“Presque parfait ... mais!”
Avis sur The Vine Hotel

The Vine Hotel
N° 15 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 10 mars 2013

quelques détails ne permettent pas de classer cet établissement dans le top :

- le téléphone de la chambre était tellement sale qu'il sentait mauvais (48 heures pour qu'il soit changer - sans excuse de la direction)
- Les clients précédente avaient oublié un vêtement dans le placard ... d'ou la conclusion simple que le ménage n'est pas fait à fond entre deux clients (toujours pas d'excuse de la direction)
- l'acces à la salle de gym est gratuite pour les clients de l'hôtel et payante pour les extérieurs ... vous l'aurez compris, l'accueil est mitigé et vous ne serez pas "coaché" (sauf payer 60 euro les 30' ... prendre des kilos coute cher mais les perdre coute encore plus cher)

- Personel charmant et souriant

Sans doute le plus bel hôtel de l'ile ... design parfait restaurant gastronomique parfait ... évitez le 5eme étage sous la piscine du toit ... le débordement de la piscine s'avère assez bruyant en pleine nuit.

détail pratique, si vous n'êtes ni en demi-pension au restaurant principale, ni n'avez fait une réservation au restaurant gastronomique au dernier etage, et bien on vous invitera à trouver votre bonheur hors de l'hôtel ... Dommage ... AUCUN arrangement possible

l'ensemble reste quand même d'un très bon niveau

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

207213 avis sur 2 279

Avis publié : 20 février 2013

Visité début février.
Service parfait, chambre confortable et design, plein centre ville.
Le petit déjeuner pourrait peut être gagné un peu en qualité et diversité.
Le restaurant UVA et la terrasse sont juste magnifiques et quel bonheur l'accès gratuit (!) au hammam et jacuzzi à l'espace spa.
Vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 janvier 2013

Nous avions réserver une suite junior pour une quinzaine de jour, et nous avons été surclassé après trois nuits dans une suite de 75m2 .... avec TOUTES les facilités imaginables. Bain en coquille au centre de la chambre, ciel de lit doucement lumineux, douche en cascade, des paroies en verre noir partout, ..... mais en général, un peu sombre. Une qualité rare, le silence total et intégral ; les nuits sont quasi .... angoissantes.
La terrasse en toiture, avec piscine et jacuzi est sublime (surtout pour y admirer le feu d'artifice de nouvel an). Le restaurant UVA, adjacent, est absolument parfait. Pas trop sophistique, et encore ! , mais tout y est cuisiné léger, goûteux, original et agréablement servi.
Service de voiturier et parking compris.
Proximité du Dolce Vita, shopping center sous l'hotel ... utile pour un achat de dernière minute !
Pas grand chose à critiquer négativement. Avec les promotions de saison, c'est un très honnête rapport qualité/prix.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2013

Cet hôtel bénéficie d'une excellente position, en plein centre ville. Tout est à porté de main: promenades sur les boulevards, magasins, restaurants (bien que le restaurant de l'hôtel soit excellent), la marina, etc.
La terrasse offre une vue extraordinaire sur la ville. Si en plus vous avez la chance d'en profiter pour les feux d'artifice du nouvel an (comme moi), c'est le top.
Une mention particulière mérite le personnel: attentionné, compétent, aimable.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2012

Sejournés une semaine mon mari et moi. Très bel hôtel, moderne, bien entretenu, installation parfaite, seule bémol : certains employés de l'hôtel qui n'hésitent pas à critiquer leur travail et notre silence. Si nous venons dans un 5 étoiles, on attends un service bien convenable pas des employés qui se plaignent de leurs horaires de travail et de leur fatigue de la soirée qu'ils ont passée la veille.
La jeune fille du room service, José Maria, petite taille un peu forte, n'est pas du tout souriante et lors de notre petit déjeuner, il était 10h29 et elle nous disait que le buffet petit déjeuner était fermé, qu'ils le desinstallé alors que mon mari voulait se resservir.
Ensuite, la fille du bar, grande maigre, elle, pas courtoise et ose hausser le ton de manière à dire qu'on la gêne, lorsqu'on lui pose une question. Elle est pas professionnel du tout.
Et enfin je termine sur le garçon à lunette au restaurant, on lui demande un vin rouge il nous ramène un vin blanc, ensuite mon mari a demandé une viande bien cuite ( problèmes avec la viande saignante ), et bien il ramène une viande saignante et il ose être desagreable( helder je crois qu'il s'appelle ). De plus un après midi au bar terrasse, on a attendu 30 minutes avant qu'on soit servi par ce jeune homme qui était absent.
Sinon c'était parfait, personnel d'accueil au top et les étages aussi. Bon séjour mais faudrait revoir le personnel.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 20 octobre 2012

Points positifs de notre séjour dans cet hôtel: design de l'hôtel et des chambres, piscine sur le toit de l'hôtel avec superbe vue sur Funchal, spa, très bon restaurant avec belle vue, emplacement, service... Tout était bien!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2012

Cher(e)s lecteur(s) et/ou voyageur(s), bien le bonjour,

J'ai séjourné 9 nuits avec mon petit-ami dans cet hôtel et c'est avec un réel plaisir que nous partageons avec vous notre avis sur ce formidable endroit.

- Très bon emplacement (plein centre ville)
- Service excellent
- Personnel très qualifié et très adorable
- Chambres confortables et propres. Des petites friandises déposées sur le lit tous les soirs.
- Petit-déjeuner est très copieux et excellent.
- Dîners en terrasse (splendide cadre) sont succulents (vraiment gastronomique à très bon prix) et romantiques. Nous y avons fêté notre anniversaire. Un petit gâteau avec 1 bougie et des coupes de champagne nous ont été offerts. Le cadre et le service était juste parfait pour fêter un évènement aussi heureux!

Conclusion : Je recommande très très très fortement cet hôtel à quiconque qui souhaiterait passer un superbe séjour en famille ou en couple dans un lieu confortable plein de bonnes ondes avec un service impeccable!
Par contre si vous souhaitez, être loin du centre ville et plus proche de la nature, alors optez pour le Choupana Hills. Nous l'avons rapidement visité, joli cadre!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple