“Très bel hôtel - Personnel adorable”
Avis sur The Vine Hotel

The Vine Hotel
N° 17 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au Vine et avons eu la chance d'être "surclassés" et d'avoir une chambre avec une belle échappée mer. Ce qui était une bonne surprise.
L'hôtel est très design et de très bon goût. Les chambres spacieuses et les lits parfaits. Par contre les SDB "design" ne sont pas forcément pratiques : l'éclairage pour les "filles qui se maquillent" n' est pas bien étudié et trop faiblard. Il n'y a pas de place pour mettre les serviettes à sécher (encore moins si vous souhaitez faire sécher vos serviettes de plage. Le bord du lavabo ne permet pas de mettre beaucoup de choses et les produits doivent rester dans votre trousse de toilette. De même, les placards de rangements pour les vêtements sont minuscules et mal étudiés : pourquoi faire des placards si on doit y incorporer un frigo et un coffre ? Au global 1 seul tiroir utilisable ... C'est dommage. Il y avait surement moyen de mettre frigo et coffre à l'extérieur et cela de façon "esthétique".
Ce ne sont que des inconvénients mineurs, qui n'ont pas gâchés notre plaisir, tant les services et la gentillesse du personnel sont parfaits. (Mais c'est un peu dommage car on frôlait le parfaitissime !)
Le dernier soir, nous avons essayés le gastro de l'hôte : excellent, à un prix très correct et le tout avec un personnel souriant, prévenant mais pas obséquieux. Là c'était PARFAIT;
Hôtel que nous recommandons sans hésiter

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

192198 avis sur 2 247

Avis publié : 10 septembre 2013

Nous ne sommes pas des habitués des 5 étoiles, nous n'avons donc pas de références nous permettant de comparer. On s’est fait un petit plaisir… Et nous ne regrettons pas : nous avons été réellement enchantés de nos 2 nuits passées au Vine... quel design !! La literie était parfaite (lit 2m super confort), le petit déjeuner très complet en salle ou en terrasse, le repas sur les toits de funchal (40 euros E/P/D au choix, excellents), la piscine aussi, le spa, le parking gratuit, bref, un vrai Divine Hotel. L'emplacement est idéal si on souhaite éviter le Lido (quelle horreur !) et tout faire sans voiture. Le seul point négatif que nous avons soulevé est que, parfois, c'est "le beau au détriment du pratique" (par exemple : rien pour accrocher peignoir et serviettes à proximité immédiate de la douche, ils se retrouvent donc en vrac sur le lavabo). Quant à l'éclairage de la chambre, c'est joli, c'est sûr, mais qu'est-ce que c'est compliqué ! Un bilan quand même plus que positif au final, allez-y, pour une fois qu'un 5 étoile est abordable, ce serait dommage de s'en passer, et puis... ça fait rêver !

Astuce pour la chambre : Nous étions au 5ème, côte patio, nous étions très bien. Aucun bruit et nous avions une très grande c...
Avis publié : 4 septembre 2013

Très bel établissement, mais la vue sur la marina du 5ème étage est très réduite, c'est domage.
La proximité du centre est appréciable, le personnel est très gentil et attentionné, les suites sont
impeccables, un petit bémol pas de thé pour les amateurs de thé.

Avis publié : 25 août 2013

Vraiment un super établissement, tout est parfait et la piscine fait réver. Un seul bémol l'absence de balcon et les chambres donnant sur la cour intérieure (toit galerie marchande) . A noter le restau gastro du dernier étage à un tarif plus que correct ainsi que la gentillesse du personnel

Astuce pour la chambre : Demander si possibilité d'une chambre donnant sur la rue (pas bruyante)
Avis publié : 22 août 2013

Idéalement situé, personnel vraiment aux petits soins, design agréable et piscine splendide.
Spa complet et confortable.
Chambres spacieuses.
Attention à la baignoire "dans la chambre" et à la douche "avec vitre sur les toilettes" dans certaines chambres.
Par ailleurs, les commandes luminaires sont parfois capricieuses.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2013

Après plus de 25 ans de séjours réguliers à Madère,voila enfin un hôtel digne de ce nom à Funchal(exceptions faites des institutions comme le Reid's)
Tout y est,ou presque,compte tenu des tarifs accessibles par rapport aux prestations fournies.
L'accueil,l'efficacité(pas besoin de demander plusieurs fois la même chose),le confort des chambres avec des équipements ultra modernes,la décoration(peut déplaire à certains),l'emplacement(pas besoin de voiture,sauf pour sortir visiter l'Ile),un petit déjeuner excellent avec des produits frais et chose exceptionnelle:le buffet est aussi garni au début du service qu'à la fin!et on ne rechigne pas à vous servir si vous arrivez en retard!la terrasse de laquelle nous avions vu le feu d'artifice en décembre dernier offre une très belle vue sur 360°,une belle piscine design et un bar à votre service.surtout ne pas hésiter à profiter de la cuisine du Chef français,qui pour 40€ vous offrira un dîner dans un décors de rêve et vous rappellera la cuisine française haut de gamme!et pour couronner le tout vous avez accès gratuitement à internet,même dans la chambre,à une salle de sport dernier cri directement depuis l'ascenseur de l'hôtel avec votre carte de chambre,ainsi qu'à la galerie commerciale en sous sol,bien pratique en cas de besoin,pour une restauration simple et rapide,du shopping ou un service matériel quelconque.
Compte tenu de notre connaissance de Madère,cet hôtel sera maintenant notre référence prioritaire qualité prix pour les futurs voyageurs que nous conseillerons.

Astuce pour la chambre : le dernier étage bien sûr,mais les chambres premier prix sont suffisantes,le plus important étant le...
Avis publié : 26 juillet 2013 par mobile

Au coeur de Funchal, hôtel quasi invisible de l'extérieur à tel point que vous ne savez pas ou laisser votre voiture à votre première arrivée. (Une seule place extérieure sur emplacement de taxi avec badge de l'hôtel, que vous n'avez forcément pas à votre arrivée !!! Telephoné !!)
Une fois à l'intérieur:acceuil parfait, deco moderne, chambre moderne baignoire au pied du lit avec douche immense,très moderne avec les inconvénients du moderne !! Comment ça marche ?? Resto tout simplement divint service de grande classe.(diner 200 € à trois)
Je recommande.

• Séjour en : juillet 2013