“Parfait! tous les avantages du Porto Mare à moindre prix.”

Suite Hotel Eden Mar
N° 7 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 16 novembre 2009

Nous avons passsé une semaine à deux la deuxième semaine de novembre. D'abord du point de vue du climat ce fut une très bonne expérience: 25 degrés à l'ombre en moyenne, tous les repas dehors sur la (belle) terrasse sans pull, presque pas de pluie, du soleil en permanence, peu de vent et pas de brouillard. Des journées pas encore trop courtes, le soleil qui se couche vers 18h30.
Que dire de plus sur cet hôtel qui n'ait pas déjà été dit: il n'y a pas le moindre reproche à formuler.
Nous avons été séduits par le fait que toutes les infrastructures sont communes avec l'hôtel voisin Porto Mare (plus cher) et que tous les repas peuvent être pris indifféremment dans tous les restaurants des 2 hôtels.
Si l'on veut vraiment chercher "la petite bête", on pourrait regretter l'uniformité toute relative des buffets de jour en jour et le manque de plats typiques dont les espetadas que j'aurais tant voulu goûter.
Sinon, on a droit le matin au mousseux qui ajoute le goût de la fête aux vacances; les chambres possèdent tout le confort attendu (vue sur mer sans supplément) ; les piscines sont merveilleuses, grandes, accueillantes et pour les frileux qui aiment un beau cadre, il y a cette fabuleuse piscine chauffée (30 degrés) mi-intérieure mi-extérieure, entourée de végétation tropicale. Un must.
Les jardins sont de toute beauté et superbement entretenus.
Une navette gratuite fait la liaison avec Funchal (en fait, contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas de promenade piétonne qui conduit en ville, il faut passer par la route bruyante. Mais à l'hôtel, pas de bruit, toutes les chambres donnent vers la mer.
Ce fut un séjour parfait.
Une dernière chose: le français est parlé parfaitement à la réception.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 24 octobre 2009

Cet ensemble d'Hôtel est fabuleux, accueil, nourriture, dimension des chambres, SPA, vue mer, personnel très chaleureux. Ville magnifique beaucoup de fleurs bref rien à redire.

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2008

Nous sommes allés à l'hotel Eden mar tout début mars en famille avec un enfant de 5 ans. Nous avons eu un temps magnifique, du soleil, de la chaleur, t-shirt en journée et un pull le soir. Nous avions réservé directement sur le site web de l'hotel à 175 € la nuit (junior suite avec petit-dej).

L'hotel est situé juste au dessus du lido (un centre balnéaire public payant). on peut se balader le long du paseio de lido qui longe la côte et aussi suivre la levada dos piornas (super promenade) quelques rues plus haut. plusieurs resto autour (chinois, japonais, italiens et madériens). On peut prendre le bus n°1, 2 ou 6 pour aller en ville (5 mn). L'arrêt est quelques mètres au dessus de l'hotel (0.5€ la carte rechargeable puis 0.75€ le trajet). A pied il faut 20 mn.

La chambre avec salon séparé était confortable, bien agencée , assez grande, agréable et très propre. Les draps et serviettes ont été changés tous les jours. Le lit d'appoint pour notre fils de bonne qualité. La salle de bain nickel, jet de douche puissant, grande baignoire, deux lavabos... Le balcon était équiqé d'une table et de 3 chaises, il était ensoleillé du matin à la fin d'après midi, à l'abri du vent. Le balcon donne sur une piscine extérieure, partiellement masquée par de la végétation et des palmiers. On voit un batiment de chaque côté (le nôtre était au milieu). La mer en face est un peu loin mais bien visible.

Le petit dej est servi dans une salle un peu petite et il faisait un peu frais pour déjeuner à l'extérieur. La nappe est changée pour chaque service, un serveur apporte une thermos de bon café, une de lait et une d'eau pour le thé. le buffet chaud est OK (oeufs au plat, brouillés et dur, saucisses, bacon, champignon et tomates grillées). plusieurs types de pain très bons, quelques viennoiseries également bonnes, des fruits frais (melon, pastèque, ananas, pamplemousse, kiwi...), au sirop (abricot, poire...) et secs, céréales, yaourt, fromage, jambon etc. C'est répétitif mais plutôt bon. Nous avons essayé le snack bar dehors. la carte est limitée (sandwhich, hamburger, salades) mais ça allait.

Nous avons aimé les piscines intérieures, elles sont quasi côte à côté, une de forme libre qui sort à l'extérieur et une rectangulaire très chaude (28 degrés) sous verrière. Peu fréquentées le matin, beaucoup plus l'après-midi. C'était plutôt la basse saison, peu de chambres occupées. Essentiellement des couples d'anglais agés, très peu de français. de nombreux serveurs parlent très bien français pourtant.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 8 février 2008

C'est vraiment un super hôtel. Tout d'abord, le personnel est génial. Ils sont serviables et parlent très bien anglais. Je suis arrivée à 10 h du matin et en 30 min ils ont préparé une chambre... génial !
Internet gratuit dans l'entrée, navette gratuite pour aller dans le centre-ville : c'était top.
La piscine est agréable et on peut bénéficier des équipements de l'hôtel d'à côté. Le supermarché est vraiment tout près, il y a des taxis en sortant. Les chambres sont un peu vieillottes mais il y a une vue sur la mer et un balcon. Vivement recommandé.

Avis publié : 28 janvier 2008

Nous avons passé une magnifique semaine à l'Eden Mar. Le logement, la piscine et les équipements du spa étaient parfaits. Le personnel était sincèrement chaleureux et sympathique. La piscine était charmante et nous avons apprécié de pouvoir nous allonger dans les hamacs en train de lire des livres sous le soleil de l'après-midi !
Nous avons apprécié l'excursion jusqu'à Curral das Freiras et d'aller Monte en téléphérique. Il y a plein de magasins et de restaurants à Funchal et les lumières de Noël étaient inoubliables.
Nous sommes tombés sur le restaurant Paradise et nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés 3 fois. Allez-y et dites bonjour à Hilda Mary la femme irlandaise du propriétaire.
J'ai hâte d'y retourner en juin.

Avis publié : 23 décembre 2007

Avec mon mari j'ai passé deux nuits dans cet hôtel-club avant notre croisière début novembre. Nous avions une petite suite avec vue sur la piscine et les jardins.

On a trouvé que le mobilier était un peu vieillot, mais ça allait et la chambre était impeccable. Nous avons apprécié la petite cuisine et utilisé le réfrigérateur pour entreposer les bouteilles d'eau, les jus et les yaourts.

L'emplacement de l'hôtel est top. A quelques pas des restaurants et des magasins. Il y a également juste en contrebas de l'hôtel une superbe épicerie.

Le premier jour, nous avons déjeuné à l'hôtel et nous avons trouvé que les prix étaient un peu élevés par rapport à ceux des restaurants où nous avions pris nos autres repas à quelques pas de là. Le service était un peu lent, cependant il n'y avait pas foule au restaurant.

L'entrée est très jolie et les gens qui travaillent dans cet établissement sont toujours joyeux et serviables.

Avis publié : 30 octobre 2007

En octobre 2007, ma femme et moi avons passé une semaine dans cet hôtel avec deux amis. Le séjour fut excellent de A à Z. Le personnel de la réception était aimable et se mettait en quarte pour nous aider. D'ailleurs, cela est vrai pour tous les membres du personnel que nous avons rencontrés. Je voudrais donner une mention spéciale à Fernando, le barman, et à la jeune femme qui l'assistait. Leur niveau de service était exceptionnel.

Les chambres étaient spacieuses, bien équipées et nettoyées comme il faut. Je ne taris pas d'éloges sur cet hôtel et le recommanderais même au client le plus difficile.