“havre de paix” 4 5 étoiles

N° 4 sur 87 Hôtels à Funchal
paris
“havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Hôtel à taille humaine , cela change des complexes en front de mer . Personnel très attentif et discret . Les chambres sont grandes et propres . Le restaurant en terrasse le soir trés romantique. Bien placé . Pour un séjour reposant à conseiller vivement

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

abbeville
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

enfin un hôtel qui sort de l'ordinaire ... à taille humaine servi par un personnel discret et respectueux ... le travail des jardiniers le matin permet de profiter ensuite d'un parc fort agréable ... les chambres sont spacieuses ... la piscine est joliment insérée dans le jardin ... enfin la position de la Quinta à deux pas du centre de Funchal permet des escapades faciles ... nous reviendrons sûrement ...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avions réservé cette Qunita au travers de Small Luxury Hotels of the World et du fait de notre appartenance à ce club nous avons été surclassé en chambre deluxe. Une semaine de rêve dans une atmosphère très agréable avec petits déjeuners sur terrasse ensoleillée, personnel adorable, piscine confortable, salle de sport et jardin incroyable.
Et puis avec une voiture de location, l'hotel est vraiment bien placé pour se rendre à Funchal et visiter le reste de madeire.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
villeneuve le roi
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Un hôtel au milieu d'un immense jardin tropical parfaitement entretenu.
Les chambres standarts ouvrent par de grandes baies sur ce jardin.De style moderne avec grandes salle de bain de marbre.
Les repas du petit déjeuner au diner pris sur des terrasses au milieu de cette végétation luxuriante.
Une cuisine de Madère tous les jours renouvelée,toujours copieuse.Un personnel efficace ,discret et attentif à vos gouts.
Une ambiance familiale ( peu de chambres) conviviale mais toujours très classe.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Dans cette ville de Funchal bétonnée, ce lieu est une bulle enchantée avec un jardin magnifique, très bien entretenu, des fleurs et des parfums qui invitent au farniente.
L'hotel est très proche de toutes les commodités.
L'architecture très design est plutôt réussie.
Nous avions choisi une chambre "supérieure" qui était spacieuse avec grande salle de bains en marbre, un grand dressing.
Seul bémol pour ces chambres dites supérieures : le balcon est minuscule avec des persiennes noires qui en occultent une grande partie : dommage !
Finalement, les chambres " de base" de ce point de vue paraissent plus agréables : grandes baies vitrées, chaises longues et plein soleil le matin.
Excellent service en chambres et à la réception.
Par contre, le restaurant est assez moyen et pratique des prix très élevés ! il vaut mieux profiter des bons restaurants de poissons aux alentours !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Jungholtz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Des copains étaient en demi-pension dans cet hôtel. Nous les avons rejoints pour le dîner, et, après avoir regardé la composition de leur menu du jour (sans mention de prix), avons pris le même: soupe de potiron, morue, crème brûlée. Soupe et morue correctes, crème brûlée froide.
Pour ce menu sans chichis on nous a facturé 45 € par personne (hors boissons, que nos copains avaient payées). Je conçois qu'on paie plus cher dans un hôtel "5 étoiles", mais on aurait mangé pour environ 7+18+7= 32 € à la carte dans le même resto. J'ai donc l'impression qu'on m'ait pris pour un idiot de touriste qui n'a pas eu la prudence élémentaire de demander le prix avant et qu'on peut taxer comme on veut après.
Sachez que les restos à Madère coûtent environ moitié moins cher qu'en France.
Le lendemain nous avons mangé mieux, trois plats et vin+café compris, pour 12.50 € à 200 m de là, au restaurant La Bamba.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons séjourné plusieurs nuits à la Quinta Da Casa Branca en chambre dite "supérieure".

L'établissement est idéalement situé à quelques minutes en voiture du centre de Funchal. Son architecture moderne en fait une quinta tout à fait atypique.

L'extérieur de l'établissement et notamment les jardins sont exquis : bucoliques, paisibles et très bien entretenus. Il s'y dégage une atmosphère de calme et de sérénité.

Les chambres dites "supérieures," situées dans une nouvelle aile, sont décevantes. De dimensions très moyennes et mal agencées, elles ne sont pas à la hauteur d'un 5* (certains les qualifient de luxueuses, nous ne devons pas avoir le même référentiel !!!). Le mobilier contemporain fait un peu "cheap", des traces de moisissures sont présentes sur les abat-jours des lampes et certains tableaux. Enfin, la terrasse est petite, elle ne dispose pas de transats (contrairement aux chambres standards ??) mais de chaises et les grandes persiennes noires sont tout simplement horribles (quelle est leur utilité ?). Deux points positifs néanmoins, la sdb (entièrement en marbre avec double vasques, douche, baignoire et WC séparés par une cloison) et le dressing.

La piscine est agréable mais à peine chauffée et très vite ombragée en ce début de Printemps. Le nombre de transats est limité, ce qui doit être assez gênant lorsque l'hôtel est complet.

Le pdj est varié et copieux. La nourriture au déjeuner et au room-service peut être excellente comme très moyenne (sans doute en fonction du personnel présent).Nous n'avons pas pu testé le restaurant "Casa da Quinta", priorité étant donnée aux hôtes en demi-pension. Donc un conseil : réserver tôt si vous souhaitez y diner (ce que nous ne savions pas).

Enfin, l'accueil est très limité (pas de visite préalable de l'établissement par exemple) et à peine courtois. Le service est, quant à lui, plutôt agréable à l'exception d'un ou deux serveurs (qui soufflent dès que vous leur demandez quelque chose !!!).

En résumé, cet établissement mérite davantage 4* que 5*. Les tarifs proposés sont surévalués. Très surpris qu'il fasse partie du réseau "Small Luxury Hotel of the World" que nous connaissons bien. C'est éventuellement un établissement de charme mais absolument pas de luxe.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux