“un très bel hotel dans des jardins magnifiques”

Belmond Reid's Palace
N° 5 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié: 4 juillet 2013

nous venons de passer une semaine dans ce très bel hôtel entouré d'un jardin magnifique. Très peu de clientèle française, essentiellement des Anglais. Beaucoup de charme, vastes salons élégamment décorés et fleuris, boiseries d'époque, un vrai retour au début du XXème siècle. Jolie chambre, salle de bains petite, service de chambre impeccable.
Accès direct à la mer, 3 piscines dont 2 d'eau de mer, déjeuner près des piscines.
Ne pas manquer un Afternoon Tea traditionnel servi sur une très jolie terrasse, avec piano d'ambiance.
J'ai apprécié le calme de l'hôtel et des jardins, et la tenue de la clientèle qui soigne son apparence pour les diners (veste pour les messieurs et tenue élégante pour les dames).

Service de conciergerie assez déconcertant, quelquefois limite dédaigneux et d'autres fois excellentissime, aux petits soins.

Seul bémol pour moi, la qualité de la cuisine et du service de restauration qui ne me semblent pas au niveau requis pour un hôtel de cette classe.
Nous avons diné le premier soir autour de la piscine (buffet pour 78 euros boissons incluses), les mets étaient corrects sans plus, en quantité mais pas travaillés, beaucoup de salades et de desserts basiques.
Nous avons diné un autre soir au Briso do Mar, restaurant soit disant gastronomique de l'hôtel, la vue de la terrasse est magnifique, mais la cuisine est une cuisine française démodée et prétentieuse, des gelées sans goût ajoutées aux plats, asperges "bouillies" au menu ..... bref une expérience décevante et un personnel obséquieux mais peu efficace.
heureusement, le restaurant italien Cipriani nous a accueilli les autres soirs, très bonne cuisine italienne, belle terrasse et personnel attentionné.

Nous retournerons au Reid's avec plaisir, mais sans la demi pension pour avoir plus de liberté pour nos diners

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Belmond Reid's Palace
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 mai 2013

Nous avons passé une semaine inoubliable au Reid's Palace. C'est un voyage au siècle dernier dans un temple de l'excellence hotellière ou tout est luxueux, chic et de très bon goût. Le petit déjeuner est une merveille, le restaurant Cipriani a une vue à vous couper le souffle le personnel est attentionné, souriant sans être trop guindé. Les piscines sont superbes avec une eau chauffée à 30°, les jardins sublimes et la chambre parfaite avec tout le confort.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 février 2013

Le Reid's Palace c'est comme une des premières Rolls Royce conservée dans son état d'origine pour les amateurs de voitures classiques. Le personnel vise à l'excellence du service dans l'exécution et dans l'anticipation des besoins des clients. Le décor est ancien mais luxueux et bien entretenu avec soin. La robinetterie et les accessoires techniques sont de très bonne facture et maintenus dans un état de fonctionnement comme à l'origine . Les inconvénients de l'âge de l'immeuble c'est la juxtaposition de différentes unités immobilières au cours du temps , qui font que la communication par ascenseurs n'est pas directe de la réception par exemple à la chambre 336. Ou de la chambre 336 au niveau de la piscine. Mais cela ne demande que peu de temps avant d'avoir intégré la structure de l'hôtel un peu comme sur un bâteau de croisières. Les restaurants sont élégants , attention : prévoir veste et cravate pour le restaurant principal. Le petit déjeûner est remarquable en fraîcheur, en choix et en élégance , servi dans un restaurant avec vue mer panoramique, champagne et Vodka sont disponibles sans supplément sur le buffet. Deux piscines extérieures dont une chauffée à 30°C au mois de février et l'autre à 24°C très agréables , et entretenues de façon parfaite. Une navette est disponible pour se rendre au centre ville mais pas assez fréquente à notre avis. Des activités collectives dans différents domaines sont proposées tous les jours. Les boissons non alcoolisées du mini bar sont gratuites les autres sont hors de prix. seul petit bémol dans la salle de bain le sol en marbre était abîmé par le temps et aurait pu être repoli, tout le reste était parfait. Linge très blanc , épais et abondant, produits d'accueil bien présentés et parfums délicats. Robinetterie et éclairage en parfait état clim bien régulée insonorisée, terrasse donnant sur un jardin tropical de collection avec un petit aperçu mer , ce que nous avions demandé, king size bed , chambre spacieuse avec petit coin salon . Service de shoe polishing gratuit, et probablement d'autres que nous n'avons pas vus ?

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 décembre 2012

Deuxième visite et toujours le même sentiment, tout est parfait. Le service d'abord, de très haut niveau et sans fausse note, du room service au concierge. L'emplacement, face à la mer pas loin du centre de funchal. Et enfin le dispositif pour les famille (nous avons deux jeunes enfants) : piscine chauffée, kids club, baby sitting francophone... Une belle adresse classique dans une île magnifique et bizarrement inconnue du tourisme français.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 7 septembre 2012

Un très bel hôtel avec une vue plongeante sur l'océan et baigné dans la verdure. Le service est d'une rare gentillesse et les prestations haut de gamme. Chambres très confortables et personnel attentif et aux petits soins. Le thé au Reid's est un moment de pur délice quant à l'aménagement des terrasses qui donnent accès à la mer c'est charmant et très astucieux.Petits déjeuners délicieux.
On quitte cet hôtel avec regret mais la certitude qu'on y reviendra un jour.Top pour une escapade en amoureux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 août 2012

Il a la réputation d'être le meilleur hôtel de l'île ... N'ayant fait que celui-ci, je peux juste attester que les prestations sont de très haut niveau.
L'hôtel est idéalement situé sur les hauteurs de la baie, et propose un service gratuit de navette pour se faire déposer au centre ville.
Le personnel est à l'écoute, et pret à régler tous les menus détails, y compris un besoin de nounou du jour pour le lendemain, afin d'aller à l'excellent Spa (le kids club était fermé pour jour férié).
Le petit déjeuner est un buffet avec un choix impressionant, tant dans les produits cuisinés que les grands classiques (jambon cru pata negra, saumon fumé).
Enfin, le restaurant propose le soir des plats de qualité, mais un peu passéistes. C'est la que le côté "old fashion" de l'hôtel ressort de manière un peu négative.
En résumé : tout le savoir faire Orient Express dans un lieu d'exception !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 1 août 2012

On se croirait revenus 50 ans en arrière et c'est tres agreable, bel hotel, tres belle vue, nager dans l'ocean Atlantic est un vrais plaisir. "the tea time" sur la terrasse ou un cocktail sur cette meme terrasse au coucher du soleil ..un regal.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple