“La classe”

VidaMar Resort Hotel Madeira
N° 19 sur 86 Hôtels à Funchal
“La classe”
Avis écrit le 9 mai 2008

Hotel qui mérite bien ses 5*. Très très très propre, spacieux et calme. L'hotel est clair et très moderne.
Toutes les chambres ont vue mer. La chambre standard est très grande, la salle de bain très propre et grande.
Le petit déj est copieux et pour tous les goûts(sucré, salé, light et même champagne!).
Le personnel est très aimable et gentil. Vous trouverez chaque jour des petits chocolats sur votre table de nuit!
L'espace piscine est très bien aménagé: transats, parasol, serviettes, ponton d'accès à la mer (qui permet d'admirer les poissons à travers l'eau clair!).
Point négatif (et c'est vraiment pour en mettre un!): l'hôtel est très grand donc il faut aimer marcher pour aller d'un point à un autre.

Concernant les alentours: hôtel situé dans le quartier des hôtels de luxe très bien desservi en bus (2 € le ticket environ 10/15 minutes de bus)pour aller au centre ville de Funchal. 30/45 minutes de marche à pied pour aller à Funchal (c'est une belle promenade). A gauche de l'hotel et en marchant 10 minutes vous trouverez un supermarché Pingo Doce (très pratique) et un super resto Vista Mar (en face du supermarché)!

Bref n'hésitez pas à reserver cet hôtel vous ne serez pas déçus!Bonnes vacances au CS!

• a aimé — l'espace et la déco moderne
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 22 février 2008

environ à 2 kms du centre de Funchal (mais attention ça monte et ça descend !!), cet hôtel présente une architecture moderne avec un mobilier design et une déco très agréable parfois trop épurée à mon goût. La réception est superbe avec un desk noir très moderne. Les infrastructures sont donc très bonnes.

Certains bâtiment sont parfumés, c'est très agréable, l'accès piscine se fait avec ascenseur. Il y en a deux. En fait l hôtel est fait de deux bâtiments identiques comme s'ils se reflétaient dans un miroir... l'Océan peut-être. Les deux piscines sont juste au-dessus de l océan et l effet est grandiose.
Il y a une table de ping pong et la possibilité de faire du billard au niveau du bar (très beau, propre, et branché).

Les chambres sont toutes face à l océan avec une petite terrasse. La chambre 811 supérieure comportait un écran plat avec notamment TV5 comme chaine française.
Les couleurs de la chambre sont très tendance mais par contre le mobilier est un peu en décalage avec l ensemble. Le lit king size était confortable avec matelas à ressorts (moyen...)

La clim non utilisée donc je ne sais pas si bruyante ou pas.

La salle de bain très propre, correcte.

Côté personnel, c est pareil ils sont très agréables.

Le petit dej est bon, bien présenté, propre, la salle est en face de l océan aussi avec terrasse s'il l on veut. Il n est pas très varié, il y a une sorte de champagne proposé... à éviter...

Le room service testé comporte 5 Euros de taxes mais les plats sont assez bons.

Cet hôtel est pour moi un 4 étoiles sup si je le compare au Tivoli Ocean park par exemple qui est un 4 étoiles à mon avis et non un cinq étoiles. Il se trouvent à deux pas l un de l autre.

Le CS Atlantic est un peu plus cher que le Tivoli mais à choisir je vous le conseille. Il y a des supermarchés dans le quartier à deux pas en sortant à droite ou à gauche de l hôtel sur l av monumental.

Les transports en commun sont très bien organisés et il vous en coûtera 2 Euros par ticket lors du 1er achat ensuite vous pouvez recharger votre ticket pour 1.50 Euros par trajet.

Le jardin botanique ou le jardin des orchidées sont desservis par le bus 29 et ça grimpe !! pas possible à pied éventuellement pour descendre.

Le marché est très mignon mais excessivement cher. Attention aux prix par kg, certains fruits exotiques vont jusqu'à 15 Euros le kg !!!

Je vous conseille aussi de louer une voiture ce n est pas très cher et vous aurez un autre visage de l'île.

Conclusion : le CS Atlantic resort and spa OUI et OUI

• a aimé — la vue, les piscines extérieures, le style de l'hôtel
  • n'a pas aimé — pas de mini bus pour rejoindre le centre de Funchal, pas de presse écrite française
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
U,k
Avis écrit le 4 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans cet hôtel en octobre 2007 pendant une semaine. Il y avait des fourmis dans notre chambre le jour de notre arrivée... Ils ont réglé le problème dès que nous le leur avons signalé. L'hôtel est moderne et propre, le personnel, en général, est aimable. Il a 5 étoiles. Je trouve, au vu de ses performances, qu'il n'en mérite que 4. Le service du personnel n'est pas constant. Ils ne vous expliquent pas ce à quoi vous avez accès. N'oubliez pas de demander. La demi-pension signifie le petit déjeuner et le dîner. A moins de le préciser au serveur. L'hôtel ne vous avertira pas de cela avant que vous ne receviez votre note. Les soins du spa sont rudimentaires et hors de prix.

L'hôtel envoie tous les soirs vers 19 heures les femmes de chambres pour vous demander si vous voulez qu'elles préparent le lit. Attention, si vous ne répondez pas quand elles toquent à la porte, elles entrent. Il y a un chantier à côté de l'hôtel mais on n'entend rien, ça n'a aucune conséquence pour l'hôtel.

Dans l'ensemble, si vous voulez un vrai 5 étoiles, alors ne descendez pas là.

Avis écrit le 18 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Notre séjour, dans l'ensemble, fut excellent. Le bouquet étant la chambre d'hôtel somptueuse avec une vue sur la mer aussi loin que porte le regard. Le lit était énorme (2m10?), la télévision, les meubles et les équipements étaient flambant neufs. Nous entendions parfois le chantier mais ce n'était vraiment pas tout le temps, l'hôtel est plutôt tranquille. Nous étions là pour nous détendre et nous relaxer et c'était très bien. Le restaurant Paradise juste à côté de l'hôtel servait une cuisine moyenne mais offrait des tables juste au bord de la falaise avec une vue sur la mer, c'était génial. Nous avons eu surtout un temps nuageux mais il faisait encore assez chaud pour s'asseoir au bord de la piscine. Il pleuvait énormément la nuit mais ce n'était absolument pas un problème. La cuisine du restaurant était très bonne mais pas donnée, le service était excellent. Nous aurions aimé avoir un peu plus de choix sur la carte du déjeuner, j'ai demandé une omelette et on m'a répondu que cela était impossible! C'était merveilleux de se baigner dans cette piscine qui avait l'air de finir dans la mer, le téléphérique pour monter la colline et le toboggan pour en descendre nous ont bien amusés. Je recommanderais cet hôtel.

chevilly larue
Avis écrit le 4 juillet 2007

C'est un très bel établissement avec une vue imprenable sur la mer depuis toute les chambres. Il est de style contemporain et très bien entretenu. La qualité de service est au rendez vous et la cuisine bonne.
un point faible, mais temporaire, les travaux actuels qui font il est vrai un peu de bruit, mais pas genant non plus pour qui a l'habitude de la ville.
A noter que les offres de dernières minutes mettent le séjour à un tarif abordable.
En conclusion, a faire !

• Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ile de France Sud
Avis écrit le 2 juillet 2007

Nous revenons de trois jours au CS madeira de Funchal.
Très bel hôtel decoré avec beaucoup de goùt(sobre et reposante).
Les travaux realisés dans les jardins, les nouvelles terrasses donnent une dimension encore plus grande aux jardins et les vues sont magnifiques avec des panoramas impressionnants. Un service de grande qualité et des équipes toujours à votre écoute sans être trop présente.
L'hôtel est très bien situé entre la ville et le quartier du lido et calme.
Deux très grandes piscines extérieures (sans parler des deux petites) une intérieure et l'Ocean ...le paradis des nageurs.
Bien sùr, il y a beaucoup d'autres atoùts à cet hôtel: Chambres très grandes, plusieurs bars avec musique, salle de fitness, squash, thalasso, coiffeur mais et surtout beaucoup d'espace.

• a aimé — La dimension, la sobriéte de la decoration, la qualité du personnel.
  • n'a pas aimé — le depart
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ireland
Avis écrit le 2 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ouah! Que dire de cet hôtel, à part qu’il est super et que le service clients est de tout premier ordre. Le personnel est sympa et serviable, les chambres propres, la vue magnifique - on avait une chambre au dernier étage :-)

De plus, les repas au restaurant de l’hôtel étaient très bons. La première semaine, on était en demi-pension, mais après on est passé en chambre avec petit déjeuner, c’était une bonne décision, car il y avait d’excellents restaurants en centre-ville.

Je vous conseille l’excursion découverte de la côte est et le parcours Lévada.

Je vous recommande fortement cet hôtel et y retournerai très certainement.