“avis mitigé !!” 3 5 étoiles
Avis sur A Parreira

A Parreira
Classé n° 243 sur 555 Restaurants à Funchal
Cuisines : Européenne, Portugaise
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Groupes
Options : Brunch, Déjeuner, Boissons, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Service de livraison, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Beaulieu, France
“avis mitigé !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

restaurant recommandé par une vendeuse de la ville. on peut y aller par ses propres moyens , ce qui évitera d'engraisser pour rien des agences...
cela nous a couté donc 21 euros par tête, pour une bonne bouteille de mateus, le pain régional au beurre et à l'ail, 2 énormes brochettes, salade, croquettes de mais, dessert ( glace et ananas).
Nous n'avions pas prévu le folklore, car nous ne le savions pas et ce fut un petit plus. Groupe local, celui qui fait la tournée de tous les hôtels et restaurants de Funchal, ce qui fait que nous l'aurons subi (!) trois fois...c'est sympa, une fois, et en plus, les danseurs affichent une mine lassée ...
après tout cela, les serveurs ont mis de la musique: valse viennoise, tango, claude françois !!!

il faut donc savoir que nous avions prévenu de notre passage et que le patron nous avait placé sur l'avant pour profiter du spectacle en nous conseillant l'heure d'arrivée.
Mais quand nous sommes arrivés dans cette belle salle, avec de longues tablées communes, 2 tablées de touristes étaient là et nous avons été tout bonnement ignorés un bon moment, pendant que les serveurs "expédiaient" littéralement le repas de ceux ci , qui m'est apparu cependant copieux et identique à une carte normale .
je suis allé crier au comptoir, et les choses se sont décantées... grace peut être aussi à l'intervention de la guide des touristes. Un serveur s'est occupé de nous, avec style et courtoisie . vin extra frais, plats abondants, et donc les fameuses broches de grillades bœuf au feu de bois, suspendues au dessus de la table . Ce ne sont donc absolument pas des "espetada" lesquelles devraient être des brochettes sur branche de laurier. c'est néanmoins bon,convivial, mais peu de choix de viande . il semble que tous les guides envoient chez les mêmes restaurateurs. Nous, nous avons trouvé une churrascaia locale, du même nom, à l'ouest de Funchal et nous nous sommes régalés de brochettes de chorizo, fromage, ananas... le top . je tenterai de la faire référencer sur tripadvisor car je ne pense pas qu'il y soit. je donnerai l'adresse à qui la veut :-)

• Visité en septembre 2013

Rouen, France
“Soirée typique et animée.”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Excellent et copieux repas proposé, le tout accompagné de quelques chants "FADO" puis de danses exécutées par un groupe folklorique local.
Certes l'ambiance est un peu du style "kermesse" mais il faut y aller dans l'esprit d'y passer un moment de détente et d'amusement et surtout pas dans celui d'un repas en tête à tête ou en amoureux (là, c'est raté ...).
Nota : Pour bénéficier d'un prix avantageux, passer par l'agence locale " Madeira Happy Tours" (26€/personne) au lieu de 41€ si vous passez par Top of Travel ... à méditer !

• Visité en juillet 2013
Crolles
“Enorme déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

La soirée folklorique était présentée par Top of Travel comme la plus typique de Madère. Quelle déception ! Nous sommes arrivés dans une immense salle horrible avec des dizaines de tables alignées comme dans une cantine. Le repas de qualité très moyenne a été servi à toute vitesse. Un groupe folklorique est venu moins d'une heure pour animer la soirée. Le fado a été annulé et remplacé par un CD des tubes français : Claude François, Patrick Sébastien ... Pas très couleur locale. A 21h30 tout était terminé et nous avons attendu le bus pour le retour à l'hôtel.

• Visité en juillet 2013
Peyruis, France
“Soirée typique (avec groupe folklorique) un peu bruyante”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Si vous aimez manger tranquillement c'est raté!!L'ambiance y est sympathique,on veut vous divertir c'est sûr.L'originalité des grandes brochettes est un plus,on ne lésine pas sur les frites,le repas est très correct et le vin à volonté.Le personnel est souriant.Les grandes tablées font un peu penser à un banquet mais ce n'est pas grave,les madériens sont très accueillants,cela permet de passer un moment agréable malgré le côté un peu mercantile du photographe qui vous fait d'office le portrait.

• Visité en juin 2013
Wattrelos
“Une bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons fréquenté cet établissement dans le cadre spécial d'une soirée folklorique inscrite dans un circuit "au coeur de Madère" organisé par Top of Travel. Le repas (ou l'aïl régnait), était simple mais correct : apéritif, soupe madérienne, brochettes de boeuf plantureuses, dessert glacé, vin à volonté, café. Le spectacle était assuré par le groupe folklorique "Monteverde" que nous avons bien apprécié. En milieu de spectacle s'est produite une chanteuse de fado qui a eu beaucoup de succès. Bref, nous avons passé une bonne soirée.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté A Parreira ont aussi consulté

Madère, Îles de Madère

Vous connaissez A Parreira ? Partagez vos expériences !