“SEJOUR EXTRAORDINAIRE” 5 5 étoiles

N° 18 sur 87 Hôtels à Funchal
Rhone Alpes
“SEJOUR EXTRAORDINAIRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Mon épouse et moi même venons de passer tout le mois de Novembre au Pestana Palms à Funchal.Ce séjour fût extraordinaire non seulement parce que la météo fût extrêmement clémente, ce qui nous a permis de très nombreuses ballades le long des lévadas mais aussi et surtout parce que l'Hotel Pestana Palms a répondu en tous points à notre attente. Les chambres de cet hôtel sont idéalement situées au dessus de la mer, à quelques mètres du rivage.Nous qui choisissons dans tous nos voyages des hôtels qui nous permettent d'entendre le bruit des vagues étions idéalement servis...Le personnel s'est montré très sympathique ( particulièrement Paulo à l'accueil, Daniella au Restaurant, qui l'un et l'autre parlent très bien français). Je n'oublie pas aussi Pierre Leveque et Julien Couvret qui sont français et résident depuis de nombreuses années à Madère. Ils travaillent tous deux au Groupe Pestana.
Nous qui avons séjourné 5 semaines dans cet Hotel nous avons beaucoup apprécié le coin cuisine ( avec grand frigo et plaque chauffante), ce qui nous a permis de nous préparer un petit repas léger chaque soir, ou du moins presque chaque soir. Seul un petit four micro-onde ou conventionnel manque pour se préparer des repas un peu plus élaborés.Il nous a fallu également acheter quelques ustensiles, tel qu'une poêle, pour pouvoir se préparer quelques petits plats, ne serait-ce que des oeufs au plat. Mais quel luxe de manger sur le balcon , sous le soleil, face à la mer...
Il faut aussi souligner la qualité et la diversité des petits déjeuners (inclus dans le prix de la chambre. Mais nos petits déjeuners avec d'abondantes salades de fruits frais et viennoiseries étaient diététiques si nous les comparons avec ce que pouvaient ingurgiter chaque matin les allemands , les finlandais, les norvégiens, les suédois et les anglais très nombreux dans cet hôtel.La quantité de lard frit, de saucisses, d'oeufs avec des haricots cocos qu'ils peuvent s'ingurgiter chaque matin est effarante! Cela est déroutant quand on sait combien nos nutritionnistes se battent contre ces aliments...
Nous avons beaucoup apprécié, au niveau de la piscine, la présence d'une salle de remise en forme avec de nombreux équipements, ainsi que le Hamman, le Sauna et le puissant Jacuzzi.
Le grand avantage de la situation de cet hotel est que vous pouvez alterner la natation en piscine avec la nage en pleine mer, dans un coin sauvage, ce qui est très rare sur l'Ile de Madère.
Autre point très positif pour cet hôtel: Le WiFi est installé dans chaque chambre. Le débit (ADSL) est raisonnable. Toutefois un regret: l'accès à ce WiFi est payant. Comme j'ai une obligation professionnelle d’accéder tous les jours à Internet, cela m'a coûté 28 € par semaine soit 140 € pour mon séjour. Ce qui signifie que par mon seul séjour j'ai amplement payé le routeur qui desservait notre groupe de chambres. C'est trop cher payé. C'est la seule chose qui devra réellement être changée.
Nous avons marqué des temps forts lors de ce long séjour en fréquentant les restaurants de Funchal les mieux notés sur TripAdvisor. Nous gardons un très bon souvenir du Restaurant do Forte, du Restaurant Mozart, du Restaurant Armazem do Sal , Du Restaurant Lareira Portuguesa, du Restaurant Marisqueira o Barquera ( excellents poissons) ainsi que du sympathique Restaurant "new art", le Café do Museu.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
PestanaPalms, Gerente de relações públicas de Pestana Palms Ocean Aparthotel, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Chér client,
Nous vous rémercions les commentaires sur vôtre dérnier séjour au Pestana Palms Ocean Aparthotel.
S'il vous plaît de noter que, actuellement, l'accès à l'internet est gratuit.
Notre équipe vous remercie pour les compliments affichés au Tripadvisor.
Nous espérons vous accueillir très bientôt dans notre Hôtel.
Rubina Campos

• Hébreu en 1er
London, England
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer deux semaines au Pestana Palms. Nous visitions Madeira pour la première fois: nous avons trouvé l’île magnifique et, dans l’ensemble, nous avons passé de bons moments. Cet hôtel était très bien.

Les aménagements sont de très bonne qualité et le personnel est sympathique et serviable. Nous n’avons pas mangé au restaurant principal car notre studio (qui était charmant – ils offrent tous une vue sur la mer) possédait une kitchenette ; nous prenions donc le petit déjeuner dans la chambre et nous sortions le soir pour dîner. En revanche, nous avons testé le restaurant de la piscine pour le déjeuner, c’était bon et le service était de bonne qualité.
Cet hôtel possède également une belle piscine, juste au-dessus de la mer, à laquelle on accède en prenant un escalier derrière une petite falaise rocheuse. Les transats étaient apparemment en nombre suffisants. Le choix de restaurants à proximité est assez varié, notre restaurant préféré était le Paradise, situé en bord de mer. Le supermarché n’est qu’à trois minutes de l’hôtel, ce qui est génial. Le personnel de la réception était très professionnel et le personnel de nettoyage était tout aussi bon ; ils comprenaient l’anglais, ce qui aide quand on ne parle pas un mot de portugais ! Cet hôtel possède également de beaux jardins.

Dans l’ensemble, je vous encourage à y aller. Il faut un peu marcher pour aller au centre-ville (peut-être 30 minutes) mais l’hôtel offre un service de bus 3 fois par jour. Par ailleurs, les taxis ne sont pas chers : ça ne coûte jamais plus de 5 euros pour aller en ville ou pour en revenir. Les transports en commun sont également de bonne qualité.

Salon de Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2006

Merveilleux hôtel de grand confort. Superbe situation. Personnel remarquable : BRAVO