Belmond Reid's Palace
  • Petit déjeuner inclus
Excellent 5/5
Bon 3,5/5
  • Piscine
Hotel The Cliff Bay(Funchal)
Excellent 5/5
Vila Rosa(Funchal)
    1 600 résultats
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 4 juillet 2013

Le Reid's c'est tout d'abord, pour ne pas dire seulement, un endroit exceptionnel.
    L'emplacement est unique, l’hôtel est posé en haut d'un rocher face à la mer au milieu d'un jardin centenaire d'une beauté reposante  et ce à un quart d'heure à pied du centre de Funchal. Il faudrait plusieurs pages pour décrire la beauté et le charme de cet endroit.Voilà pour l’extérieur, pour l’intérieur c'est assez surprenant. Cet hôtel, qui a reçu des Rois, des Princes, des Barons, des Premiers ministres et leur compagnes, est un endroit empreint d'histoire et de souvenirs placardés dans une foultitude de cadres dorés accrochés aux murs de salons surdimensionnés. Les meubles de style très «Britich», sont pour la plupart du début de 20 ème siècle et seront considérés par les uns « so chic » et pour les autres terriblement « kitsch ». Des fleurs et des compositions florales du meilleur goût sont en grand nombre partout dans l’hôtel. La clientèle est en grande majorité Anglaise, nous n'étions que 2 couples français lors de notre séjour.
    Notre chambre n'avait rien d’extraordinaire pour un hôtel de ce niveau. La salle de bain, par ses petites dimensions, sa baignoire étroite un seul lavabo et un bidet, n'est plus aux normes du luxe d’aujourd’hui, même si le charme est présent.
    Les restaurants du Reid's sont des endroits de rêve, au bord des piscines, ou sur une terrasse merveilleuse. Les écrins sont de bien meilleure facture que ce qu'on y sert, car il faut aborder ce qui déçoit le plus dans cet hôtel, c'est à dire la restauration. Et vu les prix pratiqués la déception est d'autant plus grande. Le problème ne vient ni de la qualité des produits, au top, ni de la volonté de bien faire, le problème est que le talent et le savoir faire sont totalement absents, et pour un hôtel de ce standing, c'est une faute. Le buffet autour de la piscine (78€) est juste du niveau d'un club vacance, quant au « Brisa do Mar », il propose une cuisine vieillotte et prétentieuse pour un budget de 100 €/personne en moyenne, à fuir (dommage la terrasse est magnifique). Nous avions fait l'erreur de prendre l'option ½ pension, nous avons fini par dîner 5 fois au seul restaurant qui sauve les meubles sans être exceptionnel: la «Villa Cipriani». Avec le Cipriani, le salon de thé nous réconcilie un peu avec les services de l’hôtel. Il y faut s'offrir « le Tea Time complet », un grand choix de thé servi avec petits sandwichs, scones, et tout ce qui va avec, sur la plus belle terrasse de l’hôtel, à ne surtout pas manquer. Pour finir il nous faut parler du service, tantôt obséquieux et trop présent sans pour cela être toujours efficace, et tantôt absent et indifférent. La conciergerie en est l'illustration parfaite, peu concernée et peu serviable quelquefois, prévenante et disponible d'autre fois. Une dernière petite chose, le sentiment (ici plus qu’ailleurs) d'un traitement différent entre client. C'est donc avec un sentiment partagé que nous avons quitté le Reid's. Mais, malgré tout nous nous sommes promis d'y revenir (sans la ½ pension) tant l'endroit est exceptionnel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 4 juillet 2013

nous venons de passer une semaine dans ce très bel hôtel entouré d'un jardin magnifique. Très peu de clientèle française, essentiellement des Anglais. Beaucoup de charme, vastes salons élégamment décorés et fleuris, boiseries d'époque, un vrai retour au début du XXème siècle. Jolie chambre, salle de bains petite, service de chambre impeccable.
    Accès direct à la mer, 3 piscines dont 2 d'eau de mer, déjeuner près des piscines.
    Ne pas manquer un Afternoon Tea traditionnel servi sur une très jolie terrasse, avec piano d'ambiance.
    J'ai apprécié le calme de l'hôtel et des jardins, et la tenue de la clientèle qui soigne son apparence pour les diners (veste pour les messieurs et tenue élégante pour les dames).

