins bien, même si on trouve de quoi manger. La nourriture est bonne. Par contre les boissons sont onéreuses: 4,50€ un verre de vin qui est parfois 1/2 verre de vin selon les serveurs...? J'avoue que je n'ai pas consommé dans les bars de l'hôtel préférant les bars à proximité ou l'on pouvait avoir un verre de vinho verde pour 2,90€, c'est peut être pour cela que l'hôtel manque de vie...? Il y a une formule à 22€ pour 10 boissons à consommer au bar, mais elle ne s'applique pas à toutes les boissons. Quand aux serveurs, ils sont en règle générale attentionnés et disponibles. Par contre, il y a des serveurs qui ont des attentions toutes particulières avec certains clients... Ce n'est pas digne d'un 5 étoiles... Sinon le personnel de la réception est à l'écoute et disponible. C'est un hôtel qui mérite que l'on s'y arrête même s'il y a des choses qui fâchent.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Vaud, Geneve, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Suite à mon séjour dans cet hôtel à mi-mars 2014 voici :

Points positifs :
Hotel :
Très bien situé, avec une superbe vue sur la mer, propre à l'intérieur.
Personnel :
Personnel de service et chambres :
Au bar de la piscine accueillant, équipe des chambres un grand bravo pour leur disponibilité et travail
Chambre :
Chambre spacieuse, bonne literie, armoires avec beaucoup de rangement.
Propreté de la chambre et salle de bains très bien.
Piscine :
Intérieure et extérieure chauffée. Excellent vu sur la mer depuis la piscine extérieure
Parking de l'hôtel :
A l'intérieur, souterrain et gratuit.

Point négatifs :
Petit-déjeuner en chambre :
Attention une taxe de 5€ sera à payer par petit-déjeuner apporté en chambre. Incroyable du jamais vu. Information qui n’est pas communiqué lors de votre arrivé, ni se trouve pas dans dossier explicatif de l'hôtel qui se trouve dans la chambre.
Personnel :
Bar de l'hôtel : Vu de la surcharge de travail de le Barman, l'accueil et le sourire ne sont pas au rendez-vous
Réception : manque le sourire en un peu de sympathie.
Piscine intérieur :
En fin d'après-midi cours de natation pour des personnes et enfants externes à l'hôtel. Beaucoup de bruit. Pas possibilité de se reposer. Aucune information de la part de la réception de ces cours
Les jets dans la piscine et jacuzzi ne fonctionnent pas. Après avoir informé la réception de cette situation, la réponse de tous les jours c'était que le nécessaire allé être fait. Aucune promesse ont été réalisés.
Le sol n'est pas lavé et désinfecte, des zones avec de la moisissure.
Piscine extérieure :
Le sol n'est pas lavé et balayé tous les jours, donc de déchets au sol et des tâches de boissons telles que bière, coca etc.
Les parasols quelques-uns avec la toile déchiré ayant de la peine pour les ouvrir, les matelas des transats après utilisation ne sons pas nettoyé.

Dans l'espoir que la Direction de l'hôtel puisse prendre en considération les informations et réclamations des clients.

Astuce pour la chambre : En géneral les chambres ont tous une vue sur la mer meme si c'est latéral
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

J'ai passé une semaine dans cet hôtel fin mars et j'ai été vraiment satisfait. L'hôtel est situé à quelques encablures du centre de Funchal, là où se concentrent la plupart des touristes de la ville. Avantage : pas mal de restaurants internationaux et de bars, un centre commercial pas loin, des boutiques, des taxis en un claquement de doigts. Inconvénients : pas très typique. Mais ça reste sympathique et rallier la ville est chose rapide.

J'avais opté pour une chambre avec vue sur la mer. Très propre et spacieuse, décoration récente et moderne, très belle salle de bain avec douche et baignoire. Un grand lit extrêmement confortable et un lit bébé ajouté sur demande. La vue donnait sur la piscine extérieure et sur l'océan. Point positif : le wifi est gratuit et on capte très bien, même à la piscine.

Point de vue équipement c'était excellent : petite piscine extérieure avec transats, parasols et petite table. Bar à proximité. Idéal pour prendre le soleil. La piscine intérieure est aussi géniale : chauffée, éclairée de lumière naturelle, avec jaccuzzi, massages hydrauliques, activités proposées à certains horaires et ouverte jusqu'à 22h00. La salle de gym est extrêmement bien équipée avec des appareils de cardio et de musculation. Enfin, le parking est gratuit.

Le buffet du petit-déjeuner était varié et approvisionné : sucré, salé, fruits frais, œufs et bacon, petits gâteaux, pains variés. N'étant pas en demi-pension, je n'ai pas testé le dîner servi sous forme de buffet, mais ça avait l'air correct. L'hôtel propose en outre pas mal d'activité en soirée : dîners thématiques, concerts, musiciens dans certaines zones de l'hôtel, promotions ponctuelles, cours de sport, etc.

Enfin le personnel était très disponible, souriant et attentif.

Bref, ce n'est pas l'hôtel le plus luxueux du quartier, mais il reste vraiment très très agréable. Je recommande.

Séjour du mars 2014
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Très bon hôtel chambre très propre et belle petit déjeuner bien personnel très accueillent situation de l hôtel très bien tous proche de funchal 20-25 minutes à pieds ou arrêt de bus locaux tous proche (1,30€) ou également bus touristique même arrêt et bus pour l'aéroport aussi taxi conter 8a10€ Nous recommandons cette hôtel

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Funchal
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Cet hotel est du niveau d'un 4 étoiles a la Française.
Chambre confortable,belle vue sur l'océan,meme en latérale.
Piscine et coin plage très agréable.
Petit déjeuner correct,servi en terrasse.
Je recommande cet hotel!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux