“Superbe maison d'hôte”

Quinta da Fonte
Saint Louis, France
“Superbe maison d'hôte”
Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous sommes resté 2 semaines début septembre 2012. La maison d'hôte est superbe avec les meubles d'époque.
Il y a également du parquet dans toutes les pièces. La Quinta a été entièrement rénovée et décorée avec goût.
Nous sommes très satisfaits de notre séjour. Le rapport qualité/prix est imbattable.

- Ensemble : magnifique Quinta très bien rénovée et très bien tenue et meublée avec des meubles d'époque. Le jardin est également très beau. Il n'est pas très grand mais il est très beau et agréable. La Quinta et le jardin associé sont beaucoup plus beaux que les Quinta-musées de Funchal. Le quartier est calme et il y a souvent des bus pour aller au centre-ville. L'arrêt de bus se trouve à 10 mètres de l'entrée de la propriété.
Les photos que l'on trouve sur internet sont fidèles à ce que l'on trouve en réalité et il n'y a pas de mauvaise surprise à avoir.
- Chambre : La chambre était grande et propre. La vue est superbe sur la baie de Funchal et en contrebas, le magnifique jardin de la Quinta. Le sol est recouvert de parquet massif et la salle-de-bain de carrelage. Il n'y a pas de douche mais une baignoire. La décoration est en rapport avec le reste de la Quinta, meublée avec des meubles d'époque en très bon état. Le lit est d'1m20 environ. Il est d'époque et en bon état. Le sommier et le matelas sont de bonne qualité.
- Propriétaires : Les propriétaires sont sympathiques et discrets. Ils ont pu arranger des visites de l'île en bus et ont négocié le prix. Ils parlent l'anglais en plus du portugais, donc la communication ne posait pas de problème.
- Arrivée/départ : Avec notre accord, les propriétaires ont demandé à un taxi de nous chercher à l'aéroport (28 euros). Le chauffeur nous attendait avec un écriteau et nous a conduit directement devant la porte d'entrée et est allé chercher les propriétaires pour les prévenir que nous étions arrivé.
- Attention : Attention aux personnes allergiques aux chats, les propriétaires possèdent 4 chats mais ils font en sorte qu'ils n'aient pas accès aux pièces accessibles par les clients. Donc les chats ne devraient pas poser de problèmes aux personnes allergiques.
Par contre, les pièces sont toutes avec du parquet massif au lieu de la moquette habituelle des hôtels, ce qui est une très bonne chose pour les personnes allergiques.
- Petit-déjeuner : Le petit-déjeuner était correct et meilleur que beaucoup de petit-déjeuner que l'on trouve dans les hôtels français mais il n'est pas au niveau d'un petit-déjeuner que l'on trouve en Allemagne ou Autriche.
- Internet : Internet n'est pas disponible dans les chambres (murs trop épais ?) mais un ordinateur est mis gratuitement à disposition et une connexion wifi gratuite est disponible dans le salon (et en orientant correctement l'ordinateur portable, on a accès depuis le patio).
- Aide au tourisme : Des cartes, horaires de bus, guides de randonnée, prospectus sont disponibles
- Divers : un mini-bar payant (cash uniquement) est à disposition. Nous ne l'avons pas utilisé et avons préféré acheter à boire dans la petite supérette se trouvant à 100m. Des livres en anglais sont également disponibles.
- Paiement : nous n'avons pas payé d'avance et les propriétaires nous ont indiqué que l'on pouvais payer au moment que nous souhaitions. Nous avons donc payé la totalité par carte bancaire au début de la deuxième semaine. Comme nous avons réservé pour 2 semaines, nous avons pu avoir 2 nuits gratuites.
- A savoir : la propriété se trouve à environ 10 minutes du centre-ville par bus. Il y a des bus jusque tard dans la soirée. Il n'y a pas trop de bus le dimanche ( 1 par heure environ). Une des lignes passant devant la propriété est la ligne "centre de Funchal" vers "parc tropical". Donc on peu aller directement au jardin botanique.
- Restaurants : Il y a 3 restaurants dans les environs si l'on ne veut pas aller au centre-ville pour manger. Nous ne sommes pas allé au plus proche (près de la supérette) car il n'affichait pas de carte. Nous avons essayé la pizzeria mais ce n'est pas terrible. Un peu plus loin par contre, il y a le restaurant "Vasco de Gamma" qui est très bien.

Nous recommandons donc fortement cette maison d'hôte aux personnes qui recherchent le calme dans un environnement agréable. Je recommande un peu moins cette maison d'hôte aux couples avec enfants car il n'y a pas de piscine et ils risquent de s'ennuyer.

Astuce pour la chambre : La vue depuis la chambre qui donne sur la baie de Funchal est magnifique. Je ne connais pas les autr...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
VillasMadeira, Gerente de recepção de Quinta da Fonte, a répondu à cet avis, 29 octobre 2012
Cher client,

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi le Quinta da Fonte, et surtout pour le temps passé à écrire notre première évaluation, très agréable et complet.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau.

Regina Vieira

En famille
Voir également ces hébergements à Funchal ou ses environs
Quinta Do Furao Hotel
N° 16 sur 35 à Funchal
Residencial Do Vale
Residencial Do Vale
N° 14 sur 35 à Funchal

Vous connaissez Quinta da Fonte ?

Informations supplémentaires concernant Quinta da Fonte

Établissement : Quinta da Fonte
Adresse: Estrada dos Marmeleiros 89 | Imaculado Coracao de Maria, Funchal, Madère 9050-209, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 24 sur 35 Auberges/B&B à Funchal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Quinta da Fonte 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta da Fonte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Quinta Da Fonte Madère/Funchal