“bel hotel mais pas aussi excellent qu´attendu”

Hotel The Cliff Bay
N° 3 sur 87 Hôtels à Funchal
Berlin
“bel hotel mais pas aussi excellent qu´attendu”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

Effectivement, cet hôtel a tout pour plaire, belles piscines, beau petit jardin, chambre assez grande, salle de bain spacieuses (les toilettes se trouvent dans la salle de bain et juste une porte en verre pas complètement fermée sert de séparation mais douche très bien avec bonne forte pression), une bouteille de vin offerte en guise de bienvenue, un petit déjeuner excellent, un spa magnifique ( Sauna, jacuzzi, hammam). Nous avions une vue directe sur la mer de notre chambre mais au départ, on avait une chambre avec une vue partielle de la mer, on a demandé á changer, ça s´est fait sans problème même si au début, la fille de la réception a prétexté qu´il fallait qu´elle appelle la direction. Le personnel n´a pas été sympathique du tout, mention spéciale pour les gens de la piscine qui ont été très froid. De plus, l´hotel se trouve á 20 minutes á pied du centre ville de Funchal. Le chemin entre l´hotel et le centre ville n´est pas agréable, L´hotel propose des bus mais il s´arrete á 17h30 et commence á 9h!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
geneve
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

L'hotel est magnifiquement situé sur une falaise et domine donc l'ocean d'où une vue époustoufflante. Nous avions une mini suite face au port de Funchal, mais d'autres orientations sont possibles.
La qualité et la gentillesse du service sont extraordinaires.
Les équipements et en particulier le spa sont excellents.
Les petits déjeuners dans le restaurant gastronomique (accessible pour les occupants des chambres aux étages élevés - top floor) sont inoubliables. Il faut également y dîner au moins une fois.
Presque tout le personnel parle français.
Seuls petits bémols: les portes des chambres ne peuvent se fermer qu'en les claquant bruyament ce qui est très pénible surtout compte tenu du calme de l'hôtel : à revoir au plus vite!
Les chasseurs à l'entrée de l'hôtel sont peu présents et surtout peu sympatiques (nous avons dû décharger à l'arrivée et recharger au départ nos bagagges nous mêmes sous leur yeux alors qu'il n'avaient rien d'autre à faire. Ils n'ont même pas proposé d'aller parquer la voiture. Hallucinant pour un 5 étoiles!

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres côtés parking. Privilégier les chambres en étages élevés qui donnent droit au pe...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

Un hôtel toujours parfait pour de vraies vacances : une chambre avec une vue exceptionnelle sur l`océan , des piscines sublimes ... le service est souriant et efficace ! Sans oublier le restaurant gatronomique avec 1 étoile au Michelin : toutes les saveurs de la méditerranée ....les coquilles St Jacques étaient inoubliables et le boeuf cuit à merveille ! Le Gallo d´Oro vaut le voyage!

Astuce pour la chambre : la vue sur le port de Funchal est juste magique !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

Sejour parfait,profitant de la météo trés agreable de Madere.
La qualité de l'hotel réside dans sa situation,avec des chambres donnant sur la baie ,vision epoustouflante.
Les chambres dans les étages superieures contribuent à cela.Elle sont spacieuses et superbement équipées.
Deux piscines dont une d'eau de mer trés agreables.Les restaurants sont d'excellente qualité;le Gallo d'oro possede une étoile michelin.
Quel bonheur de prendre les petit déjeuner face à la mer!
Une note particuliere pour la disponibilité et la gentillesse du personnel à tout les niveaux.
Un vrai hotel cinq étoiles à recommander tout autant que Madere à decouvrir.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les étages superieurs
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Sevres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

Tout était parfait : l'hôtel, le personnel, la qualité du service -discret mais très efficace, les installations.
Nous avons tout adoré... le petit déjeuner avec la vue sur la mer. Ce sentiment de bien être permanent.
Vraiment un endroit à découvrir.

Astuce pour la chambre : nous n'avions pas la vue sur la mer mais une énorme terrasse très agréable et une chambre très s...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Hôtel très luxueux, dans le style classique, avec d'épaisses moquettes, des fleurs fraîches, du bois, de l'espace, un excellent service du personnel etc... En général, très confortable, chambre très spacieuse, belle vue sur mer, nombreux transats aux deux piscines, chaises-longues de la piscine intérieure hyper moelleuses etc...

Localisation à l'ouest de Funchal, belle vue depuis l'hôtel, sur Funchal et sur la mer. Un peu excentré pour se déplacer à pied, même si c'est faisable, il faut compter une demi heure pour rejoindre le centre. Disons qu'on ne le fait pas 4x par jour... Mais les taxis sont démocratiques.

Les contraintes du "luxe": exigences un peu extrêmes sur la tenue vestimentaire pour le repas du soir (pantalon pour les hommes, chaussures classiques...), tarifs des consommations, des plats à la carte et des vins un peu exagérés (ex. 7,50 € pour un cocktail de jus de fruits en bouteille, 10€ un verre de vin alors que les vins portugais sont excellents et démocratiques ailleurs). On paie un prix nettement plus élevé que dans les restaurants et bars de Funchal.

Le repas en demi-pension est sous forme de buffets, certes très corrects, mais pas très excitants non plus. Pour 30€ par personne, on fait un festin dans les restaurants du centre ville... Le jus d'orange frais est facturé en supplément au petit-déjeûner, c'est décevant.

Bref, même si nous avons passé un bon séjour, nous ne retournerons pas là si nous revenons à Madère. Nous retournerions par contre au The Vine Hotel et testerions le resort Choupana Hills, où nous avons divinement bien mangé.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Épinal, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2013

Après une semaine passée dans cet hôtel on aune seule envie c'est d'y revenir; beaucoup de services, le personnel est très agréable et parle français; les chambres sont spacieuses et très propres; les piscines très bien et on peut même se baigner dans l'Atlantique en passant sur un ponton aménagé;les repas sont de qualités et j'ai apprécié tout particulièrement le Blue Lagoon en bord de mer.En revanche il s'agit d'un hôtel pour s'y reposer et non faire la fête!! une musqiue live tous les soirs est proposée, pas de night club.Le seul bémol qui pourrait être rapporté et que nous partions à 16h et nous avons dû rendre la chambre pour midi.Nous avons eu la possibilité de profiter jusqu'au dernier moment car le Spa est à votre disposition pour reprendre une douche et se changer avant le départ.Je recommanderais volontiers cet hôtel et y reviendrais avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux