Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“avis objectif d'un francais à "the vine funchal"” 4 sur 5 bulles
Avis sur The Vine Hotel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
The Vine Hotel
N° 19 sur 87 Hôtels à Funchal
Attestation d'Excellence
rennes
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“avis objectif d'un francais à "the vine funchal"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

Bonjour,
Nous revenons tout juste de funchal!
Lorsque j'ai cherché des avis sur l'hotel, il n'y avait pas grand chose d'interressant dans les avis donné.
Voici donc une liste des éléments positifs et négatifs de l'hotel.
Nous étions 2 avec un bebé de 11 mois et nous sommes restés 15 jours en demi pension:

points positif:
- hotel très bien situé au coeur de la ville et du bord de mer, sans aucun bruit ce qui est lle plus surprenant!
- hotel splendide à tous niveau chambre, terrasse, accueil...
- tout à proximité (quand j'allais courir le matin, je voyais tout ceux qui étaient dans les autres hotels, environ 2kms, se taper les allez retour à pied.)
- chambre identique aux photos, je vous suggère de prendre comme nous, la suite junior au minimium si vous avez un bébé, sinon vous serez à l'étroit.
- domotique à fond dans la chambre: lumière variable, clim auto, rideaux opaque elect ainsi que les rideaux esthétiques elect.
- service exceptionnel au rectaurant UVA.
- la terrasse qui accueille les 2 piscines, le bar et le resto est à coupé le souffle, vu sur toute la vallée, une vrai carte postale!!!
- le personnel parle pratiquement tous francais, il sont pour la plupart super attenfif aux clients.
- jacuzzi et hammam gratuit au spa: pour info personne vous le dit en arrivant donc n'hésitez pas à y aller!
- petit déj royal! des vrai fruit frais, omellette, pan cake, saucisse, bacon, viennoiserie, jus d'orange frais, saumon, fromage, vraiment outs ce que vous voulez...
- le lit fait 2m de large!! et surper confortable!!! (ce n'est pas 2 lits accolés l'un à l'autre mais un vrai lit de 2m de large!!!)



points négatif:
- le fait qu'il se trouve au dessus d'un centre commercial casse un peu le charme...
- boisson non comprise dans la demi pension suaf le matin et surtout prix exorbitant; bouteille d'eau 5.5e, mojito 9e, coca 4.5e...la carte du midi est très chère.
- la clim fait du bruit, ce qui peux géner au début mais on s'y fait rapidement.
- la carte du soir n 'est pas à la hauteur d'un tel restaurant, simplement 3 entrées, 3 plats et 3 dessert pour un resto qui se dit gérer par un chef étoilé!!! heureusement qu'il propose un menu du jour sinon nous aurions mangé la même chose pendant 15jrs.
-


Au final, l'hotel est vraiment spendide, tant au niveau des chambres, reception, terrasse, restaurant, piscine, vue exceptionnelle...
Le personnel est bon, le service digne d'un palace, mais les délais d'attente entre chaque plat est déconcertant, la carte du resto du soir et meme du midi est indigne d'un restaurant qui se dit " haut de gamme". et les prix de la bouffe délirant!!!

Mon avis si vous avez pas d'enfant, c'est de prendre la chambre (junior suite de préférence, vriament très belle) sans la demi pension (nous avions pas vraiment le choix à cause de notre bébé),et d'allez manger à l'exterieur, à 50m de l'hotel i y a plein de resto super sympa!
Le midi nous allions cherhcer des sandwich au rdc dans la galerie commerciale.

Si vous devez partir à Madère, je vous recommande vraiment cet hotel!!!

Astuce pour la chambre : junior suite avec un bébé sinon la gran deluxe est pas mal
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
6 Merci SEB35230
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 921 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 202
    570
    112
    26
    11
Consultez les avis pour
151
1 427
59
34
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (43)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
27 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2012

Bien que situé à l'entrée d'un centre commercial, l'hôtel "The Vine" se distingue par sa décoration design sobre mais très recherchée avec de multiples références à Madère (ceps de vignes, galets...). La déco, très organique, est reposante et ne vire pas à l'ostentatoire.
Notre chambre, spacieuse était, elle aussi, décorée avec goût et grand confort (la literie est remarquable). Dommage que la vue était un peu bloquée par quelques immeubles disgracieux mais bon, on pouvait quand même apercevoir la mer.
A noter d'ailleurs, l'excellente situation géographique de l'hôtel pour visiter la ville de Funchal à pieds.
Le bar et la piscine, sur le toit de l'immeuble valent vraiment le coup d'oeil car ils offrent une vue imprenable sur Funchal et ses environs. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de tester le beau restaurant donnant sur la piscine.
Nous n'avons pas pu résister aux délices offerts au Spa et avons craqués pour une séance de "vinothérapie". Je n'en dirai pas plus mais c'était vraiment très relaxant et plus agréable à faire à deux.
Le personnel est absolument adorable et parfaitement polyglotte.
Le petit-déjeuner, servi en buffet, est très bien achalandé (fruits frais, céréales, oeufs, saumon, etc....) et possibilité de passer commande pour vos oeufs et/ou crêpes et autres....
Seuls minis bémols: la chambre est un peu sombre et le parking malaisé. Il faut donné la clé du véhicule à l'hôtel pour qu'il la stationne et prévenir lorsqu'on veut le récupérer.
Hôtel à conseiller vivement!

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci lillycora
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
17 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2012

Abandonnant un projet de voyage lointain, nous avons décidé un peu à l'improviste de venir à Madère, de résider à Funchal et de choisir l'hôtel The Vine à cause de sa situation, proche du centre historique et du port. Au delà de la satisfaction de la localisation, nous avons apprécié d'une manière générale la disponibilité et la qualité du service, l'exceptionnel niveau gastronomique du restaurant (dernier étage) et l'aménagement de l'hôtel. Joli, dépouillé, tranquille... bien qu'il soit intégré à un centre commercial qui a de très bonnes ressources. Une vraie découverte.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Denis L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
23 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2012

Nous revenons tout juste et sommes encore emerveillés par le séjour à l'hôtel The Vine. L'équipe parle très bien anglais et même français et espagnol, elle très aimable et compétente. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant où les menus sont concoctés par un chef 3 étoiles au Michelin. Nous y avons dîné 4 soirs d'affilée et avons été conquis systématiquement! Le buffet du matin est très bon et varié (viennoiseries, fruits secs, céréales, yaourt, charcuteries, saumon et fruits exotiques frais, en prime champagne pour ceux qui peuvent dès le matin). Nous avons même eu droit à une bouteille de champagne à l'arrivée.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez profiter d'un forfait avec dîner, n'hésitez pas. Nous avions la demi-pension...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci jdm74
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
303 avis
83 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 111 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2011

Que l'on rentre dans un hotel de cette classe par un centre commercial est pour le moins surprenant...il faut dire que ce n'est pas la partie la plus agréable de celui-ci. Les chambres sont très sombres et les interrupteurs électriques bien compliqués à faire marcher...a part cela le confort est de haut niveau.
Pour une vue vraiment splendide il faut monter à la piscine et au restaurant Uva où pour cause de travaux dans l'autre où on sert habituellment le petit déjeuner, nous avons pu jouir tous les matins de la très belle vue. Le SPA est splendide. Le restaurant du rez de chaussé est trop sombre.
Le personnel est sympathique et très prévenant, et l'hotel proche du centre de Funchal (explorer les rues au nord ouest de la place du municipio, qui ont gardé un peu d'autenticité ce qui est bien rare à Madère. Cette île nous a déçu du fait de son urbanisation galoppante, hormis le centre un peu préservé, le reste de l'île est urbanisé à outrance, avec autoroutes et tunnels qui certes permettent de faire rapidement le tour de l'île, mais est ce bien nécessaire. On entend l'autoroute quand on se promène dans les jardins botaniques...Cette île a été très abîmée par le tourisme de masse et les multipropriétés...c'est une catastophe écologique dont les inodations de l'année dernière ont été le prix à payer.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 2 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci PhilippeMParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nancy, France
Auteur de niveau
144 avis
78 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 79 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2011

L'hotel est très bien situé à proximité immédiate du centre historique de Funchal. Son caractère très design est également très appréciable en dépit de certains défauts. L'Hôtel dispose d'un très bon restaurant à la carte conçue par Antoine Wasterman, quoique un peu cher. Le petit déjeuner buffet est très bon et le personnel de restauration très serviable et attentionné.

Nous disposions d'une chambre de base (De Luxe supérieure) que nous ne conseillerions pas pour plusieurs raisons. La taille relativement modeste se traduit par une fonctionnalité réduite (pas de lampes de chevet) et des sanitaires un peu exigus sachant que lorsque vous prenez votre douche (pas de bain) vous avez une vue transparente sur les toilettes. En outre, l'éclairage est globalement mal conçu (insuffisant) compte tenu des couleurs utilisées (gris foncé, noir, violet) et de l'existence d'une unique fenêtre. En raison de cette luminosité particulière, se regarder dans le miroir de la salle de bains est une expérience peu agréable, l'ensemble de vos défauts physiques étant pleinement mis en valeur. Enfin s'agissant de la chambre, le nettoyage est assuré de façon perfectible (les moutons sont parfaitement mis en valeur par l'éclairage noir).

Si dans l'ensemble le service est d'une grande efficacité et d'une grande gentillesse cela peut varier en fonction du membre du personnel concerné. Par exemple, nous n'avons pas pu accéder au SPA pour lequel nous avions pourtant pris une réservation, mais nous avons été prévenu 45 minutes avant qu'en définitive un retard (non justifié) ne permettrait pas de nous prendre à l'heure prévue, ce qui n'était pas compatible avec nos autres activités. La seule alternative qui nous a été proposé (outre le retard) consistait en un rdv en plein milieu de journée (14h) le lendemain.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci leyoub
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cognac, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2010

Hotel resolument haut de gamme tant au niveau de l'esthetique, de l'amenagement de la chambre, du service et surtout du restaurant (niveau etoiles francais)....il faut continuer ainsi à nous faire rêver...

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci BP16
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Funchal
À 1.6 km
Hotel The Cliff Bay
Hotel The Cliff Bay
N° 3 sur 87 à Funchal
5.0 sur 5 bulles 2 668 avis
À 2.2 km
Melia Madeira Mare Resort & Spa
Melia Madeira Mare Resort & Spa
N° 23 sur 87 à Funchal
4.5 sur 5 bulles 1 625 avis
À 1.4 km
Quinta da Casa Branca
Quinta da Casa Branca
N° 4 sur 87 à Funchal
5.0 sur 5 bulles 803 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.0 km
Quinta Jardins do Lago
Quinta Jardins do Lago
N° 2 sur 87 à Funchal
5.0 sur 5 bulles 1 133 avis
À 0.6 km
Quintinha São João
Quintinha São João
N° 9 sur 87 à Funchal
4.5 sur 5 bulles 1 061 avis
À 0.4 km
Castanheiro Boutique Hotel
Castanheiro Boutique Hotel
N° 12 sur 87 à Funchal
4.5 sur 5 bulles 285 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez The Vine Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant The Vine Hotel

Établissement : The Vine Hotel
Adresse: Rua Aranhas 27 A, Funchal, Madère 9000-044, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Funchal
N°8 des hôtels familiaux à Funchal
N°14 des hôtels Spa à Funchal
N°15 des hôtels romantiques à Funchal
N°19 des hôtels de luxe à Funchal
Fourchette de prix (par nuit): 116 € - 280 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Vine Hotel 5*
Nombre de chambres: 79
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Vine Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel The Vine, a Divine Funchal
Vine Divine
The Vine, a Divine Hotel Hotel Funchal
The Vine Hotel Madère/Funchal
Vine a Divine Funchal

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page