“Très agréable séjour” 5 5 étoiles

N° 4 sur 87 Hôtels à Funchal
Angers, France
“Très agréable séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

C'est un hôtel situé en hauteur de Funchal, mais seulement à 20mn à pied, que je recommande aux personnes qui cherchent le calme, et veulent se reposer; on se laisse guider par nos pas, dans un parc jalonné d'arbres , de fleurs exotiques, et de verdure., où le matin, après une bonne nuit, on peut s'installer sur la terrasse à un petit guéridon nappé, pour déguster un petit déjeuner sous forme de buffet à volonté excellent et très copieux, qui nous permet de prendre des forces, pour visiter, faire des excursions en montagne ou tout simplement nager dans la piscine.
Tout le personnel est accueillant et souriant parlant français et anglais. Il est très prévenant tout en sachant être discret.
Pour le soir, après une journée de visite, on peut diner tranquillement en terrasse dans le bon restaurant de la quinta.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Désolée, mais je vais modérer un peu l'enthousiasme des avis précédents. Entendons nous bien, le parc est superbe, la nourriture délicieuse, le personnel charmant et attentionné, les petits déjeuners et diners sont servis dans un cadre enchanteur , tout cela est parfaitement vrai. Sachez cependant que si vous aimez prendre vos repas à l'extérieur il y a un petit problème au Casa Branca, c'est l'espace réservé à cet effet : le matin 10 tables , le soir une douzaine. C'est donc toujours le coup de bol lorque vous arrivez à en prendre possession....Je n'ose imaginer la foire d'empoigne que ce doit être lorsque l'hôtel est complet .....
Cependant le vrai point noir ce sont les chambres standard. Pas du tout à la hauteur de l'élégance du reste de l'établissement , une déco impersonnelle, et surtout une terrasse "privative "minable : les séparations entre chaque terrasse sont en contreplaqué de 5mm ( vraiment, sur les photos ça va encore mais en réalité c'est super moche), et les chaises longues sont à touche touche de part et d'autre de ces cloisons qui ne sont que symboliques, de par leur épaisseur, et du fait qu'elles sont moins longues que les transats.. Lorsque vous vous reposez, vous voyez donc les pieds de votre voisin de chambre allongé sur sa propre chaise longue. Vous pourriez ainsi, si vous étiez un petit farceur et que l'envie vous en prenait, tendre légèrement votre pied et faire guili-guili aux orteils du voisin sans aucun problème.....
On a donc vraiment l'impression que ces chambres là ont été négligées, pourtant elles font bel et bien partie de cet établissement qui affiche 5*. C'est pourquoi il me semble que cet hôtel est surclassé et ne mérite pas l'appellation prestigieuse dont il bébéficie : "small luxury of the world", et c'est vraiment dommage. Quoi qu'il en soit, je vous recommande vivement de visiter Madère, ile magnifique et surprenante .

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
oresmaux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Hormis l'anachronisme, Baudelaire aurait pu écrire ce titre après un séjour à la quinta. En vrac, l'ambiance est feutrée, les chambres standarts sont très confortables , le personnel, souriant, est prêt à se couper en quatre pour vous rendre service, l'entretien du magnifique jardin botanique est irréprochable, la piscine correctement chauffée, le restaurant gastronomique est de bon niveau......bref, que du bon. Un bémol : les plus exigeants jugeront le service au restaurant « un peu en dessous » et le menu dégustation ne nous a pas paru meilleur que le menu demi-pension, au demeurant excellent. La Quinta Da Casa Branca est un petit hôtel de luxe qui tient ses promesses et dans lequel nous auront grand plaisir à retourner.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Nous avons passé une très belle semaine dans ce magnifique établissement. Tout est parfaitement orchestré de la chambre à la piscine en passant par les jardins. Un grand bravo à toute l'équipe pour sa grande gentillesse et son professionnalisme, et sa connaissance du français.
Je recommande vivement cet hôtel et cette belle et surprenante Ile qui gagne à être connue !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Vimoutiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

On vient de passer 7 jours dans cette quinta. C'était super ! Pour ceux, comme moi avant d'arriver à Madère, qui ne savent pas ce qu'est une quinta, c'est une ancienne demeure souvent viticole recyclée en hôtel. Juste pour préciser qu'il ne faut pas y chercher la même ambiance que dans un hôtel 5 étoiles. Pour moi, c'est mieux ! en fait, on a l'impression d'arriver dans notre résidence secondaire. Rien d'impersonnel, accueil chaleureux et service impeccable. Tout le personnel est super aimable et souriant. La chambre en rez de chaussée donne sur le jardin si bien qu'on a notre petite terrasse perso avec bain de soleil. Le restaurant dans lequel on mange avec la 1/2 pension est un restaurant gastronomique, raffiné et délicieux !!! Mais pas ambiance guindée.
J'ai cherché quoi dire de négatif pour être objective, Effectivement comme le dit un client mécontent sur ce site, on ne peut pas fermer les portes sans les claquer (mais pas très bruyant ), bruit de chaufferie de 18 h à 20 h, mais on n'était pas souvent dans la chambre, et 2 km de Funchal, ça peut paraitre loin quand ça grimpe, mais les taxis ne sont pas chers, 5 € pour aller en ville,

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

Nous avons choisi de séjourner à la Casa Branca tant son architecture contemporaine nous apparaissait en parfaite harmonie avec le jardin l'environnant. Nous n'avons été en rien déçu des 9 nuits passées dans cet établissement et nous envisageons déjà notre retour. Nous ne saurions que vous recommander cet hôtel si vous êtes à la recherche d'un "petit hôtel de luxe" offrant un service authentiquement chaleureux et efficace mais ni obséquieux, ni guindé. Nous avons eu très beau temps avons donc pu profiter de la piscine chauffée - chaise longue en teck confortables, serviettes à disposition, douches ..L'hôtel est à Funchal West, en ville mais parfaitement au calme et il nous était bien agréable de traverser le jardin pour aller prendre un petit déjeuner copieux et varié tous les matins. Nous étions en demi pension et chaque soir nous avons pu choisir entre 2 entrées , 2 plats, 2 desserts, la carte des vins est variée et nous avons apprécié de pouvoir choisir au verre.
Notre séjour a été donc en tout point un succès et nous remercions encore toute l'équipe de l'hôtel qui a été formidable La joie que tous ont à y travailler est contagieuse et on ne peut que faciliter la direction.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Tout simplement TOP!!! Accueil chaleureux, hôtel propre, grande classe "zen", on s'y sent comme chez soi! Calme et détente au programme, jacuzzi, sauna , hammam pour se relaxer ou matériel sportif pour les + courageux.. près du centre de Funchal. Petit déjeuner copieux et déjeuner et diner tres bons.
Rien a dire que du bonheur!!!!!!!!!!!

Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis