“Peut mieux faire !” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Clermont 60
“Peut mieux faire !”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Globalement, l'établissement en soi est correct et c'est essentiellement pour l'espace piscine que je l'ai choisi. Pour le reste, pas mal de petites déceptions. Notre chambre était horriblement située, juste au-dessus de la piscine couverte. Donc, nous n'avions véritablement ni vue sur mer ni vue sur la piscine (sauf en se penchant !). En fait, c'était la seule chambre dans ce cas, c'est pas de chance tout de même. Passons maintenant au restaurant : le coin buffet est petit et étroit, tout le monde se gène. Les menus sont plutôt bons dans l'ensemble, le matin cependant pas de jus de fruit frais, pas de service à table, machines à café en libre-service (c'est moyen pour un 4 étoiles mais bon). On nous a tout de même gracieusement offert un cocktail au cours d'une séance de communication nous vantant les mérites du groupe Pestana.
La chambre était très spacieuse par contre mais les WC fuyaient 24h/24h (aucune maintenance, les femmes de ménage auraient pu le noter ?). 107 chaînes sur la TV, rien que cela, mais quasiment rien en français lol.
Côté parking, on avait choisi de se garer à l'extérieur, donc c'était la galère tous les jours pour avoir de la place (le soir, pas de problème, tout le monde part en voiture en ville).
Sinon, j'ai été également victime du contentieux qui oppose Pestana avec la centrale de réservation Strawberry World et à ce jour, j'en suis de 795 euros de ma poche car j'ai dù payer une seconde l'hôtel à mon arrivée. Voilà donc qui complète ce charmant tableau.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Hotel qui vaut clairement son standing avec un prix très correct, une piscine très agréable mais un gros problème de contentieux entre Lido tours (Strawberry World) et le groupe Pestana. On m'a demandé de régler une nouvelle fois mon séjour au Check in, un peu traumatisant , j'ai eu la chance d'être remboursé le lendemain car le tour opérateur a versé les fonds. Mais pour ma seconde réservation pour une nuit supplémentaire j'attends le remboursement depuis le France..........
Utilisé uniquement le site Pestana.com pas les autres du type http://www.pestanapromenade.com/fr/ c'est pas website de Pestana groupe
Tout cela fait désorde pour une île si agréable et un hôtel de bon standing

Astuce pour la chambre : Prendre avec vue Mer
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Royan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Une situation très agréable au calme, en surplomb de la promenade du Lido, une très belle vue mer, une taille raisonnable au vu des monstres qui jalonnent, et défigurent un peu la côte.
Nous avions une chambre au 3ème étage dans l’angle au dessus de la réception, dont la situation nous a fait bénéficier d’une grande terrasse, et d’une salle de bain spacieuse avec vue mer également ! Un seul bémol les WC non séparés, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Une chambre très confortable avec un grand dressing, un coin salon et une bonne literie.
Nous avons apprécié les piscines, les jacuzzis, le sauna et le hammam pour la détente le soir ; même si ces hammams avec des sièges en plastique ne sont vraiment pas plaisants !
Le petit déjeuner buffet que l’on peut prendre en terrasse (vue mer) est très complet et satisfait toutes les nationalités : viennoiseries, fruits variés, petits gâteaux locaux délicieux, charcuterie etc.… Pour les fumeurs et les autres : terminer son café ou son thé au soleil sur la terrasse en contrebas, en contemplant la mer, est un très bon début de journée.
Le personnel est discret, aimable, efficace et serviable...rien à dire.
L’hôtel est à 45mn environ à pied du centre de Funchal, ce qui n’est pas un handicap car il permet une belle balade en bord de mer ou à la découverte des rues commerçantes. On peut aussi y aller en bus à partir de l’Estrada Monumental à quelques minutes de l’hôtel. Vous trouverez des agences Avis et Hertz sur cette avenue, nous avons loué une voiture 5j chez Avis pour découvrir l'île et avons été satisfait, voiture OK et prix correct.
Le plus du Pestana promenade (il porte bien son nom), c’est son accès direct sur la promenade du Lido ou l’on peut déambuler le soir vers Funchal ou vers Ponta da Cruz. De belles balades en bord de mer au milieu d’une végétation luxuriante.
Suivant les avis nous n’avons pas tenté le restaurant, de l’hôtel… Par contre, un conseil : allez dîner absolument à deux pas de l’hôtel au Petiscos, à 2 minutes à droite sur la promenade en sortant par l’escalier, après un bar d'ambiance. Ce petit restaurant est vraiment excellent, très bons produits, très bien cuisinés, très bon rapport qualité/prix, desserts délicieux, très bons vins, service top et petit verre de Madère offert bien sympa !
Un autre restaurant à recommander aussi, plus loin toujours en partant à droite, bien après le Club Naval : Le Doca do Cavacas , terrasse vue mer imprenable, spécialités de poisson et très bons desserts aussi .Apres le repas descendez l’escalier, tournez à gauche et empruntez le petit tunnel qui mène à la plage…
A Funchal même, nous avons déjeuné 2 fois au « Portao » dans la vielle ville, rua do Portao de Sao Tiago, au bout de la rue en allant vers le fort St-Jacques,la formule du midi à 9.50E est très bien, du poisson frais et un accueil en français très chaleureux.
Un dernier conseil, nous avons utilisé le guide Evasion Hachette Madère et nous le recommandons car il est très bien réalisé, itinéraires, randonnées, bonnes adresses et conseils pratiques.
Bonnes vacances à Madère, c’est une île pleine de charme, le paradis des randonneurs, des amoureux de la nature et on y déguste une très bonne cuisine !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Haguenau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

que dire belle surprise au chek in nous étions surclassé dans une suite ! super ! que la suite avait deux salles de bains très petites une avec douche et l'autre avec baignoire, jusque là tout va bien, sauf que la chambre était très petite avec un petit lit et une très mauvaise literie! ! ! un escalier pour accéder à la chambre, en prime un salon avec une grande terrasse ! le petit déjeuner très moyen (pas de jus de fruits frais le matin à Madère !) un self ! même les tasses n'étaient pas sur la table, un aller retour entre le buffet et la table; le dîner ..... un self très moyen.... mais quand même une eau à 3€75, bref la situation super, le personnel super! la déco super ! mais les repas zéro.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Séjour de 14 nuits au Pestana Promenade des plus agréables: la gentillesse du personnel, le vrai confort d'un hôtel 4 étoiles, la grande variété offerte au buffet du petit-déjeuner et la beauté des "4 piscines" qui accompagnait la vue sur la mer de notre chambre au 5 ème étage nous ont donné envie d'y revenir un jour.
Situé dans le quartier du Lido et à une trentaine de minutes à pied du centre-ville, il nous a été facile de trouver des restos intéressants tout au long de notre séjour. Quant aux amateurs de magasinage, ils peuvent trouver à 10 minutes de marche l'intéressant "shopping center" Forum Madeira,

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

L'hôtel, à l'architecture intéressante, est situé dans le nouveau quartier du Lido; il y a 20 ans s'y trouvaient de petites maisons dans les bananeraies, elles ont depuis peu été remplacées par 5 ou 6 hôtels de luxe, des immeubles d'habitation d'une dizaine d'étages, des restaurants et deux petits centres commerciaux.
Le Pestana présente tous les avantages et services d'un grand 5 * récent: piscines intérieures et extérieures, sauna, massages, confort des chambres etc.. Le vrai plus, quand on a une chambre vue sur mer comme ce fut le cas pour nous, c'est d'avoir l'océan à une cinquantaine de mètres, de dormir avec les fenêtres ouvertes et d'être bercé par le bruit des vagues; en effet entre l'océan et l'hotêl il n'y a qu'une promenade piétonne, très calme. Le petit déjeuner est excellent, grande variété de fruits, de pains de charcuterie (mais qu'un seul modèle de fromage!) Le service est très professionnel, le français est largement compris. Attention internet payant et cher (4€ par jour)
Je suis moins enthousiaste en ce qui concerne le restaurant à la cuisine très internationale. De plus la salle est assez bruyante.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons réservé une semaine en demi-pension. Hotel très agréable, bien situé (calme car en bout d'impasse), nombreux services à disposition (piscine extérieure, piscine intérieur avec possibilité de participer gratuitement aux cours d'aquagym, hammam, sauna, jaccousi, salle de sport, billard...). Personnel agréable et serviable. Buffet le soir

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis