“pas terrible en été et assez mal entretenu”

Madeira Botanical Garden
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 14 septembre 2018

L'été n'est certainement pas la saison idéale pour visiter un jardin botanique. cependant, la visite de celui de Funchal est gachée par un entretien assez négligé ( nombreuses mauvaises herbes hautes, terre débordant sur les passages piétons, musée d'un autre temps ) et par des parties inaccessibles au public ( parc oiseau ). Quelques espaces intéressants comme les cactées mais est-ce suffisant ?
Préférez celui de Monte en bien meilleur état et plus varié.

Date de l'expérience : août 2018
Écrire un avisAvis (6 758)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 13 septembre 2018

Ne pas rater cet endroit, sur près de 7 hectares on y trouve des centaines de plantes et fleurs. Des chemins mène le visiteur vers les différents thèmes abordés. L'accès se fait facilement par la voie rapide direction l'aéroport.

Avis publié : 13 septembre 2018 par mobile

Nous sommes allés dans ce jardin au moins de septembre et en sommes ressortis avec l’amère impression de nous être fait roulé !!!!! Nous avons payé le même prix que le reste de l’année (20€ par personne) alors que la saison n’est pas à la floraison. Résultat : aucune fleur ! Que du vert et des petites pousses. Cependant, ce doit être enchanteur et somptueux lorsque tout est fleuri !

Avis publié : 11 septembre 2018

Ce jardin surprenant par son emplacement et la variété de ses espèces vaut le détour. On y trouve aussi deux jolies maisons typiques comme à Santana. Il est très facile d'accéder en bus de ville (le billet s'achète à bord ou moins cher au guichet sur Avenida do mar). Pas obligatoire de monter jusqu'à Babosas, sans quoi il faut ensuite prendre le téléphérique pour redescendre au jardin.

Avis publié : 11 septembre 2018

Malgré un passage en septembre ou beaucoup de plantes ont finis leur floraison, j'ai appréciée cette visite, passionnée de plantes et fleurs, j'ai pu apprendre le nom de plantes et arbres, poussant sur l'ile

Les voyageurs ayant consulté Madeira Botanical Garden ont aussi consulté

Vous connaissez Madeira Botanical Garden ?