Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Excellent hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur The Vine Hotel

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
The Vine Hotel
N° 19 sur 87 Hôtels à Funchal
Certificat d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
21 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Excellent hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous revenons tout juste et sommes encore emerveillés par le séjour à l'hôtel The Vine. L'équipe parle très bien anglais et même français et espagnol, elle très aimable et compétente. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant où les menus sont concoctés par un chef 3 étoiles au Michelin. Nous y avons dîné 4 soirs d'affilée et avons été conquis systématiquement! Le buffet du matin est très bon et varié (viennoiseries, fruits secs, céréales, yaourt, charcuteries, saumon et fruits exotiques frais, en prime champagne pour ceux qui peuvent dès le matin). Nous avons même eu droit à une bouteille de champagne à l'arrivée.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez profiter d'un forfait avec dîner, n'hésitez pas. Nous avions la demi-pension...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci jdm74
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 670 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 061
    489
    92
    19
    9
Consultez les avis pour
130
1 229
54
32
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (37)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur de niveau
266 avis
75 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 99 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2011

Que l'on rentre dans un hotel de cette classe par un centre commercial est pour le moins surprenant...il faut dire que ce n'est pas la partie la plus agréable de celui-ci. Les chambres sont très sombres et les interrupteurs électriques bien compliqués à faire marcher...a part cela le confort est de haut niveau.
Pour une vue vraiment splendide il faut monter à la piscine et au restaurant Uva où pour cause de travaux dans l'autre où on sert habituellment le petit déjeuner, nous avons pu jouir tous les matins de la très belle vue. Le SPA est splendide. Le restaurant du rez de chaussé est trop sombre.
Le personnel est sympathique et très prévenant, et l'hotel proche du centre de Funchal (explorer les rues au nord ouest de la place du municipio, qui ont gardé un peu d'autenticité ce qui est bien rare à Madère. Cette île nous a déçu du fait de son urbanisation galoppante, hormis le centre un peu préservé, le reste de l'île est urbanisé à outrance, avec autoroutes et tunnels qui certes permettent de faire rapidement le tour de l'île, mais est ce bien nécessaire. On entend l'autoroute quand on se promène dans les jardins botaniques...Cette île a été très abîmée par le tourisme de masse et les multipropriétés...c'est une catastophe écologique dont les inodations de l'année dernière ont été le prix à payer.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci PhilippeMParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nancy, France
Auteur de niveau
132 avis
74 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 72 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

L'hotel est très bien situé à proximité immédiate du centre historique de Funchal. Son caractère très design est également très appréciable en dépit de certains défauts. L'Hôtel dispose d'un très bon restaurant à la carte conçue par Antoine Wasterman, quoique un peu cher. Le petit déjeuner buffet est très bon et le personnel de restauration très serviable et attentionné.

Nous disposions d'une chambre de base (De Luxe supérieure) que nous ne conseillerions pas pour plusieurs raisons. La taille relativement modeste se traduit par une fonctionnalité réduite (pas de lampes de chevet) et des sanitaires un peu exigus sachant que lorsque vous prenez votre douche (pas de bain) vous avez une vue transparente sur les toilettes. En outre, l'éclairage est globalement mal conçu (insuffisant) compte tenu des couleurs utilisées (gris foncé, noir, violet) et de l'existence d'une unique fenêtre. En raison de cette luminosité particulière, se regarder dans le miroir de la salle de bains est une expérience peu agréable, l'ensemble de vos défauts physiques étant pleinement mis en valeur. Enfin s'agissant de la chambre, le nettoyage est assuré de façon perfectible (les moutons sont parfaitement mis en valeur par l'éclairage noir).

Si dans l'ensemble le service est d'une grande efficacité et d'une grande gentillesse cela peut varier en fonction du membre du personnel concerné. Par exemple, nous n'avons pas pu accéder au SPA pour lequel nous avions pourtant pris une réservation, mais nous avons été prévenu 45 minutes avant qu'en définitive un retard (non justifié) ne permettrait pas de nous prendre à l'heure prévue, ce qui n'était pas compatible avec nos autres activités. La seule alternative qui nous a été proposé (outre le retard) consistait en un rdv en plein milieu de journée (14h) le lendemain.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci leyoub
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cognac, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

Hotel resolument haut de gamme tant au niveau de l'esthetique, de l'amenagement de la chambre, du service et surtout du restaurant (niveau etoiles francais)....il faut continuer ainsi à nous faire rêver...

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci BP16
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alsace
Auteur de niveau
36 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 59 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Nous avons passé, avons mon époux, 1 semaine fabuleuse dans ce superbe hôtel. Idéal pour les couples sans enfants, ce lieux vous ravira par son design et sa tranquillité. Le personnel de l'hôtel est aux petits soins avec les clients, les chambres et la décoration globale est très design et originales. Par contre, je ne recommanderai pas le restaurant qui est cher par rapport à la cuisine servie, il ne vaut de loin pas les restaurants gastronomiques français. Dommage car le cadre du restaurant est vraiment superbe. Pour votre séjour à Funchal, choisissez plutôt les petits restaurants du centre ville dans lesquels vous pourrez déguster le pain local "bolo do caco" un vrai délice, un "Prego special" sorte de hamburger fait avec du bolo do caco, un vrai bon steak, un œuf sur le plat, de la salade verte et des tomates fraiches, ce plat typique de l'île vous coutera 3,50€ et ravira vos papilles, pour les amateurs de bonne viande, je conseille les "Espetada" qui sont des brochettes géantes de bœuf ou de poulet. N'oubliez pas de passer au marché aux fruits et aux poissons, les fruits y sont exquis et très bon marché.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Tricite
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur de niveau
38 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

hotel tres design, decoration recherchee et raffinée. Piscine sur le toit avec vue à 360° sur Funchal et toute la baie. Restaurant gastronomique également à cet etage.
Chambre high tech, spacieuse et tres confortable.
Le pesonnel est tres sourieux, aimable et à l'ecoute du client. Il y a aussi un spa que je n'ai pas pratiqué. Situation géographique parfaite au coeur de Funchal. Cet hotel est toutefois destinée à une clientele appréciant la nouvelle hotellerie internationale. Si vous recherchez la classique quinta, ne choisissez pas le Vine.
Nous voyageons beaucoup et aimons les hotels hors des sentiers battus. Nous recommandons vivement cet établissement tres classe tout en etant convivial.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci vero75116
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
France
Auteur de niveau
28 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Extraordinaire hôtel, très design, très bien situé, à 200m du bord de mer. Personnel au petit soin, mais pas guindé, voiturier sans supplément, bref, un rapport qualité/prix imbattable.
A ne pas rater!

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Furyoche
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Funchal
À 0.6 km
Quintinha São João
Quintinha São João
N° 8 sur 87 à Funchal
5.0 5 étoiles 966 avis
À 1.6 km
Hotel The Cliff Bay
Hotel The Cliff Bay
N° 3 sur 87 à Funchal
5.0 5 étoiles 2 353 avis
À 1.4 km
Quinta da Casa Branca
Quinta da Casa Branca
N° 4 sur 87 à Funchal
5.0 5 étoiles 711 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.0 km
Quinta Jardins do Lago
Quinta Jardins do Lago
N° 2 sur 87 à Funchal
5.0 5 étoiles 1 007 avis
À 2.2 km
Melia Madeira Mare Resort & Spa
Melia Madeira Mare Resort & Spa
N° 23 sur 87 à Funchal
4.5 5 étoiles 1 469 avis
À 0.6 km
Pestana Casino Park Hotel
Pestana Casino Park Hotel
N° 33 sur 87 à Funchal
4.0 5 étoiles 2 292 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez The Vine Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant The Vine Hotel

Établissement : The Vine Hotel
Adresse: Rua Aranhas 27 A, Funchal, Madère 9000-044, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Funchal
N°9 des hôtels familiaux à Funchal
N°14 des hôtels Spa à Funchal
N°16 des hôtels romantiques à Funchal
N°19 des hôtels de luxe à Funchal
Fourchette de prix (par nuit): 115 € - 313 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Vine Hotel 5*
Nombre de chambres: 79
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Vine Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel The Vine, a Divine Funchal
Vine Divine
The Vine, a Divine Hotel Hotel Funchal
The Vine Hotel Madère/Funchal
Vine a Divine Funchal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page