“magnifique et services de grande qualité”

Hotel The Cliff Bay
N° 4 sur 86 Hôtels à Funchal
Nantes, France
“magnifique et services de grande qualité”
Avis écrit le 20 août 2014

Très bel hôtel, prestations au service du client, magnifique vue.
Restaurant gastronomique excellent rapport qualité/prix. Le service en chambre est á recommander.
Le restaurant intermédiaire est un peu ordinaire.
Des vacances reposantes et très satisfaisantes.

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur mer sont extras
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons séjourné dans 4 hôtels à Madère, mais le Cliff Bay nous a enthousiasmés. Il est difficile de trouver des critiques négatives. Pour nous, il s'agit du meilleur hôtel de l'ile. L'hôtel est situé à quelques minutes du centre et de la marina sur un falaise dominant la mer. Le panorama est époustouflant et à part quelques rares chambres avec vue sur le parking arrière, les chambres ont vues sur la pleine mer ou sur la marina et Funchal. Les deux panoramas sont très beaux. Les chambres sont grandes, très bien équipées, récentes et remarquablement propres. Notre salle de bain offrait des toilettes séparées, une douche et une baignoire. Nous avions réservés une chambre supérieure. Nous avons été surpris de constater que cette catégorie de chambre garantissait un étage élevé, un choix d'oreillers, un minibar sans alcool gratuit et un accès privilégié dans un restaurant réservé pour le petit déjeuner. Tous les équipements sont ceux d'un palace aux normes les plus exigeantes. Nous avons compté 8 terrasses, qui permettent de s'isoler si on le souhaite, malgré la taille de l'hôtel. Piscine intérieure et extérieure d'eau douce sur la falaise, piscine d'eau de mer au bord de l'eau et accès à la mer très aisé. La surveillance de la plage est rigoureuse et assurée par un personnel très impliqué. Le service en piscine et à la "plage"( en fait une immense terrasse) est d'une redoutable efficacité. Magnifique Spa, jacuzzi intérieur et un autre extérieur avec vue mer. Le petit-déjeuner est parfait, il y de nombreuses possibilités de restauration de toutes catégories et tous sont délicieux. Le restaurant Gallo d'Oro est le seul restaurant étoilé Michelin de l'île, mais il est aussi possible de profiter d'un buffet varié à thème à prix très compétitif. Les différents bars et le restaurant de plage sont parfaits. Quelques animations tranquilles de bonne qualité et se terminant à 23h. L'hôtel propose de nombreuses activités, cours de sport, dégustation, mais il est très facile de trouver le calme absolu. Les jardins sont magnifiquement fleuris, tout comme l'hôtel. Le personnel est remarquable, attentif à tout mais toujours discret, veillant à chaque détail pour vous assurer un séjour parfait. Un parking privé et gratuit est à disposition. Il s'agit vraiment d'un hôtel luxueux et il était difficile de le quitter pour explorer l'île de Madère qui offre pourtant des possibilités infinies d'excursion pour tous les goûts et les âges.
Si nous devons vraiment chercher un petit défaut, notre immense chambre d'angle au 7ème subissait un petit bruit de ventilation qui aurait pu déranger une personne sensible au bruit. Lors d'une prochaine visite, nous éviterons cette chambre, mais nous reviendrons sans hésiter au Cliff Bay et choisirons les hôtels du groupe lors de nos prochains séjours au Portugal et au Brésil.

Astuce pour la chambre : Évitez si vous le pouvez, les chambres arrières sur le parking
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 5 août 2014

Que du positif à propos de cet hôtel. Pour lui trouver l'un ou l'autre défaut, il faut vraiment le vouloir. Personnel sympathique, souriant, toujours au service du client, sans être envahissant. Buffets de qualité +++ et avec une touche particulière chaque jour. Hôtel magnifique et relax à la fois. Vraiment, vraiment que du positif... Situation idéale au bord de la falaise...

Astuce pour la chambre : vue sur mer, c'est mieux évidemment...!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 14 juillet 2014

Rien à redire suite à notre séjour au Cliff Bay. L'hotel est idéalement placé, la vue est extraordinaire et des prestations à la hauteur d'un 5*. La cuisine est tout simplement divine, nous nous sommes régalé à chaque repas. Les chambres sont spacieuses et très propres, le personnel trés attentionné, bref, un superbe séjour. Les repas pris en extérieur ont un charme extraordinaire, le jardin, le service et une atmosphére feutrée sont réunis pour rendre ce moment magique.
A noter pour les ferus d'animations, elles sont pour ainsi dire absentes hormis un peu de musique le soir. Idéal pour ceux qui recherche le calme, ce qui etait notre cas. Nous laissons volontier les GO aux autres ;-)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 3 juillet 2014

Certainement le meilleur hôtel de Funchal tant par sa situation que par ses équipements et son personnel. Les piscines sont superbes, les restaurants délicieux, le spa divin, la chambre parfaite, le personnel est courtois et professionnel, la décoration est classique et tout est parfaitement entretenu, bref rien à redire.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

situation exceptionnelle. aménagements très bien étudiés dont une piscine en contre-bas au niveau de la mer rejointe par ascenseur. chambres bien équipée grande.
autour plein de restaurants locaux à tous les prix et de qualité.
bien situé dans Funchal, vous avez accès à tout. et un climat agréable toute l'année.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruges, Belgique
Avis écrit le 15 juin 2014

Le plein comfort des chambres vue sur mer,, la gentillesse du personnel, le choix entre la piscine eau de mer et eau douce,la qualité et la variation des buffets, que ce soit au petit dejeuners ou diner , ceci dans un hotel calme et reposant,font de vos vacances une vraie réussite.Ceci est mon 4ième séjour dans cet hotel. Et sûrement pas le dernier.

Astuce pour la chambre : Chambres orientées Sud-Ouest ( vers piscine et la mer ) .
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux