“Intéressant”

Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes
Avis publié: 6 juillet 2014

Une flore locale exceptionnelle, jardin très bien entretenu, d'accès facile depuis le centre de Funchal. A voir en mai, les plantes sont au mieux de leur floraison

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Monte Palace Tropical Garden
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 juillet 2014

Un voyage entre Asie, Afrique et Europe dans une ambiance reposante. De grandes fresques en carrelage nous remémorent les grandes époques du Portugal. Nous avons pris notre temps pour apprécier tous les petits détails de ce parc très riche. Accédez par le téléphérique et descendez en luge dans la ville ! A faire.

Avis publié: 1 juillet 2014

C'est le jardin à voir à Funchal, diversité, quantité d'espèces et architecture originale.
Pour les amateurs s'il y a aussi une galerie réservée au minéraux.
Un incontournable de Funchal

Avis publié: 25 juin 2014

Nous avons organisé notre voyage autour des thèmes de la nature, de la flore et de la faune de l'île de Madère. Les Picos, les Lévadas, les baignades en piscine d'eau de mer allaient suivre, mais notre première envie se focalisait sur la découverte de ce jardin, et de son histoire. L’accès par le téléphérique depuis Funchal nous a paru le plus approprié, nous offrant des points de vue, et un accès aisé. L"entrée au jardin nous a coûté 10 euros par adulte, et dans l'entrée était inclus un délicieux verre de Madère. Les enfants sont gratuits jusqu'à l'âge de 15 ans. Il y aurait beaucoup à dire sur ce splendide jardin, ses points de vue sur Funchal et sur les descentes en traineaux d'osier sur le Caminho do Monte. Quant à son histoire nous vous laisserons la découvrir tout au cours de votre visite. Ce jardin est magnifique, la flore est riche. Nous avons contemplé de splendides cycas, des bruyères, des hortensias, des orchidées, des protéas, des séquoias des cèdres, des mocanères et des oliviers millénaires La faunes n'est pas en reste, Nous avons admiré les ballets des carpes KoÏ, les cygnes blancs s'enlacer comme pour se faire mieux admirer, les paons au précieux plumage. Depuis l'entrée, une allée nous amena au lac central, puis au palais, et au jardin oriental sud. De chaque côté de l'allée des espèces végétales parfois en fleur, parfois diffusant des senteurs parfumées. En remontant nous avons parcouru un chemin bordé, de blasons, de niches, d'une arche, de panneaux d'azuleros, pour découvrir le deuxième jardin oriental, et ses éléments symboliques. Nous avons aimé le dragon en marbre, les petits ponts, les bancs et lanterne en pierre, les pagodes, les bouddhas et les deux magnifiques merlions.L'eau était omniprésente, jaillissant en cascade, s'échappant au hasard d'une courbe pour surgir plus loin au milieu des feuillages. Un lac et ses presqu'îles, d'autres étendues d'eau et des bassins colonisés par des carpes. nous ont enchantés.Nous avons quitté le jardin, juste avant la fermeture, nous nous sommes rapproché du téléphérique, hélas nous n'avons pas pu redescendre par le téléphérique, sa fermeture se faisant à 17h45. Nous en avons profité pour visiter l'église de Monte. Enfin ce fut une très belle journée.

Avis publié: 25 juin 2014

très belle ballade à faire dans ce jardin exotique immense, bourré de belles plantes et fleurs, d'arbres magnifiques. A voir absolument

Les voyageurs ayant consulté Monte Palace Tropical Garden ont aussi consulté

Camara De Lobos, Madère

Vous connaissez Monte Palace Tropical Garden ?