“Juste pour l'apéro sur la terrasse”

Xopana Restaurant
Classé n° 212 sur 648 Restaurants à Funchal
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 9 septembre 2013

Restaurant fortement recommande par sites internet. Avant tout nous avons pris l'apéro sur la terrasse, une superbe vue, dans un cadre et une Deco super sympa. Mais nous aurions du arrêter la soirée, nous avons eu le tort de rester diner. La cuisine est radine dans les assiettes, d'une créativité bidon,et bien trop cher. Mais surtout le service est calamiteux, ça dure des plombes. Heureusement que nous ne l'avions pas pris comme résidence.

Avis publié : 24 juin 2013

Nous sommes peut-être mal tombés, mais résidant à l'hôtel nous avions programmé d'en profiter et furent décus dès le premier soir. Pas de menthe ni d'avocats .....alors que le marché en regorge !! La carte relativement réduite, une entrée et un plat indisponible dès 19 H !!! Présentation élaborée mais la qualité des mets est en dessous de la réputation.
Par ailleurs une carte des vins correcte et un service attentif et efficace. La salle est assez décevante hors l'architecture afro-asiatique typique du Choupana Hill Resort. Nous avons donc cherché ...et trouvé d'excellentes tavernes à Funchal et y avons d'ailleurs rencontré plusieurs voisins de l'hôtel.

Avis publié : 27 avril 2013

Une dégustation sans faute pour ce lieux calme et particulièrement plaisant.
Un service raffiné, attentionné mais pas trop excessivement présent comme parfois dans d'autres lieux : on voit là la marque de vrais professionnels ! Un cadre très élégant, les tables étant suffisamment isolées les unes des autres, avec deux petites zones un peu isolées qui domine la salle principale. Chaises et banquettes très confortables, vaisselle simple mais parfaitement appropriée pour mettre en valeur les produits servis.
Une carte très originale, proposant des mets inédits et que l'on aurait du mal à faire soi-même, ce que j'attends d'un restaurant gastronomique digne de ce nom moi qui cuisine plutôt bien ...
Une recherche de saveurs puissantes, chaque plat proposant d'allier deux ou trois saveurs et pas plus, en revenant le plus possible au produit original mais en le mariant à des parfums inédits : foie gras en carpaccio à l'huile parfumée à la truffe blanche et son chutney d'oignon du Caniço, saumon confit à basse température à l'huile d'olive parfumée au citron de l'île, carpaccio tiède de poulpe et salade César aux fruits de la passion, risotto au fromage serré de Santo da Serra et son gingembre et sa citronnelle, ...
Des assiettes impressionnantes par leur composition sophistiquée, mais arrivant toujours chaudes.
Des quantités suffisantes dans les assiettes et pas du "vide" comme souvent dans des lieux "nouvelle cuisine" ou cuisine raffinée qui vous servent des assiettes très graphiques mais avec très peu de produit.
Un sommelier qui sait vous conseiller les alliances idéales entre les mets et les vins du Portugal ou de Madère et beaucoup de vin servi au verre pour en goûter plusieurs au cours du même repas.
Il est possible de partager les plats en commandant par exemple deux plats différents chacun et en échangeant, car même ainsi et en 3 jours, nous n'avons pas pu tout essayer ...
Desserts très différents de ceux que l'on peut trouver en Europe continentale, inspirés par les fruits locaux : essayez absolument la banane (local) en nage d'agrumes (locaux) et sa pyramide au miel de lavande, ou le soufflé au fruit de la passion servi avec son carpaccio d'ananas rôti à la vanille et au beurre salé, ... et tous les autres ...
Prix très raisonnables : autour de 50 à 60 euros pour trois plats pour deux personnes sans les vins, et compter 20 à 25 euros pour 3 ou 4 verres de vins servis en fonction des mets.
Une recommandation sans hésitation donc pour ce haut lieu du plaisir de la bouche, le tout avec une vue époustouflante et magique sur les lumières de la ville de Funchal, le restaurant étant à 600 mètres d'altitude !

Avis publié : 18 mars 2013

Restaurant du resort Choupana. Cadre idyllique et cuisine inventive avec des produits de qualité.
Service de qualité et décontracté.

Avis publié : 14 mars 2013

A ne pas louper.
Plats raffinés, service impeccable, dans l'enceinte du Choupana qui est également l’hôtel incontournable de l'île.

Les voyageurs ayant consulté Xopana Restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez Xopana Restaurant ?