“Adresse à ne pas manquer”
Avis sur O Portao

O Portao
Classé n° 34 sur 675 Restaurants à Funchal
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 8 juin 2014

Repéré sur tripadvisor, il faut le chercher au fond de la rue piétonne. Un des rares à ne pas faire de rabattage, le menu est visible en toute tranquillité.
Notre choix effectué, nous avons été accueillis par un personnel courtois parlant très bien français. Nous nous sommes installés en salle et avons diné avec un plat local et du poisson frais(cuisson de la viande et du poisson à la demande). Cette cuisine est d'un excellent rapport qualité-prix.
Un coup d'oeil à la cuisine nous a permis de voir de bonnes règles d'hygiène.
Venez manger ici vous ne serez pas déçu

Avis publié : 6 juin 2014

L'accueil en français est prévenant. Ici on n'est pas intercepté par des rabatteurs comme dans les autres restaurants de la rue ! La cuisine est soignée, locale, avec un excellent sabayon au madère. Le rapport qualité-prix est très favorable. Une bonne petite table à ne pas manquer si vous séjournez à Madère.

Avis publié : 4 juin 2014

Situé dans une rue piétonne du cœur historique, au calme, à quelques pas de la zone de restauration plus bruyante. Accueil très courtois en français. Terrasse très agréable. Plats locaux et poissons frais, cuisine très fine et typique pour des prix raisonnables.
Nous avions choisi ce restaurant grâce à tripadvisor et nous n'avons pas été déçu

Avis publié : 20 mai 2014

Nous avions été conseillés par notre guide et par les avis de Tripadvisor... Nous n'avons pas été déçus... Bien que difficile à trouver quand on ne connaît pas (le restaurant est un peu à l'écart des autres dans le vieux Funchal), Accueil excellent, pas de "rabattage", contrairement à la plupart des établissement du quartier. Le chef et le personnel parlent français. Produits frais de très bonne qualité, bien présentés et très bien cuisinés. Mon époux a choisi les sardines grillées qu'il a beaucoup appréciées ; quant à moi j'ai choisi le sabre noir à la banane et aux fruits de la passion (spécialité locale à goûter absolument) On ne s'en remet pas tellement c'est bon. Il en est de même pour le pain servi au début du repas... Sans compter le dessert ("pudim" aux fruits de la passion : mousse aux fruits de la passion = miam, miam !...) Les prix sont raisonnables (environ 30 € à 2...) Franchement si vous ne deviez manger au restaurant qu'une seule fois au cours de votre séjour celui-ci est à ne pas manquer. Repère il est juste en face d'une jolie porte et juste derrière une petite chapelle... Bon appétit!...

Avis publié : 8 mai 2014

C'est probablement ce que se demandent les restaurateurs de la rue Santa Maria et de toute la zone touristique de Funchal.
Le patron de cet établissement répond à sa manière à cette question : sobriété et qualité de l'accueil. A la différence de la majorité des restaurants de cette rue, ici on ne vous "agresse" pas, au contraire, une carte est sobrement disposée bien en vue et on vous laisse tranquillement la consulter à votre rythme.
La carte relativement courte propose une cuisine locale, sans chichi, mais avec une réelle originalité. Le poulpe à la Portugaise est vraiment excellent (légèrement épicé) et très copieux.
Le patron, parfaitement francophone prendra, en fin de service, le temps de répondre à vos questions et de vous parler de ce temps - pas si lointain - où il fallait 2 heures 30 pour aller en bus de Machico à Funchal.
Etablissement facile à trouver, c'est l'avant dernier de la rue Santa Maria, avant le fort.

Les voyageurs ayant consulté O Portao ont aussi consulté

Funchal, Madère

Vous connaissez O Portao ?