“site époustoufant”

Hotel The Cliff Bay
N° 3 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 15 novembre 2013

Tout était parfait : l'hôtel, le personnel, la qualité du service -discret mais très efficace, les installations.
Nous avons tout adoré... le petit déjeuner avec la vue sur la mer. Ce sentiment de bien être permanent.
Vraiment un endroit à découvrir.

Astuce pour la chambre : nous n'avions pas la vue sur la mer mais une énorme terrasse très agréable et une chambre très s...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 035)

Avis publié : 18 août 2013

Hôtel très luxueux, dans le style classique, avec d'épaisses moquettes, des fleurs fraîches, du bois, de l'espace, un excellent service du personnel etc... En général, très confortable, chambre très spacieuse, belle vue sur mer, nombreux transats aux deux piscines, chaises-longues de la piscine intérieure hyper moelleuses etc...

Localisation à l'ouest de Funchal, belle vue depuis l'hôtel, sur Funchal et sur la mer. Un peu excentré pour se déplacer à pied, même si c'est faisable, il faut compter une demi heure pour rejoindre le centre. Disons qu'on ne le fait pas 4x par jour... Mais les taxis sont démocratiques.

Les contraintes du "luxe": exigences un peu extrêmes sur la tenue vestimentaire pour le repas du soir (pantalon pour les hommes, chaussures classiques...), tarifs des consommations, des plats à la carte et des vins un peu exagérés (ex. 7,50 € pour un cocktail de jus de fruits en bouteille, 10€ un verre de vin alors que les vins portugais sont excellents et démocratiques ailleurs). On paie un prix nettement plus élevé que dans les restaurants et bars de Funchal.

Le repas en demi-pension est sous forme de buffets, certes très corrects, mais pas très excitants non plus. Pour 30€ par personne, on fait un festin dans les restaurants du centre ville... Le jus d'orange frais est facturé en supplément au petit-déjeûner, c'est décevant.

Bref, même si nous avons passé un bon séjour, nous ne retournerons pas là si nous revenons à Madère. Nous retournerions par contre au The Vine Hotel et testerions le resort Choupana Hills, où nous avons divinement bien mangé.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2013

Après une semaine passée dans cet hôtel on aune seule envie c'est d'y revenir; beaucoup de services, le personnel est très agréable et parle français; les chambres sont spacieuses et très propres; les piscines très bien et on peut même se baigner dans l'Atlantique en passant sur un ponton aménagé;les repas sont de qualités et j'ai apprécié tout particulièrement le Blue Lagoon en bord de mer.En revanche il s'agit d'un hôtel pour s'y reposer et non faire la fête!! une musqiue live tous les soirs est proposée, pas de night club.Le seul bémol qui pourrait être rapporté et que nous partions à 16h et nous avons dû rendre la chambre pour midi.Nous avons eu la possibilité de profiter jusqu'au dernier moment car le Spa est à votre disposition pour reprendre une douche et se changer avant le départ.Je recommanderais volontiers cet hôtel et y reviendrais avec grand plaisir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hotel. Il est à recommander à tous niveaux, notamment la piscine d'eau de mer chauffée. Le personnel est très agréable et dévoué, la première impression à la réception, dès l'arrivée, est très positive. Bref, on s'y sent tout de suite très bien ! S'il faut vraiment trouver une suggestion d'amélioration, c'est que le vin soit servi plus rapidement après la commande. L'attente est parfois trop longue.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013 par mobile

Franchement il n y a pas grand chose a redire tout est parfait
Qualité service prestations parking restauration ect.....
J ai pourtant bien essayé de chercher mais non rien a redire
ou si la seule chose pas de connexion usb sur la télé pour voir les photos lol

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 27 avril 2013

Hôtel proche du centre ville, soit à pied (10 minutes) ou transport en commun très fréquent. Personnel dévoués et disponibles solutionnant vos requêtes. Chambre spacieuse à la literie confortable, meublée de mobilier de bois clair. Salle de bain parfaitement équipée. Choisir une chambre vue sur mer permet de profiter d'un balcon et de profiter à la fois des jardins et de l'océan. Buffet du petit déjeuner copieux et complet. Les trois restaurants permettent de choisir aisément le choix du repas. Piscines et spas très bien entretenus. Un vrai Cinq étoiles. Seulement une petite critique aisément contournable, le wi-fi ne passe pas dans la chambre. Nécessité d'aller au lobby.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013

Hotel parfait, restaurants top niveau, personnel impécable.
A recommander a ceux qui aiment la tranquilité et un service stylé et discret en même temps.
Juste un petit bémol éviter la 1/2 pension on a tout intérêt à naviguer paisiblement d'un restaurant à l'autre.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple