“Ideal”

The Vine Hotel
N° 15 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 27 octobre 2013

6 jours sans defaults!!!
Personnel tres aimable (comme partout a madere d'ailleurs) et accueillant, restaurant delicieux et peu couteux pour ce genre de prestation : menu a 40euros (entree, plat, dessert) et 55 euros (entree, poisson, viande et dessert), piscine et jacuzzi chauffees a 28, chambre tres bien, lit tres grand et confortable.
Allez y les yeux fermés!!!!
Idealement situe a funchal!!! Avec les baies vitrees vous ne risquerez pas d'etre reveilles par les bruits de la rue.
Je ne peux pas juger le spa, n'y etant pas alle.

Astuce pour la chambre : Chambre atrium biew : a priori ne permet que d'avoir une baie vitree de plus. A mon avis pas bes...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Écrire un avisAvis (2 303)

197203 avis sur 2 303

Avis publié : 27 octobre 2013

Nous avons passé 5 nuits à l'hôtel The Vine. Nous avons été surclassé en suite donc la chambre était très spacieuse (>50m2). Le lit est vraiment bien (2mx2m). Les chauffeuses sont très confortables. Les seuls points négatifs au niveau de la chambre sont:
-les robinets de la douche qui sont impossibles à manipuler avec du savon dans les mains (ou si on a pas trop de poigne)
- l'éclairage et les interrupteurs tactiles un peu déroutants au début.

Sinon le restaurant de l'hôtel est excellent et le spa et la piscine sur le toit vraiment top.
L'hôtel est bien situé car on accède rapidement au centre ville et il y a pas mal de restaurants autour.

Astuce pour la chambre : Hotel plutôt pour les "jeunes". Certaines fonctionnalités de la chambre (éclairage, douche...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Implanté au dessus d un centre commercial cet hôtel est situe en plein cœur de la ville et a 2 minutes du front de mer.
Les suites ( 340€ la nuit et petit déjeuner en août) sont parfaites pour ceux qui aiment l ultra design, l' espace , la domotique : tout a été très bien pensé et conçu!
Petits déjeuners plutôt classiques et peu renouvelés.
On déplorera par contre pour ce niveau de standing que le Wifi est a réception quasi nulle dans la chambre sauf a être collé contre la porte. Mais surtout que l'espace piscine sur le toit bien que parfaitement agencé ne soit pas du tout dimensionné pour les 79 chambres de l hôtel peu de chance d avoir des transats disponibles - idem pour espace extérieur pour petit déjeuner d ailleurs -
Ainsi que quelques autres détails qui a ce prix la ne devraient pas exister.

Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au Vine et avons eu la chance d'être "surclassés" et d'avoir une chambre avec une belle échappée mer. Ce qui était une bonne surprise.
L'hôtel est très design et de très bon goût. Les chambres spacieuses et les lits parfaits. Par contre les SDB "design" ne sont pas forcément pratiques : l'éclairage pour les "filles qui se maquillent" n' est pas bien étudié et trop faiblard. Il n'y a pas de place pour mettre les serviettes à sécher (encore moins si vous souhaitez faire sécher vos serviettes de plage. Le bord du lavabo ne permet pas de mettre beaucoup de choses et les produits doivent rester dans votre trousse de toilette. De même, les placards de rangements pour les vêtements sont minuscules et mal étudiés : pourquoi faire des placards si on doit y incorporer un frigo et un coffre ? Au global 1 seul tiroir utilisable ... C'est dommage. Il y avait surement moyen de mettre frigo et coffre à l'extérieur et cela de façon "esthétique".
Ce ne sont que des inconvénients mineurs, qui n'ont pas gâchés notre plaisir, tant les services et la gentillesse du personnel sont parfaits. (Mais c'est un peu dommage car on frôlait le parfaitissime !)
Le dernier soir, nous avons essayés le gastro de l'hôte : excellent, à un prix très correct et le tout avec un personnel souriant, prévenant mais pas obséquieux. Là c'était PARFAIT;
Hôtel que nous recommandons sans hésiter

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2013

Nous ne sommes pas des habitués des 5 étoiles, nous n'avons donc pas de références nous permettant de comparer. On s’est fait un petit plaisir… Et nous ne regrettons pas : nous avons été réellement enchantés de nos 2 nuits passées au Vine... quel design !! La literie était parfaite (lit 2m super confort), le petit déjeuner très complet en salle ou en terrasse, le repas sur les toits de funchal (40 euros E/P/D au choix, excellents), la piscine aussi, le spa, le parking gratuit, bref, un vrai Divine Hotel. L'emplacement est idéal si on souhaite éviter le Lido (quelle horreur !) et tout faire sans voiture. Le seul point négatif que nous avons soulevé est que, parfois, c'est "le beau au détriment du pratique" (par exemple : rien pour accrocher peignoir et serviettes à proximité immédiate de la douche, ils se retrouvent donc en vrac sur le lavabo). Quant à l'éclairage de la chambre, c'est joli, c'est sûr, mais qu'est-ce que c'est compliqué ! Un bilan quand même plus que positif au final, allez-y, pour une fois qu'un 5 étoile est abordable, ce serait dommage de s'en passer, et puis... ça fait rêver !

Astuce pour la chambre : Nous étions au 5ème, côte patio, nous étions très bien. Aucun bruit et nous avions une très grande c...
Avis publié : 4 septembre 2013

Très bel établissement, mais la vue sur la marina du 5ème étage est très réduite, c'est domage.
La proximité du centre est appréciable, le personnel est très gentil et attentionné, les suites sont
impeccables, un petit bémol pas de thé pour les amateurs de thé.

Avis publié : 25 août 2013

Vraiment un super établissement, tout est parfait et la piscine fait réver. Un seul bémol l'absence de balcon et les chambres donnant sur la cour intérieure (toit galerie marchande) . A noter le restau gastro du dernier étage à un tarif plus que correct ainsi que la gentillesse du personnel

Astuce pour la chambre : Demander si possibilité d'une chambre donnant sur la rue (pas bruyante)