“Madère mai 2013”

Pestana Promenade
N° 20 sur 88 Hôtels à Funchal
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 7 juin 2013

Hôtel: A tout les points, très bien. Cambre dp. sup. vue direct sur mer, excellent!!! P-dj. Très bon buffet. Diner: Buffet standart EU manque un peu de saveurs régional. Emplacement: vraiment parfait! Nous sommes vraiment très, très satisfait de notre séjour. Merci!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Avis publié : 19 mars 2013

Nous y avons passé un séjour parfait : de belles grandes chambres, une architecture et déco sympa, une piscine intérieure avec spa, sauna, piscine extérieure et un accès à la promenade maritime de Funchal. Le personnel est très sympathique.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2013

Très bel hôtel tout au bord de la mer. Personnel sympathique et serviable parlant (pour la plupart) français.
Grande chambre avec coin salon. Bonne literie.
L'hôtel propose des excursions à des prix raisonnables.
Nous avons eu l'accès gratuit à Internet.
Le seul point négatif est le peu de choix au buffet du soir mais pour une semaine ça peut aller. Les boissons sont chères:3,85 euros la bouteille d'eau.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2013

J'ai passé une semaine dans cet hôtel du 22 février au 2 mars.

Tout d'abord, l'accueil à la réception est parfait.

Une réservation d'un restaurant dans funchal a été faite par la réceptioniste qui maitrisait parfaitement le français.
L'ampoule grillée de notre salle de bain a été signalée le matin et changée dans l'après midi.

La piscine intérieure et le spa sont gratuits.

Notre chambre avait une vue à 360° sur la mer.

Les chambres sont très bien décorées et propre, un coffre fort est à notre disposition, ainsi qu'un frigidaire.

Je regrette les bruits d'écoulement d'eau (wc, baignoire) mais je suis prêt à retourner dans cet hôtel.

Le petit déjeuner est relativement varié: Lard, oeuf sur le plat, oeuf brouillé, petites saucisses, haricot blanc à la tomate. Divers fruits au sirop, diverses viennoiseries, des gaufres avec de la chantilly, du chocolat.

3 jus de fruits au choix, café, thé, lait, miel et diverses confitures.

Depuis que je suis chez moi, les petits déjeuner sont moins variés.

Du personnel en salle sympathique malgré la barrière de la langue.

Une superbe piscine extérieure.

J'ai fait pas mal de pays mais l'ile de madère est vraiment fascinante par la diversité florale.

Astuce pour la chambre : j'ai pris une chambre supérieure vue face à la mer, réservée avec l'aion sur GOvoyages, l...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2013

Excellent hôtel! Bon service! Bonne nourriture! Personnel très aimable et toujours à disposition des clients! Bien situé et très calme! Nous ne regrettons rien! Mis à part la pluie qui nous a gâché un peu notre semaine!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 4 au 14 septembre 2012 . Déjà le séjour commençait mal car nous sommes les victimes de la réservation Strawberry's qui a des problèmes de trésorerie !!! En effet nous pensions avoir réservé sur le site officiel de l'hôtel mais en fait nous étions sur une centrale de réservation ( site très bien fait et en accord avec l'hôtel !!). Une semaine avant de partir nous recevions un mail nous disant que nous pouvions aller dans cet hôtel mais en repayant une seconde fois!!!Il faut savoir aussi que l'hôtel a des problèmes avec cette centrale depuis novembre 2011 mais que leur site était toujours ouvert !!! nous avons réservé en avril !!! Et donc l'hôtel aurait pu faire fermer ce site mais n'a rien fait !!! Nous avons donc décidé de repayer notre séjour ( 1350 euros) car nous avions déjà payé l'avion et la location de voiture !!! Quand nous sommes arrivés on nous a demandé si on voulait payer en arrivant ou en partant ! En accord avec la personne de l'accueil nous avons dit en partant !! Mais le soir même nous avions une demande sous notre porte de venir payer notre séjour au plus vite !!! Nous étions déjà les victimes mais on nous traitait comme des gens qui allaient partir sans payer !!! Dans notre chambre il y a un coffre dans lequel nous avions déposé nos espèces 200 euros car nous ne les prenions pas pour aller à la piscine ou pour aller déjeuner ou diner ( comme dans tous les hôtels où nous avons déjà séjourné ) . Le deuxième soir en rentrant du diner à l'hôtel nous remarquons notre coffre ouvert ! je ne pense pas à regarder mes espèces car mes bijoux étaient toujours là !!! le 3ème jour le coffre était une nouvelle fois ouvert !!! c'est là que nous constaté qu'on nous avait volé nos 200 euros !!! La direction de l'hôtel est venue de suite , il y a une enquête ( soi disant ) en cours mais on ne peut rien faire pour nous !!!! M. TIAGO [--] ( directeur) nous a reçu mais il est évident que l'on ne reverra pas notre argent !!! Nous nous sommes sentis encore une fois comme des victimes mais traités comme des menteurs !!! Comme compensation nous avons eu une bouteille de vin et une d'eau offertes !!! Et une réduction de 50 euros sur nos dépenses de boissons !!!!Quel beau geste pour un groupe comme PESTANA qui a 90 hôtels de part le monde !!!! Nous sommes donc allés à la police porter plainte !!! Maintenant que dire de l'hôtel ??? Très propre , personnel à la restauration souriant ( Caroll est très très gentille ) . Les chambres bien mais avec climatisation très bruyante même à l'arrêt !!! Les couloirs qui mènent aux chambres sont très impersonnels ( pas de décoration ... rien qu'un long couloir ) . Les petits déjeuners sont normaux ! mieux vaut vous lever tôt !!! Pas de jus de fruit frais . Les repas ( nous étions en demie pension pour 10 jours ) ne sont pas variés du tout et pour un 4 étoiles vous avez des carottes râpées ,des concombres, des betteraves rouges, du riz, des pâtes, des pommes de terres sautées TOUS LES JOURS !!!! Et en plus au bout de 7 jours le plat de résistance revient !!! Pas d'efforts de renouvellement !! repas low cost pour un 4 étoiles !!! Point positif la situation de cet hôtel et la jolie piscine mais beaucoup trop chaude !!! Et bien sûr la beauté de cette île !! Voilà nos superbes vacances !!! C'est sur nous ne reviendrons pas dans cet hôtel ni dans aucun hôtel de ce groupe !!!! Je pense que ce sera une très bonne publicité pour ce groupe PESTANA HÔTELS !!! ma chambre 1412 !!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Bel hotel avec un maximum de chambres "vue Mer", une vue magnifique, des chambres spacieuses, de belles piscines avec de l'eau "presque trop" chaude et personnel du restaurant sympathique essayant pour certains de parler un peu français.
Attention, clientèle internationale, très peu de francophones dans l'ensemble, peu de chance de se faire des relations;
En demi pension, le choix pour le repas du soir (choix d'entrées et desserts) était quasiment toujours le même;
Coté négatif la climatisation: nous avons rencontré des problèmes de climatisation, sommeil trés difficile dans une chambre trop chaude. La climatisation fort bruyante était totalement inefficace, seul de l'air tiède en sortait!. Après de multiples demandes à l'accueil et après 2 jours et plusieurs heures d'attente du "technicien", il arrive enfin. Il fait je ne sais quoi et on nous explique que tout va aller, chouette! Mauvaise surprise le soir venu, cela ne marche pas mieux. Enfin 2 jours plus tard, en insistant, nous obtenons une autre chambre, et enfin... la clim fonctionne. Mais notre satisfaction est de courte durée, car le soir meme, l'air frais généré par la clim se transforme en air tiède.
Entre agacement et colère, nous avons cédé et avons accepté cette situation car nous ne voulions pas encore affronter l'accueil et son personnel peu concerné.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple