“Grand complexe hôtelier de très bon standing.”

Suite Hotel Eden Mar
N° 7 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 11 août 2013

Bel ensemble hôtelier avec 5 piscines où le grand nombre de résidents n'est pas pesant.
Jardin agréable.
Chambre design et très confortable. Literie moelleuse.
Pas de wifi dans la chambre (mais en cours d'installation)
Nous avons été surclassés dans une suite junior (bonne suprise) avec un lit immense (2m).
Parking gratuit (indispensable dans cette zone hôtelière du lido).
Le restaurant Le Med est de bon niveau sans plus (comparé à d'autres de Funchal de prix identiques)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 juin 2013

Très bel hotel, jardin exotique très étendu et bien entretenu, chambre spacieuse avec kitchenette, 4 piscines, personnel charmant parlant français à la réception ainsi que dans les restaurants. Quatre restaurants dont 3 avec service à table, ce qui est appréciable. Excellente cuisine et plus particulièrement à "The Med".
Animation live music dans les différents salon-bar chaque soir.
Hotel à recommander, j'y retournerai !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont orientées vers la mer, mais c'est à partir du 2ème niveau qu'on peu...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2012

Nous avons consulté les nbreux avis sur différents sites de voyage, et notamment celui-ci, avant de nous décider. C'est souvent délicat de valider son choix, mais comme très souvent nous n'avons pas été déçu de notre décision.
Trouver cet hôtel (en voiture) n'a par contre pas été très facile. Attention il est attenant à l'Eden Mar Hotel mais l'entrée est différente. D'aspect extérieur il n'est pas spécialement accueillant, le hall de l'hotel donne l'impression de rentrer dans une banale résidence d'habitation. C'est un grand complexe hotelier dans lequel vous pouvez vous perdre dans les nbreux couloirs qui traversent les 2 hotels. Passé cette première impression défavorable, nous y avons finalement passé un agréable séjour!
Parlons d'abord des équipements : 2 gdres psicines extérieures, 2 gdes piscines intérieures, 4 restaurants dont le principal qui fonctionne sous forme de buffet avec une magnifique terrasse qui donne sur la piscine. Le service est de qualité et la nourriture bonne voire meilleure encore si vous allez prendre votre diner dans l'un des restaurants de spécialités portugaises ou méditeranéennes, mais qui ne sert qu'à la carte' (vous avez dans ce cas un avoir de 17-18 € sur votre adition). où propose le menu du jour et dans ce cas sans supplément (Cela mérite vraiment d'y passer une soirée). Plusieurs animations sont assurées en début de soirée et en soirée.
Parlons des chambres maintenant : nous avions été surclassés en suite junior (super !) mais hélas nous avons demandé à changer de chambre (type supérieure). Attention au bout de l'aile gauche les chambres donnent sur un grand parking (bof !).
Notre chambre était grande, idem pour la SDB. Literie de bonne qualité, Equipement complet avec coin salon, kitchenette (le frigo etait très utile), TV écran plat avec chaines cablées, petite terrasse avec vue sur la 1ère piscine et sur la mer (eh oui !). Les peignoirs sont fournis gratuitement et les serviettes de plage aussi. La chambre était très propre et le ménage quotidien efficace.
En résumé une très bonne adresse à recommander et selon nous avec un très bon rapport qualité prix

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Hôtel spacieux, très bien entretenu avec un personnel très sympathique et attentif. Les chambres sont grandes et suffisamment équipées.
Les piscines sont également propre et agréable sauf qu'il y en a que 4 grandes + 1 pour les tout petit mais on ne se marche pas dessus, surtout au spa. Les différents bars proposent une très grand choix de boissons et de cocktails avec HH entre 17h30 et 19h00.
Le jardin est magnifique.
Le bus vous dépose au centre de Funchal en même pas 15 mn, sinon il faut compter 30/35 minutes à bonne allure. Pour le reste de l'ile il faut une voiture et du courage car les pentes sont rudes. Prévoir 3 jours au moins pour faire un minimum de visite.
Tout petit bémol, il n'y a pas de fontaine d'eau dans le restaurant buffet ce qui oblige le client à prendre systématiquement une bouteille d'eau plate. Le buffet est bon même si les viandes ne sont pas très variées, mais pour une semaine ça le fait. Belle salle de fitness. Les autres restaurants sont des classiques avec menu du jour ou carte, même si tout semble sortir de la même cuisine, les ambiances sont différentes.
A faire sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2012

Très propre, hôtel très bien entretenu. Grande chambre confortable avec bonus de petite kitchenette. Personnel sympa qui parle très bien l'anglais. Jardins trè beau bien etretenus, plusieres piscines, Spa, ...bar, restos, animation très discrete.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2012

Fait partie d'un complexe de trois hôtels du groupe, ce qui permet un accès à plus de prestations.
Trois ou quatre piscines couvertes ou non.
Jardin exotique
Bon entretien intérieur et extérieur.
Restauration : non testée.
Nous avions une suite avec grande terrasse donnant face à l'océan + salon avec coin cuisine + chambre + SdB : décoration classique mais aspect confortable et offrant un petit coté appartement très fonctionnel.
En avril, l'hôtel n'affiche pas complet et nous avons donc apprécié le calme compte tenu de la faible fréquentation.
L'emplacement est un peu loin du centre ville, mais il y a un bus à quelques mètres de l'hôtel qui est situé dans un secteur touristique.
Une voiture est indispensable pour visiter l'île et il est important de savoir que les plages sont rares et que des chaussures pour de petites randonnées sont plus utiles qu'un maillot de bain.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2012

Très bon hotel, situé à une bonne vingtaine de minutes du centre de Funchal,accessible via une superbe promenade. Sur le chemin, se trouve la maison du gouverneur de l'ile et son jardin qui est accessible. Le personnel parle très bien le français, est très dévoué et agréable.Chambres très confortables. Les buffets sont très variés et excellents, avec en prime des desserts de très bonnes qualités. Eh oui, lorsque l'on est gourmand, celà aide !!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple