“Très bon séjour”

N° 18 sur 87 Hôtels à Funchal
Puteaux, France
“Très bon séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons passé une semaine à l’hôtel Vidamar et nous avons été très satisfaits à tout point de vue. Tout d'abord, l’hôtel est très bien situé, à 50 mètres d'un arrêt de bus. Il faut compter 15 minutes pour aller à Funchal en bus. Ensuite le personnel est au petit soin, il est très attentionné. Nous avons eu une chambre spacieuse dans la tour 1. L’hôtel est très propre. Pour la partie restauration, c'est le top. Nous étions en demi pension, le petit déjeuner était parfait, très bon et varié. Le dîner était aussi excellent, avec une très bonne qualité des produits . (viande, poisson et fruits de mer).
Un GRAND MERCI à Tatiana qui nous a suivi toute la semaine (Guest relations), Duarte (l'un des responsables du restaurant) et Suzie (cuisinière).
N'hésitez pas aller dans cet hôtel, vous ne serez pas déçu!

Astuce pour la chambre : Dans les étages supérieurs.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Le meilleur 5* que je connaisse à ce jour. Chambre 335, tranquille, face océan,superbe.
Très bien tenu et organisé.
Bien situé, bus à côté pour gagner le centre ville
Tout le personnel est attentif au client ,très gentil, compétent,sait s'adapter.
L'anglais prédomine, mais les langues comme le français, l'allemand, le russe sont pratiquées,
peut être d'autres.
Salle de bain très bien équipée et spacieuse .
Ambiance très chaleureuse, clients d'origines et âges variés, reposant pour un séjour du 30/06 au 07/07/2014.
La restauration est à la hauteur,grande qualité et variété.
Je reviendrai pour mieux apprécier la superbe Madère. !!!!!

Astuce pour la chambre : Pour ma part j'étais au 3ème étage et la vue est excellente, balcon sur océan Les chambres donn...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Fresnes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014

Hôtel très bien situé, chambres spacieuses avec une magnifique vue sur la mer et de grandes salles de bains. Par contre, si vous venez avec des enfants, ils auront un canapé lit dans le même espace, ne vous laissant aucune intimité, alors que vous paierez quasiment 2 fois le prix!!!
Les restaurants sont bons (demandez conseil pour la carte des vins si vous ne voulez pas payer le prix fort inutilement). Le petit déjeuner-buffet en terrasse est un régal.
Les piscines extérieures à débordement sont froides mais superbes.
L'espace sauna, hammam, jacuzzi est très agréable.
La piscine intérieure est petite.
Pour le spa, il faut s'y prendre très à l'avance pour bénéficier de soins.
De nombreuses activités sportives, gratuites et encadrées par des professionnels, sont proposées.

Astuce pour la chambre : Avec des enfants, il est nettement préférable de prendre 2 chambres.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Second séjour dans cet hôtel. La vue est superbe quel que soit l'étage (l'an dernier j'étais au premier étage et c'était super, là nous étions au 5e) la restauration de qualité (et en quantité, vous avez plusieurs restos au choix), l'accueil très sympa et en français, on entend que le bruit de l'eau un vrai bonheur, hébergement idéal (et le vin et les boissons sont très abordables pour un hôtel 5 étoiles malgré certains commentaires), il n'y a pas d'animation (mais moi cela ne me gêne pas), tennis, squash, billard, salle de fitness à volonté, serviette donnée à la piscine, petite plage, Spa
PS : un petit chat noir vient régulièrement le soir vers 20h devant la terrasse du buffet du 2ème étage ... Soyez sympa filez lui discrètement un peu de viande
L'hôtel est très bien situé à quelques min du port et d'un centre commercial, l'ile est parfaite pour la randonnée quel que soit votre niveau et les paysages sont très variés (prenez le guide rother qui vous informe des difficultés car certaines sont très difficiles). A noter que beaucoup de commerces sont fermés les samedis après-midi et les dimanches (on voulait acheter du vin et on a trouvé porte close)
Nous sommes venus via thalasso n1 et comme toujours on angoisse pour les vols aller et retour....et ce a juste titre : détour lanzarote (????) pour les deux vols ... Retards à compter en heures...... D'ailleurs on ose pas les compter..... Sans information de la compagnie aérienne polonaise qui prend les voyageurs pour de gros pigeons....on attend très sagement ....(erreurs dans l'attribution des sièges on a eu de la chance que les valises arrivent à destination car ce n'était pas gagné, mauvaise communication en français, appareil sur le déclin avec des freins à revoir)
Et j'oubliais ne vous attardez pas a envoyer des mails à thalasso n1 ils n'y répondent jamais !! consultez bien vos mails indésirables avant le départ car ils ont changé nos dates de départ et je m'en suis rendu compte à j-7 (alors que les congés étaient posés, la location de voiture prévue ...) ils ne vous téléphonent pas non plus ....

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Un complexe moderne de très bonne qualité, une qualité de service et de restauration très satisfaisante. Les chambres vue mer sont superbes on a l' impression d être en bateau. L' île de madère ne recevant pas un tourisme très jeune à cette période de l'année, je pense que ce complexe répondra aux besoins des jeunes familles. Son voisin le cliff bay est plutôt réservé à une clientèle plus âgée. Le centre de fitness est très bien. Super rapport qualité / prix à cette période. Enfin l'emplacement est idéal.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en étage élevé vue mer
Pantin, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014

Sans aucun doute un magnifique hõtel, tres agreable surtout les chambres superieures avec vue sur mer qui sont a couper le souffle. Conforme au descriptif, pas de mauvaise surprise en somme si ce n est les boissons non incluses aux repas du soir qui sont le seul bemol.

Astuce pour la chambre : De preference chambre avec vue sur mer, vous vous endormirez ainsi avec le bruit des vagues
Saint-Nazaire, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014

Séjour d'une semaine à l'hotel Vidamar de Funchal à Madére, dimanche 15 juin 2014 au départ de Nantes.
La réservation a été effectuée en février par internet, sur le site Voyageprivé.com
Tour opérateur Thalasso n°1 et Compagnie Aeriènne White Airways.
Un aller Nantes/Madere Départ à 15h55, passage par Arrecif obligé (Cannaries Lanzarote). Arrivée à Madere 20 h30 + 30min de bus de l'aéroport à l'hotel Vidamar de Funchal, 21h heure locale,
Décalage horaire -1h, donc arrivée 22h heure française à l'hotel.
Pas moins de 6h de trajet pour l'aller !!!! Alors qu'en ligne directe il faut que 2h50min !!!!
Hôtel splendide et parfait...Rien à dire ou que des bons commentaires, belle chambre en chambre supérieure la vue est tout simplement panoramique, bonne literie, les buffets très frais et à thème différents chaque jour…Hôtel très reposant. Points à améliorer : infrastructure pour se baigner dans l’océan et jus de fruit frais pressé le matin pour un 5* semble normal, car 3 euros le jus d’orange pressé est un peu excessif.
il faut reconnaitre que la critique peut être bonne, et la signalée au même titre que la mauvaise.
LE RETOUR….CAUCHEMARD EN AVION !!!!!!
Pour le retour, nous sommes prévenus le vendredi pour le départ dimanche 22 juin 2014 Décollage prévu 11H10 du matin.
Tout le monde dans le hall d'entrée de hôtel à 8H30 tapante pour le transfert en bus jusqu'à l'aéroport, 22kms au total.
8h30 pas de bus !!! 8h40 coup de téléphone à l'accueil de l'hotel du Tour opérateur Thallasso n°1 que l'avion est retardé....cause en panne à paris soi-disant ?!!!
Départ possible fin de matinée donc il faut quand même se tenir prêt !!!
Finalement l'hotel nous restitue nos chambres....Apres tout, c'est le jeu.
A midi, on prévient que le vol prévu a purement été annulé, que nous pouvons profiter de déjeuner tranquillement à l'hotel, repas offert.
En départ d'après midi, nous apprenons qu'un nouveau départ aura lieu le soir aux environs de 21h, sans plus de précisions....
C'est pas grave, nous profitons pleinement toute l'infrastructure de l'hotel ; Piscine etc....
Le soir arrive et plus de précisions nous parviennent concernant le vol, décollage 23H10 Donc départ de l'hôtel 20h45.
Parfait, nous pouvons aller diner en toute quiétude.
Enfin prêt pour le départ du retour.....Arrivée à l'aéroport à 21h15, enregistrement rapide des bagages (voir même très rapide) grâce à notre Tour Opérateur qui à été hyper efficace sur ce coup !!!! Par contre il nous dit en passant que l'avion aura probablement 1h de retard !!!! OOUCHHH !!! Nous allons prendre notre mal en patience !!
21h30 tous à salle d'embarquement et Là TOUT SE GATE !!!!
A 22h sur l'écran nous voyons départ retardé, 2H10 DU MATIN LUNDI 23 !!!! LE CAUCHEMARD COMMENCE !!!!
En fait, le Tour Opérateur qu'est Thalasso n°1 SANS LE NOMME !!! avait plus d'un tour dans son sac !!!
Il a précipité les enregistrements et nous a collé tres rapidement en salle d'embarquement, de telle sorte que nous nous trouvions tous coincés à attendre notre avion !!! ABO-MI-NABLE !!!!
MERCI THALASSO N°1 DE L'ARNAQUE !!!!
Arrivée à Nantes à 6h du matin, on apprend qu'il y aura un petit temps d'attente pour la restitution des bagages !!! Allons-y gaiement . Partis de l'aéroport de Nantes à 7h du matin. Je n'ose même plus faire le calcul entre 21h la veille et 7h du mat, je vous laisse à vos calculettes.
ALORS PARLONS très brièvement de la compagnie Aérienne White.....Pas un mot de français et un anglais très mal parlé !! Les discussions entre Stewart et hôtesses sont dans une langue des pays de l’est !!! alors qu’ils essaient d’assurer une ligne franco-portugaise en permanence,,,quand ils y arrivent !!!! TOUT SIMPLEMENT LA HONTE DE LA FLOTTE AERIENNE !!!! ça ne devrait pas exister !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Question : A qui profite le crime de travailler avec une telle compagnie ????
Car franchement le prix du séjour n'était pas du tout au rabais !!!!
PS : Nous arrivés à 7h45 à la maison et ma femme reprenait le travail à 8h30 !!!!
Bon timing !!! positif.....

Astuce pour la chambre : chambres supérieure indispensable !!! une nuit, nous avons entendu les dauphins !!!