Service de conciergerie assez déconcertant, quelquefois limite dédaigneux et d'autres fois excellentissime, aux petits soins.

Seul bémol pour moi, la qualité de la cuisine et du service de restauration qui ne me semblent pas au niveau requis pour un hôtel de cette classe.
    Nous avons diné le premier soir autour de la piscine (buffet pour 78 euros boissons incluses), les mets étaient corrects sans plus, en quantité mais pas travaillés, beaucoup de salades et de desserts basiques.
    Nous avons diné un autre soir au Briso do Mar, restaurant soit disant gastronomique de l'hôtel, la vue de la terrasse est magnifique, mais la cuisine est une cuisine française démodée et prétentieuse, des gelées sans goût ajoutées aux plats, asperges "bouillies" au menu ..... bref une expérience décevante et un personnel obséquieux mais peu efficace.
    heureusement, le restaurant italien Cipriani nous a accueilli les autres soirs, très bonne cuisine italienne, belle terrasse et personnel attentionné.

Nous retournerons au Reid's avec plaisir, mais sans la demi pension pour avoir plus de liberté pour nos diners

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 27 mai 2013

Nous avons passé une semaine inoubliable au Reid's Palace. C'est un voyage au siècle dernier dans un temple de l'excellence hotellière ou tout est luxueux, chic et de très bon goût. Le petit déjeuner est une merveille, le restaurant Cipriani a une vue à vous couper le souffle le personnel est attentionné, souriant sans être trop guindé. Les piscines sont superbes avec une eau chauffée à 30°, les jardins sublimes et la chambre parfaite avec tout le confort.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 7 février 2013

Le Reid's Palace c'est comme une des premières Rolls Royce conservée dans son état d'origine pour les amateurs de voitures classiques. Le personnel vise à l'excellence du service dans l'exécution et dans l'anticipation des besoins des clients. Le décor est ancien mais luxueux et bien entretenu avec soin. La robinetterie et les accessoires techniques sont de très bonne facture et maintenus dans un état de fonctionnement comme à l'origine . Les inconvénients de l'âge de l'immeuble c'est la juxtaposition de différentes unités immobilières au cours du temps , qui font que la communication par ascenseurs n'est pas directe de la réception par exemple à la chambre 336. Ou de la chambre 336 au niveau de la piscine. Mais cela ne demande que peu de temps avant d'avoir intégré la structure de l'hôtel un peu comme sur un bâteau de croisières. Les restaurants sont élégants , attention : prévoir veste et cravate pour le restaurant principal. Le petit déjeûner est remarquable en fraîcheur, en choix et en élégance , servi dans un restaurant avec vue mer panoramique, champagne et Vodka sont disponibles sans supplément sur le buffet. Deux piscines extérieures dont une chauffée à 30°C au mois de février et l'autre à 24°C très agréables , et entretenues de façon parfaite. Une navette est disponible pour se rendre au centre ville mais pas assez fréquente à notre avis. Des activités collectives dans différents domaines sont proposées tous les jours. Les boissons non alcoolisées du mini bar sont gratuites les autres sont hors de prix. seul petit bémol dans la salle de bain le sol en marbre était abîmé par le temps et aurait pu être repoli, tout le reste était parfait. Linge très blanc , épais et abondant, produits d'accueil bien présentés et parfums délicats. Robinetterie et éclairage en parfait état clim bien régulée insonorisée, terrasse donnant sur un jardin tropical de collection avec un petit aperçu mer , ce que nous avions demandé, king size bed , chambre spacieuse avec petit coin salon . Service de shoe polishing gratuit, et probablement d'autres que nous n'avons pas vus ?

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 29 décembre 2012

Deuxième visite et toujours le même sentiment, tout est parfait. Le service d'abord, de très haut niveau et sans fausse note, du room service au concierge. L'emplacement, face à la mer pas loin du centre de funchal. Et enfin le dispositif pour les famille (nous avons deux jeunes enfants) : piscine chauffée, kids club, baby sitting francophone... Une belle adresse classique dans une île magnifique et bizarrement inconnue du tourisme français.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille