“pas a la hauteur de son niveau” 3 5 étoiles
Avis sur Quinta da Casa Branca

Quinta da Casa Branca
N° 4 sur 87 Hôtels à Funchal
Clermont l'Herault, France
“pas a la hauteur de son niveau”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Quinta notée 5 etoiles,dans un décor tres beau au milieu d'un parc avec une végétation exceptionnelle .le restaurant sur une terrasse tres agreable,un accueil tres bon,une présentation bien ,mais une cuisine décevante,peu de gouts, pas de recherche,et au final une déception par rapport à ce qu'on pouvait attendre.comme quoi 5 etoiles ne rime pas avec satisfaction.

Tassin-la-Demi-Lune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

notre agence de voyage proposait cet hôtel sur son catalogue pour un séjour à madère en mai 2011.,nous avons beaucoup apprécié son architecture et son emplacement pas trop en hauteur, proche du centre, on peut se déplacer à pied . hôtel intime, 48 chambres, au rez de chaussé avec transats et plaids,les repas et les petits déjeuners sont pris dans 2 endroits différents, service impeccable( 5 étoiles) mais toujours souriant et pas surfait , demi pension délicieuse et variée, et bel équipement de spa et fitness. parfait pour les couples à la recherche de repos et détente....ne convient pas du tout aux familles, rien n'est prévu pour les enfants...nous le recommandons sans hésitation pour un beau séjour à Madère.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Cadre idyllique dans un jardin boatanique
Ambiance spa et détente
Propreté irréprochable
Personnel et service irréprochables
Restaurant gastronomique
Proximité du faubourg et des plages
Séjour excellent

A améliorer
La séparation des terrasses privatives
L'insonorisation des chambres
Le prix de la demi-pension pour les réservations directes : 40€ / jour / personne !!
Les loueurs de smart de 100 000kms avec plaquettes de freins défaillantes : 48€ / j !!!
La montée à pied à l'hotel situé en haut d'une rue en pente à 10%
La circulation de la rue jouxtant une partie de l'hotel (notamment la piscine)
A déconseiller aux familles avec enfants et aux personnes à mobilité réduite

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

C'est un hôtel situé en hauteur de Funchal, mais seulement à 20mn à pied, que je recommande aux personnes qui cherchent le calme, et veulent se reposer; on se laisse guider par nos pas, dans un parc jalonné d'arbres , de fleurs exotiques, et de verdure., où le matin, après une bonne nuit, on peut s'installer sur la terrasse à un petit guéridon nappé, pour déguster un petit déjeuner sous forme de buffet à volonté excellent et très copieux, qui nous permet de prendre des forces, pour visiter, faire des excursions en montagne ou tout simplement nager dans la piscine.
Tout le personnel est accueillant et souriant parlant français et anglais. Il est très prévenant tout en sachant être discret.
Pour le soir, après une journée de visite, on peut diner tranquillement en terrasse dans le bon restaurant de la quinta.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Désolée, mais je vais modérer un peu l'enthousiasme des avis précédents. Entendons nous bien, le parc est superbe, la nourriture délicieuse, le personnel charmant et attentionné, les petits déjeuners et diners sont servis dans un cadre enchanteur , tout cela est parfaitement vrai. Sachez cependant que si vous aimez prendre vos repas à l'extérieur il y a un petit problème au Casa Branca, c'est l'espace réservé à cet effet : le matin 10 tables , le soir une douzaine. C'est donc toujours le coup de bol lorque vous arrivez à en prendre possession....Je n'ose imaginer la foire d'empoigne que ce doit être lorsque l'hôtel est complet .....
Cependant le vrai point noir ce sont les chambres standard. Pas du tout à la hauteur de l'élégance du reste de l'établissement , une déco impersonnelle, et surtout une terrasse "privative "minable : les séparations entre chaque terrasse sont en contreplaqué de 5mm ( vraiment, sur les photos ça va encore mais en réalité c'est super moche), et les chaises longues sont à touche touche de part et d'autre de ces cloisons qui ne sont que symboliques, de par leur épaisseur, et du fait qu'elles sont moins longues que les transats.. Lorsque vous vous reposez, vous voyez donc les pieds de votre voisin de chambre allongé sur sa propre chaise longue. Vous pourriez ainsi, si vous étiez un petit farceur et que l'envie vous en prenait, tendre légèrement votre pied et faire guili-guili aux orteils du voisin sans aucun problème.....
On a donc vraiment l'impression que ces chambres là ont été négligées, pourtant elles font bel et bien partie de cet établissement qui affiche 5*. C'est pourquoi il me semble que cet hôtel est surclassé et ne mérite pas l'appellation prestigieuse dont il bébéficie : "small luxury of the world", et c'est vraiment dommage. Quoi qu'il en soit, je vous recommande vivement de visiter Madère, ile magnifique et surprenante .

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
oresmaux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Hormis l'anachronisme, Baudelaire aurait pu écrire ce titre après un séjour à la quinta. En vrac, l'ambiance est feutrée, les chambres standarts sont très confortables , le personnel, souriant, est prêt à se couper en quatre pour vous rendre service, l'entretien du magnifique jardin botanique est irréprochable, la piscine correctement chauffée, le restaurant gastronomique est de bon niveau......bref, que du bon. Un bémol : les plus exigeants jugeront le service au restaurant « un peu en dessous » et le menu dégustation ne nous a pas paru meilleur que le menu demi-pension, au demeurant excellent. La Quinta Da Casa Branca est un petit hôtel de luxe qui tient ses promesses et dans lequel nous auront grand plaisir à retourner.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Nous avons passé une très belle semaine dans ce magnifique établissement. Tout est parfaitement orchestré de la chambre à la piscine en passant par les jardins. Un grand bravo à toute l'équipe pour sa grande gentillesse et son professionnalisme, et sa connaissance du français.
Je recommande vivement cet hôtel et cette belle et surprenante Ile qui gagne à être connue !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux