“Demandez le prix avant”

N° 4 sur 87 Hôtels à Funchal
Jungholtz, France
“Demandez le prix avant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012

Des copains étaient en demi-pension dans cet hôtel. Nous les avons rejoints pour le dîner, et, après avoir regardé la composition de leur menu du jour (sans mention de prix), avons pris le même: soupe de potiron, morue, crème brûlée. Soupe et morue correctes, crème brûlée froide.
Pour ce menu sans chichis on nous a facturé 45 € par personne (hors boissons, que nos copains avaient payées). Je conçois qu'on paie plus cher dans un hôtel "5 étoiles", mais on aurait mangé pour environ 7+18+7= 32 € à la carte dans le même resto. J'ai donc l'impression qu'on m'ait pris pour un idiot de touriste qui n'a pas eu la prudence élémentaire de demander le prix avant et qu'on peut taxer comme on veut après.
Sachez que les restos à Madère coûtent environ moitié moins cher qu'en France.
Le lendemain nous avons mangé mieux, trois plats et vin+café compris, pour 12.50 € à 200 m de là, au restaurant La Bamba.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons séjourné plusieurs nuits à la Quinta Da Casa Branca en chambre dite "supérieure".

L'établissement est idéalement situé à quelques minutes en voiture du centre de Funchal. Son architecture moderne en fait une quinta tout à fait atypique.

L'extérieur de l'établissement et notamment les jardins sont exquis : bucoliques, paisibles et très bien entretenus. Il s'y dégage une atmosphère de calme et de sérénité.

Les chambres dites "supérieures," situées dans une nouvelle aile, sont décevantes. De dimensions très moyennes et mal agencées, elles ne sont pas à la hauteur d'un 5* (certains les qualifient de luxueuses, nous ne devons pas avoir le même référentiel !!!). Le mobilier contemporain fait un peu "cheap", des traces de moisissures sont présentes sur les abat-jours des lampes et certains tableaux. Enfin, la terrasse est petite, elle ne dispose pas de transats (contrairement aux chambres standards ??) mais de chaises et les grandes persiennes noires sont tout simplement horribles (quelle est leur utilité ?). Deux points positifs néanmoins, la sdb (entièrement en marbre avec double vasques, douche, baignoire et WC séparés par une cloison) et le dressing.

La piscine est agréable mais à peine chauffée et très vite ombragée en ce début de Printemps. Le nombre de transats est limité, ce qui doit être assez gênant lorsque l'hôtel est complet.

Le pdj est varié et copieux. La nourriture au déjeuner et au room-service peut être excellente comme très moyenne (sans doute en fonction du personnel présent).Nous n'avons pas pu testé le restaurant "Casa da Quinta", priorité étant donnée aux hôtes en demi-pension. Donc un conseil : réserver tôt si vous souhaitez y diner (ce que nous ne savions pas).

Enfin, l'accueil est très limité (pas de visite préalable de l'établissement par exemple) et à peine courtois. Le service est, quant à lui, plutôt agréable à l'exception d'un ou deux serveurs (qui soufflent dès que vous leur demandez quelque chose !!!).

En résumé, cet établissement mérite davantage 4* que 5*. Les tarifs proposés sont surévalués. Très surpris qu'il fasse partie du réseau "Small Luxury Hotel of the World" que nous connaissons bien. C'est éventuellement un établissement de charme mais absolument pas de luxe.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
vergisson
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2012

L'hôtel est situé sur une colline au calme, dans un très beau jardin fleuri et très bien entretenu. On peut se rendre à pied en ville mais il y a aussi de nombreux bus et les taxis sont abordables. Les chambres sont très fonctionnelles et cosy malgré le coté design de l'hotel (grande salle de bain avec douche et baignoire dans la chambre supérieure, par ailleurs dotée d'un grand dressing). Notre balcon, donnant sur le jardin était très ensoleillé. Le personnel est très professionnel, serviable et chaleureux, que ce soit à la réception, au spa (très bons massages à des prix très corrects), au restaurant (situé dans la quinta historique) ou au petit déjeuner (dans un bel espace en marbre vert, vitré donnant sur la piscine). Nous n'avons trouvé aucun défaut majeur à cet hotel en particulier en cette période creuse (hotel moitié plein) : nous conseillons de prendre une chambre supérieure à l'étage car c'est le calme total et les problèmes de cloison évoqués dans d'autres commentaires ne concernent pas les supérieures. Nous sommes prêts à revenir pour un nouveau séjour !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Très bel hôtel, à l'architecture magnifique, et doté d'un superbe jardin parfaitement entretenu. Tout est beau et reposant dans cet endroit.
Le personnel (nombreux) est d'une gentillesse et d'une discrétion confondantes. Je pense n'avoir jamais été aussi bien accueillie!
En période creuse (j'y étais fin novembre début décembre), aucun problème pour avoir une table en terrasse au petit déjeuner (somptueux), pour accéder au hammam, au jacuzzi...
La piscine (extérieure) est grande et chauffée.
Les petites attentions sont partout: thermos de thé en libre service dans la confortable salle de repos du spa, panier de pommes dans la salle de sport...
On n'a presque plus envie de quitter l'hôtel tellement on y est bien... pourtant les ballades dans l'île sont magnifiques. Loueurs de voiture à proximité.

Ne pas oublier d'aller prendre un jour un thé au Reids, le palace de l'île, tout près de là. La vue depuis la terrasse, le service très british, et la profusion de gourmandises valent le déplacement (et les 29 euros).

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Clermont l'Herault, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Quinta notée 5 etoiles,dans un décor tres beau au milieu d'un parc avec une végétation exceptionnelle .le restaurant sur une terrasse tres agreable,un accueil tres bon,une présentation bien ,mais une cuisine décevante,peu de gouts, pas de recherche,et au final une déception par rapport à ce qu'on pouvait attendre.comme quoi 5 etoiles ne rime pas avec satisfaction.

• Séjour du novembre 2011
Tassin-la-Demi-Lune, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

notre agence de voyage proposait cet hôtel sur son catalogue pour un séjour à madère en mai 2011.,nous avons beaucoup apprécié son architecture et son emplacement pas trop en hauteur, proche du centre, on peut se déplacer à pied . hôtel intime, 48 chambres, au rez de chaussé avec transats et plaids,les repas et les petits déjeuners sont pris dans 2 endroits différents, service impeccable( 5 étoiles) mais toujours souriant et pas surfait , demi pension délicieuse et variée, et bel équipement de spa et fitness. parfait pour les couples à la recherche de repos et détente....ne convient pas du tout aux familles, rien n'est prévu pour les enfants...nous le recommandons sans hésitation pour un beau séjour à Madère.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2011

Cadre idyllique dans un jardin boatanique
Ambiance spa et détente
Propreté irréprochable
Personnel et service irréprochables
Restaurant gastronomique
Proximité du faubourg et des plages
Séjour excellent

A améliorer
La séparation des terrasses privatives
L'insonorisation des chambres
Le prix de la demi-pension pour les réservations directes : 40€ / jour / personne !!
Les loueurs de smart de 100 000kms avec plaquettes de freins défaillantes : 48€ / j !!!
La montée à pied à l'hotel situé en haut d'une rue en pente à 10%
La circulation de la rue jouxtant une partie de l'hotel (notamment la piscine)
A déconseiller aux familles avec enfants et aux personnes à mobilité réduite

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux