“Couple quinquas fin octobre 2013”

VidaMar Resort Hotel Madeira
N° 17 sur 88 Hôtels à Funchal
Avis publié : 14 novembre 2013

Partis avec Voyage privé com; Bel hôtel mais totalement impersonnel. A 20 minutes à pied du entre ville de Funchal. Sans aucune animation. Bars digne d'un hôtel d'aéroport avec un jus de fruit industriel à 8 € et un crémant douteux à 12 €. Il y a des bars juste en face bien plus intéressants et avec orchestre. Restaurants de l'hôtel : Petit déjeuner buffet assez bien. A éviter absolument le restaurant principal sans aucun intérêt et pratiquant aussi des tarifs de consommations prohibitifs (vin à 26 € au minimum). Se tourner vers les restaurants auxquels vous avez accès avec la demi pension (japonais, italien et espagnol). De nombreux restaurants sont à proximité immédiate (5 mn) mais le mieux est d'aller à Funchal. La meilleure formule est sans doute de réserver en petit déjeuner. Le supplément chambre aux étage à 11 € par jour et par chambre est très intéressant car la vue sur mer est alors magnifique et la chambre plus grande et plus tranquille. Ile intéressante en louant une voiture mais une semaine est très suffisante. Séjour agréable. MOINS AGREABLE ETAIT LE TRAJET !!! Départ à 5 h de Paris dans une BETAILLERE ! Sièges défoncés, personnel de bord polonais bruyant, nombreux enfants en pleurs, Une catastrophe ! Plus jamais ça ! Je comprends que Voyage Privé ne communique pas plus tôt les horaires et les compagnies... Cette agence se rattraperait-elle sur les vols ? Cet aspect du voyage a gâché le souvenir de celui-ci !

Astuce pour la chambre : 11 € de plus/ jour pour les étages

Avis publié : 13 novembre 2013

Première fois à Madère, et première fois au Vidamar : que des bons souvenirs !

La taille de l'hôtel est impressionnante mais tout y est parfaitement organisé pour satisfaire la clientèle.
Un personnel parlant toutes les langues et se montrant très disponible pour vous conseiller sur les sorties et les activités à faire. Des chambres spacieuses et bien insonorisées donnant toutes sur la mer.
Une literie très confortable et de grandes salles de bain.
Une salle de sport très bien équipées avec des activités coachées par des pros.

N'hésitez pas à tester les cours d'aquagym dans la piscine! pour un réveil musculaire en musique tout en profitant de la vue.

Seule critique : la terrasse du restaurant n'est pas assez grande pour accueillir tout le monde en même temps, donc si vous le pouvez allez prendre votre petit-déjeuner tôt pour profiter des premiers rayons de soleil sinon vous déjeunerez dans la salle intérieure qui est spacieuse mais un peu bruyante.

Je recommande sans hésitation : un hôtel magnifique, bien situé et avec des chambres magnifiques donnant sur la mer.

Astuce pour la chambre : Pour une vue à couper le souffle demandez une chambre aux étages supérieurs.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2013

Nous avons passé un séjour juste génial en octobre!
Nous avons été surpris et un peu inquiets au début par la taille de cet hôtel qu'on pourrait appeler "palace", mais vite rassurés parce qu'au final c'est très bien organisé. Tout est dans le grandiose, le marbre, le verre et le métal. Les piscines extérieurs à débordement étaient très agréables, à l'eau de mer et assez chaudes. Le personnel est assez aimable et parle un peu français. Petite déception concernant notre chambre qui avait des lits séparés, mais vite compensé par tout l'ensemble de cet hôtel. Le bar lounge est juste magnifique, avec 30% offert entre 18h30 et 19h30! Le petit déjeuner était sympa, en terrasse et vue sur mer, comme tout d'ailleurs...et champagne à volonté s'il vous plait!
Nous avions pris l'option petit déjeuner donc nous nous baladions en journée, visitions toute l'ile, déjeunions dans des restos pas chers, vivions au rythme des madériens, qui sont vraiment adorables. Nous prenions le bus, le téléphérique pour visiter Monte, nous avions loué une voiture pour 2jours, bref, nous le recommandons à tout le monde: c'est ce qu'il faut faire! Le soir, nous dinions dans les petits restos dans le Lido, et une fois dans le resto italien de l’hôtel Mama Mia, qui était vraiment très bon!
Bref, très peu de fausses notes, un hôtel qui est juste FORMIDABLE et nous le reprendront dès que l'occasion se représentera!!

Avis publié : 4 novembre 2013

Une structure hotelière de grande qualité, un personnel aux soins des clients, une attention de tous les instants et parlant français. Nos demandes ont toujours été traitées dans les meilleurs délais et de manière très satisfaisantes. Face à l'océan et au jardin de toute beauté, notre chambre sentait bon la propreté. Seul petit problème : le séjour a été trop court. Merci pour ce brillant accueil.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2013

Agréable surprise, j'ai trouvé l'hôtel encore plus beau en vrai que sur les photos que j'avais vues.

Les plus: très bel hôtel moderne, la situation, la proximité du centre, la vue sur la mer, pouvoir entendre le bruit des vagues la nuit de la chambre, les 2 pontons pour se baigner dans l'océan, les piscines d'eau salées, l'espace (toujours des transats de libre à la piscine), le personnel gentil de manière générale, le SPA payant agréable avec vue sur l'océan (pour la journée: 17€ / personnes ou 30€ / couples) et les chambres spacieuses, propres calmes et confortables (lit king size).

Les moins: La restauration très variable d'un restaurant à l'autre de l'hôtel (petit déjeuner bon et varié avec la possibilité qu'on vous prépare des omelettes, le buffet du soir est correct, le restaurant italien est bon, le restaurant japonnais moyen avec un service très long et le Flamenco tout simplement à éviter car les tapas n'étaient vraiment pas bonnes). Le spa payant pas toujours très propre (autour du grand bassin). Ma grande déception a été l'absence de jus d'orange "correct" au petit déjeuner, de l'eau avec de la poudre chimique orange en guise de jus c'est juste intolérable dans un 5 étoiles (même aux normes locales). C'est le détail qui me fait mettre une note de 4 au lieu de 5.

A part ce point, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Astuce pour la chambre : - Évitez les chambres au niveau 1 (101, 102, etc... ) qui donnent sur le jardin et les arbres cachen...
Avis publié : 21 octobre 2013

Revenons d'une semaine en demi pension. Hotel nickel,accueil sympa,francophone.Chambres impeccables avec une literie pour 5...;-) , service ok. Très bien situé sur le Lido des hôtels à 20 mn du centre ville à pied en descente! Retour en taxi : ça grimpe ! Proche restaurants,café, pub...
Petit déjeuner copieux,service sympa,buffet plus proche d'une mauvaise cantine scolaire:c'est le gros point noir.Idem pour celui de la piscine.Par contre le sushi et l'italien surtout sont tops !
Le piano bar du soir sympa aussi.
Jardins et piscines très bien entretenus.

Avis publié : 17 octobre 2013

L'hôtel est moderne, design et surtout bien placé. En une vingtaine de minutes à pied, vous pourrez rejoindre le centre de Funchal et en 15 minutes le centre commercial Forum Madeira - et beaucoup d'autres commerces et restaurants à moins de 5 minutes à pied!

Les piscines d'eau salée extérieures sont agréables et offrent une vue magnifique sur l'océan, des transats étaient toujours à disposition qu'elle que soit l'heure.
Le personnel est serviable bien qu'un peu froid et se débrouille majoritairement bien en français.

Le buffet du soir est bon, les différents restaurants également avec mention spéciale pour l'italien Mamma Mia. Le buffet petit-déjeuner plus que passable : on vous serve des jus de fruits en poudre qui ont plus le goût de médicaments qu'autre chose!
Le bar avec happy hour de 18h30 à 19h30 est également très sympa (attention les prix indiqués sont hors taxes!)

Notre grosse déception : à l'arrivée dans notre chambre (rez de chaussée), 2 lits simples au lieu d'un lit double et surtout entre le dimanche et le mardi : 2 cafards trouvés dans la salle de bain (a priori en provenance de la tuyauterie!). Nous avons demandé à changer de chambre évidemment (photos à l'appui), ce qui a été fait immédiatement mais pas un mot d'excuse de la part de la personne de la réception. Plus que décevant pour tout hôtel et encore plus pour un soi disant 6 étoiles!!
Si je retournais à Madère, je choisirais probablement un autre hôtel.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres du rez de chaussée (1ère chambre : nous étions dans le bât. B près de la piscine...