“Excellent hôtel - à recommander”
Avis sur The Vine Hotel

The Vine Hotel
N° 15 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 12 octobre 2012

Cher(e)s lecteur(s) et/ou voyageur(s), bien le bonjour,

J'ai séjourné 9 nuits avec mon petit-ami dans cet hôtel et c'est avec un réel plaisir que nous partageons avec vous notre avis sur ce formidable endroit.

- Très bon emplacement (plein centre ville)
- Service excellent
- Personnel très qualifié et très adorable
- Chambres confortables et propres. Des petites friandises déposées sur le lit tous les soirs.
- Petit-déjeuner est très copieux et excellent.
- Dîners en terrasse (splendide cadre) sont succulents (vraiment gastronomique à très bon prix) et romantiques. Nous y avons fêté notre anniversaire. Un petit gâteau avec 1 bougie et des coupes de champagne nous ont été offerts. Le cadre et le service était juste parfait pour fêter un évènement aussi heureux!

Conclusion : Je recommande très très très fortement cet hôtel à quiconque qui souhaiterait passer un superbe séjour en famille ou en couple dans un lieu confortable plein de bonnes ondes avec un service impeccable!
Par contre si vous souhaitez, être loin du centre ville et plus proche de la nature, alors optez pour le Choupana Hills. Nous l'avons rapidement visité, joli cadre!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 303)

Avis publié : 22 août 2012

Nous sommes encore à l'aéroport et cet hôtel mérite quelques commentaires mitigés.
Certes l'emplacement et la décoration sont à recommander absolument sur cette île oú les hôtels de qualité sont rares. Mais cet hôtel parfait en tous points, me semble perdre son âme en pratiquant des prix attractifs, ce qui attire de nombreux voyageurs à l'affût des prix bas avec beaucoup de prestations gratuites. C'est ainsi que sur 4 jours, il nous a été impossible d'avoir le moindre bout de chaise longue autour de la piscine, ce qui est désolant avec la moiteur ambiante.
Nous nous sommes donc réfugiés au Spa, qui lui ne manquait pas de place ( normal, c'était payant!!)
Le repas en soirée, est super et le chef venu de grandes tables françaises à la hauteur. Dommage que le renouvellement de la carte ne soit pas plus régulier. Les prix sont très bas comparativement à ce qui se pratique en France.
Les Juniors suite sont excellentes, si l'on aime les ambiances très contemporaines, mais l'électronique très présente demande un grand apprentissage.
Le point fort reste le personnel très aimable et toujours disponible.
Mon message à l'attention de la Direction de l'hotel : Évitez les prix trop attractifs, vous allez perdre votre clientèle rentable.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2012

Nous revenons tout juste de funchal!
Lorsque j'ai cherché des avis sur l'hotel, il n'y avait pas grand chose d'interressant dans les avis donné.
Voici donc une liste des éléments positifs et négatifs de l'hotel.
Nous étions 2 avec un bebé de 11 mois et nous sommes restés 15 jours en demi pension:

points positif:
- hotel très bien situé au coeur de la ville et du bord de mer, sans aucun bruit ce qui est lle plus surprenant!
- hotel splendide à tous niveau chambre, terrasse, accueil...
- tout à proximité (quand j'allais courir le matin, je voyais tout ceux qui étaient dans les autres hotels, environ 2kms, se taper les allez retour à pied.)
- chambre identique aux photos, je vous suggère de prendre comme nous, la suite junior au minimium si vous avez un bébé, sinon vous serez à l'étroit.
- domotique à fond dans la chambre: lumière variable, clim auto, rideaux opaque elect ainsi que les rideaux esthétiques elect.
- service exceptionnel au rectaurant UVA.
- la terrasse qui accueille les 2 piscines, le bar et le resto est à coupé le souffle, vu sur toute la vallée, une vrai carte postale!!!
- le personnel parle pratiquement tous francais, il sont pour la plupart super attenfif aux clients.
- jacuzzi et hammam gratuit au spa: pour info personne vous le dit en arrivant donc n'hésitez pas à y aller!
- petit déj royal! des vrai fruit frais, omellette, pan cake, saucisse, bacon, viennoiserie, jus d'orange frais, saumon, fromage, vraiment outs ce que vous voulez...
- le lit fait 2m de large!! et surper confortable!!! (ce n'est pas 2 lits accolés l'un à l'autre mais un vrai lit de 2m de large!!!)

points négatif:
- le fait qu'il se trouve au dessus d'un centre commercial casse un peu le charme...
- boisson non comprise dans la demi pension suaf le matin et surtout prix exorbitant; bouteille d'eau 5.5e, mojito 9e, coca 4.5e...la carte du midi est très chère.
- la clim fait du bruit, ce qui peux géner au début mais on s'y fait rapidement.
- la carte du soir n 'est pas à la hauteur d'un tel restaurant, simplement 3 entrées, 3 plats et 3 dessert pour un resto qui se dit gérer par un chef étoilé!!! heureusement qu'il propose un menu du jour sinon nous aurions mangé la même chose pendant 15jrs.

Au final, l'hotel est vraiment spendide, tant au niveau des chambres, reception, terrasse, restaurant, piscine, vue exceptionnelle...
Le personnel est bon, le service digne d'un palace, mais les délais d'attente entre chaque plat est déconcertant, la carte du resto du soir et meme du midi est indigne d'un restaurant qui se dit " haut de gamme". et les prix de la bouffe délirant!!!

Mon avis si vous avez pas d'enfant, c'est de prendre la chambre (junior suite de préférence, vriament très belle) sans la demi pension (nous avions pas vraiment le choix à cause de notre bébé),et d'allez manger à l'exterieur, à 50m de l'hotel i y a plein de resto super sympa!
Le midi nous allions cherhcer des sandwich au rdc dans la galerie commerciale.

Si vous devez partir à Madère, je vous recommande vraiment cet hotel!!!

Astuce pour la chambre : junior suite avec un bébé sinon la gran deluxe est pas mal
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2012

Bien que situé à l'entrée d'un centre commercial, l'hôtel "The Vine" se distingue par sa décoration design sobre mais très recherchée avec de multiples références à Madère (ceps de vignes, galets...). La déco, très organique, est reposante et ne vire pas à l'ostentatoire.
Notre chambre, spacieuse était, elle aussi, décorée avec goût et grand confort (la literie est remarquable). Dommage que la vue était un peu bloquée par quelques immeubles disgracieux mais bon, on pouvait quand même apercevoir la mer.
A noter d'ailleurs, l'excellente situation géographique de l'hôtel pour visiter la ville de Funchal à pieds.
Le bar et la piscine, sur le toit de l'immeuble valent vraiment le coup d'oeil car ils offrent une vue imprenable sur Funchal et ses environs. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de tester le beau restaurant donnant sur la piscine.
Nous n'avons pas pu résister aux délices offerts au Spa et avons craqués pour une séance de "vinothérapie". Je n'en dirai pas plus mais c'était vraiment très relaxant et plus agréable à faire à deux.
Le personnel est absolument adorable et parfaitement polyglotte.
Le petit-déjeuner, servi en buffet, est très bien achalandé (fruits frais, céréales, oeufs, saumon, etc....) et possibilité de passer commande pour vos oeufs et/ou crêpes et autres....
Seuls minis bémols: la chambre est un peu sombre et le parking malaisé. Il faut donné la clé du véhicule à l'hôtel pour qu'il la stationne et prévenir lorsqu'on veut le récupérer.
Hôtel à conseiller vivement!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2012

Abandonnant un projet de voyage lointain, nous avons décidé un peu à l'improviste de venir à Madère, de résider à Funchal et de choisir l'hôtel The Vine à cause de sa situation, proche du centre historique et du port. Au delà de la satisfaction de la localisation, nous avons apprécié d'une manière générale la disponibilité et la qualité du service, l'exceptionnel niveau gastronomique du restaurant (dernier étage) et l'aménagement de l'hôtel. Joli, dépouillé, tranquille... bien qu'il soit intégré à un centre commercial qui a de très bonnes ressources. Une vraie découverte.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2012

Nous revenons tout juste et sommes encore emerveillés par le séjour à l'hôtel The Vine. L'équipe parle très bien anglais et même français et espagnol, elle très aimable et compétente. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant où les menus sont concoctés par un chef 3 étoiles au Michelin. Nous y avons dîné 4 soirs d'affilée et avons été conquis systématiquement! Le buffet du matin est très bon et varié (viennoiseries, fruits secs, céréales, yaourt, charcuteries, saumon et fruits exotiques frais, en prime champagne pour ceux qui peuvent dès le matin). Nous avons même eu droit à une bouteille de champagne à l'arrivée.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez profiter d'un forfait avec dîner, n'hésitez pas. Nous avions la demi-pension...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2011

Que l'on rentre dans un hotel de cette classe par un centre commercial est pour le moins surprenant...il faut dire que ce n'est pas la partie la plus agréable de celui-ci. Les chambres sont très sombres et les interrupteurs électriques bien compliqués à faire marcher...a part cela le confort est de haut niveau.
Pour une vue vraiment splendide il faut monter à la piscine et au restaurant Uva où pour cause de travaux dans l'autre où on sert habituellment le petit déjeuner, nous avons pu jouir tous les matins de la très belle vue. Le SPA est splendide. Le restaurant du rez de chaussé est trop sombre.
Le personnel est sympathique et très prévenant, et l'hotel proche du centre de Funchal (explorer les rues au nord ouest de la place du municipio, qui ont gardé un peu d'autenticité ce qui est bien rare à Madère. Cette île nous a déçu du fait de son urbanisation galoppante, hormis le centre un peu préservé, le reste de l'île est urbanisé à outrance, avec autoroutes et tunnels qui certes permettent de faire rapidement le tour de l'île, mais est ce bien nécessaire. On entend l'autoroute quand on se promène dans les jardins botaniques...Cette île a été très abîmée par le tourisme de masse et les multipropriétés...c'est une catastophe écologique dont les inodations de l'année dernière ont été le prix à payer.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis