“Superbe hotel justifiant pleinement ses 5 etoiles”

Hotel The Cliff Bay
N° 3 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 15 juin 2014

Le plein comfort des chambres vue sur mer,, la gentillesse du personnel, le choix entre la piscine eau de mer et eau douce,la qualité et la variation des buffets, que ce soit au petit dejeuners ou diner , ceci dans un hotel calme et reposant,font de vos vacances une vraie réussite.Ceci est mon 4ième séjour dans cet hotel. Et sûrement pas le dernier.

Astuce pour la chambre : Chambres orientées Sud-Ouest ( vers piscine et la mer ) .
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 037)

Avis publié : 19 mai 2014

Très grand confort des chambres, vue sur mer imprenable (chambre vue mer...), grand calme. Un petit déjeuner buffet très varié et complet avec une belle sélection de fruits exotiques locaux. Egalement, pour ceux qui le souhaitent, diner buffet très appréciable, en qualité, choix et variété, avec des thèmes différant chaque jour.
Il y a deux superbes piscines et un spa, mais nous n'avons pas essayés, car toute la journée était consacrée à la visite de cette île magnifique. Parking gratuit à l'hôtel, plus navettes gratuites vers le centre ville (à réserver à la réception) car il est impossible de s'y garer, mais il est aussi accessible à pied.
Hôtel élégant et décontracté, aucun snobisme. Personnel attentif et très aimable. Malgré les 200 chambres nous n'avons jamais eu l'impression d'une usine à touristes !!!

Astuce pour la chambre : Chambre vue sur mer à recommander pour le plaisir. Accessible aux personnes en fauteuil roulant, s...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 avril 2014

Cette hôtel n'a pas de faits mis a part l'eau urticante de la piscine d'eau de mer attention ! mais comme il y a deux piscine tout va bien ! Le petit déjeuner est abondant et le restaurant 1 macarons michelin est tout simplement délicieux ...

Astuce pour la chambre : Seulement une dizaines de chambre donne sur le "parking" ne vous faites pas avoir ! Excell...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 2 avril 2014 par mobile

Nous venons de passer une semaine au Cliff Bay de Funchal, aucun regret c'est un très bel endroit. Le personnel est efficace, très gentil et à l'écoute de la clientèle. Un savoir faire, une discrétion, bref une très bonne équipe. Chambre spacieuse face à la mer et vue latérale sur la montagne. Propreté dans la chambre et dans tout l'hôtel parfaite. Un coucher de soleil de rêve. Mention spéciale au personnel du Cliff bar. Tous super gentils comme tout le personnel de l'hôtel. Nous avons testé les massages, les soins proposés et là aussi : un grand bravo. Tout était parfait ainsi que les repas servis de grande qualité. Tout est fait pour que l'on s'y sente bien et c'est ce qui s'est passé. BRAVO.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
JanRingertz, General Manager de Hotel The Cliff Bay, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un commentaire sur le site TripAdvisor suite à votre séjour à l’hôtel The Cliff Bay.
C’est un plaisir de lire combien vous avez apprécié l’atmosphère et la convivialité de notre établissement.
Soyez certain que vos compliments sur l’accueil qui vous a été réservé et sur notre personnel ont été partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions d’agréer, nos salutations les meilleures.

Jan E. Ringertz
Directeur Général

Avis publié : 7 janvier 2014

Notre hôtel le Cliff Bay à Funschal (15 minutes à pied du centre) est superbement placé sur une falaise, une première piscine et un magnifique jardin sur la même hauteur, plus en contre bas une superbe piscine, terrasses, restaurant, bar qu'on rejoint en lift ou par un sentier et plus bas l'océan, donc cet hôtel est une merveilleuse aventure. L'hôtel en soit 5 étoiles est en tout point super.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2014

Ma contribution s’inscrit dans le droit fil de l’impression générale très positive qui se dégage des nombreux avis qui précèdent.
Le Cliff Bay est un hôtel splendide, très calme, merveilleusement situé à flanc de falaise, très bien équipé (plusieurs piscines – dont une piscine indoor/outdoor chauffée très agréable en décembre, plusieurs saunas, hammams et jacuzzis, une salle de sport, une salle de billard, spa avec soins professionnels, wifi gratuit sans problème). Les chambres (+ grand balcon très agréable) sont assez spacieuses, confortables (literie XXL) et propres.
Compétent et efficace, le personnel (qui en grande partie maîtrise le Français) est réellement adorable et aux petits soins. De même, la Direction multiplie les petites attentions (bouteille de vin à l’arrivée, bouteille de Madère le jour de Noël, petits cadeaux pour les enfants, un chocolat sur l’oreiller tous les soirs, …).
Si le restaurant Gallo D’Oro vaut un petit détour (en dépit de règles vestimentaires un peu guindées) et si le repas du soir de Noël fut une réussite, les restaurants ‘ordinaires’ proposent surtout des buffets à thème de qualité et d’intérêt assez variable selon les jours. Il existe assurément des alternatives moins onéreuses dans les environs immédiats de l’hôtel. Petit déjeuner très complet à prendre en terrasse ou dans le jardin dès qu'il y a un rayon de soleil ... mais pourquoi diable le verre de jus d'orange pressé est-il facturé en supplément alors que le vin mousseux est disponible à volonté ?
L’initiative d’offrir une navette (gratuite) vers le centre-ville est appréciable, mais sa fréquence un peu clairsemée (du moins en hiver) est quelque peu contraignante (sinon, comptez une bonne vingtaine de minutes de marche, le long d’une route en pente sans intérêt particulier).
La clientèle (principalement britannique) est globalement relativement âgée (nous n’avons compté que peu d’enfants et encore moins de jeunes enfants dans l’hôtel durant la semaine de notre séjour qui coïncidait pourtant avec des congés scolaires)…ce qui - voyons le côté positif - présente l’avantage de pouvoir disposer des infrastructures pour soi seul presque à tout moment de la journée.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2014

Effectivement, cet hôtel a tout pour plaire, belles piscines, beau petit jardin, chambre assez grande, salle de bain spacieuses (les toilettes se trouvent dans la salle de bain et juste une porte en verre pas complètement fermée sert de séparation mais douche très bien avec bonne forte pression), une bouteille de vin offerte en guise de bienvenue, un petit déjeuner excellent, un spa magnifique ( Sauna, jacuzzi, hammam). Nous avions une vue directe sur la mer de notre chambre mais au départ, on avait une chambre avec une vue partielle de la mer, on a demandé á changer, ça s´est fait sans problème même si au début, la fille de la réception a prétexté qu´il fallait qu´elle appelle la direction. Le personnel n´a pas été sympathique du tout, mention spéciale pour les gens de la piscine qui ont été très froid. De plus, l´hotel se trouve á 20 minutes á pied du centre ville de Funchal. Le chemin entre l´hotel et le centre ville n´est pas agréable, L´hotel propose des bus mais il s´arrete á 17h30 et commence á 9h!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple